J'ai reçu ma GTC!!!!
Bon alors je partage mes impressions:
Tout d'abord, je viens de faire 1500 kms! Que du bonheur!!
On m'avais dit que je serais déçu par le 1.6l par rapport au 90 cv de mon anciens hdi de 206 pourrave!! que nennie!!!
Certes, elle a moins la peche dans une bonne côte en régime bas... c'est sûr! Mais quel bonheur que ce petit bouton sport de la GTC!! Le but est de surtout pas regarder la conso instantanée et de se lancer dans les tours pour une sensation magnifique de poussée!
Sinon, j'ai quand même roulé relax, et malgré le fait que la voiture est sensée surconsommer ( c'est ce que m'a dit le vendeur ) pendant les 6000 premiers kms, ben je consomme en moyenne 8 l en faisant beaucoup de ville ( conduite soft bien sûr, car je veux que l'on voit que c'est MOI au volant de ce bijou )
Autonomie annocée sur odb : 700 km voir 750 km quand je roule au pas!
conso sur autoroute: 7.4 l/100 à 130 km/heure....
Par contre, cela à été dit au dessus, le bruit est effectivement présent à cette vitesse, mais lorsqu'on s'arrete à un feu, limite on croit avoir calé.
Bon allez, je vous donne mon avis :
Une ligne superbe, la GTC donne envie d'en posséder une, une allure sportive, mais une berline dans l'âme. Un compromis entre sportivité et sobriété, tenue de route et confort.
Des lignes superbes, des angles bien pensés, bref , un bon choix pour les gens qui recherchent un véhicule sobre, mais sport.
Un bémol tout de même, la jupe avant est très jolie, mais ce petit angle de pointe ne me présage rien de bon suite à un contact d'une autre carrosserie... Le mec qui se gare devant vous et qui s'appuie sur votre voiture va surement le regretter, car à mon avis ça va se voir!
Le moteur 1.6 l me suffit amplement, de bonne reprise, une bonne sonorité et une consommation relativement correcte ( selon comment on roule c'est sûr ). Il souffre un peu dans les montée, mais sais se rattraper lorsqu'on joue sur un régime élevé ( aie mon plein va y passer ). Il ne vous laissera pas trainer derriere une 4L ou une twingo sur RN....
La boite est un peu trop "accrocheuse" à mon goût, mais cela est surement dû à une BM5 courte... J'attends vos avis la dessus, mais quelle galere de devoir debrayer puis embrayer en point mort pour pouvoir passer enfin cette marche arriere raleuse (KRRRRKKK).
Question visibilité, alors la c'est le pompom, tu regardes dans le rétro intérieur, et que vois tu??? ben ton passager arrière et un petit bout de la voiture qui te suit, pas même de quoi définir sa marque et son constructeur!.. Les rétro extérieur permettent une très bonne visibilité arriere ( surement pour rattraper le coup de celui intérieur ) mais ils sont grands... très grands.... et vu l'empattement de la GTC.. serrage de fesses quand on passe entre deux bus en ville, moi je vous le dit!! en plus, heureux possesseur d'un garage souterrain, j'ai exactement 1.2 cm à droite, et 1.8 cm à gauche pour passer la titine et je doit arriver en bas de la cote au frein a main pour relever l'avant sinon... touchette et abimage de jupe avant... grrrr. ( donc je mets trois plombes à me garer, c'est pour ça chérie que je suis en retard quand je rentre du taff.... )
Voilà mon premier avis sur ma caisse, bon courage pour tout lire! et je vais créer de ce pas un zoli lien dans un topic GTC!
++ à tous et bonne route