Bonjour,
je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez.
j ai une astra 1l 6 twinport 16v, 105 cv
Annee 2004 version twinport
118000 km seulement, et pourtant:
Panne:
-a froid voyant moteur allumer fixe
-a cbaud voyant moteur allume, perte de couple, vibrations, ecappeent qui tousse, bref elle tourne ur troi pattes.
Je vais donc chez opel morlaix.
Diag: defaut d allumage piston numeros 4
E/S bougie, bobines, regulateur d injection ... rien n y fait toujoursen panne.
controle du faisceau moteur RAS
Inversion de deux injecteur toujours pas....le defaut reste sur l piston 4.
sonde lambda .... non toujours pas.
A savoir: TOUT LES PARAMETRES MOTEUR SONT BON: compression, debit carburant, pression carburant, temperature, enrichissement.... tout est ok!!!,
En inversant les injecteur, ils ont regarder les cylindres.... propres, pas de calamines, pas de mayonnaise....
Du coup le chef des travaux en a marre , deux semaine que cela dure...
au point qu il a appele opel france a paris (les experts soit disant)
Il lui a repondu, si ce n est pas electrique, c est mecanique.... du il me propose de deculasser,
Ils soupconnent une soupape grippee, alors que les taux de compression sont bon.
Je reprecise, les symptomes ne se manifeste que si le moteur est chaud.
Jusque maintenant tout etait sous garantie puisque je venais juste de changer a mes frais le boitier d injection avant qu elle ne retombe en panne.
La le deculassage ... minmum 300 euros argghhhh
Vehicule de 2004, acheter 4000 euros il y a 2 ans, 2000 euros jusque maintenant de reparation!!!
J en ai marre......fiable qu ils disaient....mon c**