Bonjour à tous,
Sur mon Astra G 2.2 Dti de 2003, j'ai cassé la culasse. J'ai donc changé la culasse par une nouvelle, les pistons étant corrects.
Seulement, je n'arrive plus à caler ma chaîne de distribution, visiblement les pistons et les soupapes sont décalés. (démarrage laborieux, et quand elle démarre fumée blanche et gros claquements)
Je me demande donc si je n'ai pas décalé mon point mort haut, je précise que je n'ai pas touché à la courroie d'accessoire ni à la double chaîne.
Si je met mon piston N°1 tout en haut et les cames 1 et 2 à 10h10, cela doit être calé non?
Désolé si je m'exprime mal, mais cela fait deux jours que je suis dessus et mon cerveau aussi s'est décalé.
Merci à tous
Bon, pour finir, j'ai trouvé mon problème.
- J'ai redémonté le couvercle de culasse, le pignon de l’arbre à cames.
- J'ai fait tourner les roues jusqu'à faire coincider les repères sur la poulie de villebrequin (pas évident ceci dit).
- J'ai vérifié que j'étais au PMH du piston N°1 à l'aide d'une tige passée par le trou d'une bougie de préchauffage.
- Ensuite j'ai mis mes deux premières cames (coté chaîne de distri) à 10h10.
- J'ai resserré l'écrou et ai tout remonté.
***Pour ceux que ça intéresse***