Pseudo : GGblack
Vrai Prénom : Guillaume
Date de Naissance : 11/01/1988
Département : Seine-maritime 76
Véhicule : Astra G 2.0 Dti 16v 100ch élegance
Profession : technicien système embarqué sur machine agricole
Salut tout le monde,
Alors moi c'est guillaume, 27 ans, grand passionné d'automobile, de moteurs en tous genre et plus récemment d'électronique.
Amoureux des sportives, des échappement mélodieux (et non pas criard

) et des RPM au delà de 6000, j'ai toujours été
sous perf de sans-plomb voire d'éthanol depuis l'obtention de mon permis il y a 7 ans :
=> Clio 1 1.1L 49ch société
Suite à de gros changement de vie ( nouvelle region, nouveau taf, nouvelle maison, distance de le famille ) j'ai du me résigner à abandonner mon talibalisme pro-essence

et faire un choix de motorisation diesel.
Les paramètres étaient simples : => Gabarit compact voire berline
=> un minimum de 100ch (fonction du gabarit) pour éviter trop de contraste en sortant d'un coupé 130ch pour 950kg
=> du confort (chassis, mais surtout direction assisté, régulateur, clim quoi)
=> de la fiabilité
=> + de 10 ans pour le budget achat+CG+assurance
Le choix c'est vite vu réduit au marque que je visait déja de toute manière : BMW, audi, Opel, alfa roméo, Lexus et Honda
Maintenant on le sait, mon choix c'est arrété sur Opel au fur et à mesure des recherches.
L'Astra G rassemble tous les élements de ma liste en combinant même les gabarit compact et berline

Elle a pas mal de km (273000) avec quelques travaux à effectuer mais pour l'intant je suis satisfait de mon achat.
Le but est de la faire durer encore un maximum et de me reprendre une sportive en plus quand e budget le permettra.
Donc voilà toutes l'histoire de mon arriver ici, votre forum m'a l'air d'être une belle communauté, pleine d'infos et d'entraides, donc j'éspère sincèrement trouver ma place ici et pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice.