merci à tousje suis arrivé sur le forum en cherchant un tuto pou le changement du condenseur de clim et en même temps, je cherche un site qui vend FAP et silencieux proche de l'origine à un bon prix car j'ai la voiture depuis octobre 2014 et j'avais un joli son, je pensais que c'était d'origine et non, en fait, je viens de remarquer que le pot était cassé net à la fin du tube comprenant le FAP et le début du silencieux arrièrele proprio précèdent à fait faire une soudure de zut qui a laché pour ne pas devoir changer le FAP et le silencieux mais alors maintenant que ca a cassé, je dois tout changéje cherchais à mettre de l'inox tant qu'à faire mais je ne trouve rien d'homologué... NOX à st ghislain en belgique me dit pour 450 euro, il peut me couper et mettre un nouveau tube juste après le FAP et une marmitte en inox proche de l'origine comme silencieux avec homologation mais un concurrent à lui me dit qu'il n'est pas homologue...
Si c’est homologué, il doit pouvoir te donner le numéro d’homologation et la norme respectée (sinon ça sert à rien). Tout ça est habituellement collé sur une étiquette sur la pièce ou dans les documents (notice de montage, descriptif…) .Dans le pire des cas, tu lui demandes de l’écrire « homologué pour Opel …… et sur route publique » .