C'est bon j'ai revu tout le piping et bien fait l'isolation pour le MAP et nickel sa fonctionne correctement.
Comme dis précédemment le bruit moteur est plus grave ( j'ai l'impression que c'est un 1.6

) mais sa reste discret tout comme lorsque le pare-choc est remis.
Niveau perf j'ai l'impression qui à du mieux comme si la poussée s'étouffait moins vite

mais rien de flagrant pour le moment.
Sinon pour le matos j'ai pris de l'universel Ebay mais faut prévoir de bonnes heures devant soi pour tout adapter ( genre 3 ou 4 suivant la vitesse où l'on va ) et une âme charitable supplémentaire n'est pas de trop

et surtout ne pas hésiter sur le serrage des colliers

.
voici quelques photos:
Adaptateur de sortie turbo 57-38mm acheté chez planète caoutchouc:

L'intercooler 550x180x65 entrée/sortie 57mm:

Le kit tubulure universel 57mm:

On enlève l'ancien intercooler et on décale vers l'intérieur le radiateur de clim pour faire de la place devant

la tubulure en sortie de turbo:

La tubulure sortie intercooler:

Montage:

admirez la dumpvalve au passage


Resultat final:

J'ai pas pris de photos avec pare-choc ( plein de trace de doigts noir... ) mais on voit presque pas (trop discret

) dommage

.