Sur la mienne le joint de culasse s’est manifesté tout doucement, avec des remontés très faibles de pression dans le vase d’expansion mais de façon complètement aléatoire. Ca a durer plus d’un an avant que je me décide à faire quelque chose

.
La réparation est très facile à faire pour un initié

.
Dans ton cas je ne comprends pas la logique de l’odeur dans l’habitacle, en sortie d’échappement et l’absence de baisse du niveau de liquide de refroidissement

. Donc pas de panique ! C’est juste mon expérience dont je te fais part afin de te donner une piste mais ce n’est pas forcément ton problème. Surveilles quand même tes niveaux. Une consommation de liquide de refroidissement va se voir sur la bougie d’allumage. Si tu démontes tes bougies, l’une d’entre-elles risque d’avoir une allure très « propre » au regard des autres

.
Le moteur ne va pas lâcher pour si peu

.
Le joint cache culbuteurs fuit également régulièrement aussi bien coté moteur extérieur que coté bougies d’allumage (à tel point que ça peut remplir les puits de bougie d’huile

). Là encore, rien de grave (enfin pour moi). Mais une odeur de liquide de refroidissement en lien avec ça, je vois encore moins

.
Tu as des fumées anormales à l’échappement

Le ralenti instable au moment de ces odeurs

A froid, as-tu de la pression dans le vase d’expansion

Ton niveau d’huile est stable (ce moteur ne mange pas d’huile normalement et elle reste très claire)
En espérant que ce ne soit rien de grave