A A A A Auteur Sujet: Le son mélodieux du diesel.  (Lu 1564 fois)

Hors ligne Bizaro

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
Le son mélodieux du diesel.
« le: 25 mai 2015 à 16:37:33 »
Bonjour,

En 2008, je suis passé de l'essence au diesel.(ASTRA H 1.9cdti Z19DT)
Pour un début je m'accommodais bien des vibrations et du bruit très présent du moteur.
Mais  à force de comparer avec d'autres marques, je trouve mon moteur vraiment gigoteur et sonore.
En plus un sifflement de turbo ( pas dégeu) apparait lors des montés et descentes en régime.

Du coup j'ai fait une vidéo avec tous les ouvrants ouverts, pour que l'on se face une idée:



Le son est un peu étouffé, mais c'est assez représentatif.

Peut on me dire si ça chante comme au premier jour, ou si il est "complètement malade" (version Fabien et pas Lama)? :vomi:

Hors ligne rafh13

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Le son mélodieux du diesel.
« Réponse #1 le: 28 mai 2015 à 20:36:56 »
bonjour, j'ai le même moteur et je pense qu'il fait le même bruit que le tien, un peut creux en dessous de 2000tr/mn, mais après un décalaminage + boitier additionnel TuningKit j'ai gagné presque 1.5 l/100km et beaucoup plus de puissance, merci

Hors ligne Bizaro

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
Re : Le son mélodieux du diesel.
« Réponse #2 le: 29 mai 2015 à 21:25:44 »
Bonjour,

Apparemment le son est normal.  Mais comme on s'habitue a tout...  c'est comme les amortisseurs...

Je n'ai pas de problème de puissance, ( j'ai déjà changé la vanne egr ), elle n'a pas subit de modif.

Je la trouve encore souple à 1800, mais pour le dynamisme elle donne entre 2500 -3500.

Question conso l'ordi donne 5.1l/100km moyenne après 170000km, même si en réel elle fait plutôt 5.5-5.6.
Ca me va étant donné l'age de conception du moulin.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 528 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: