A A A A Auteur Sujet: (H) Avis sur astra 1.6 twinport ?  (Lu 62699 fois)

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re: Easytronic powa ?
« Réponse #75 le: 26 septembre 2005 à 15:20:38 »
Sur les données contructeur la Easy consomme 0.1 de moins que la BVM  :cool2:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne shaka

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
  • Localisation: DIJON
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #76 le: 01 octobre 2005 à 17:00:32 »
coucou c est moi que revoilou,

bon je viens pour faire un peu le point sur le 1.6L

mauvaise nouvelle pour moi j ai été muté au début de l été et je roule desormais 90km par jour : gloups dommage l essence

mais coté positif je fait en moyenne 750km avec mon plein maintenant et une conso de l ordre de 6.2 / 6.3 L en moyenne sachant que mes trajets sont exclusivement route et voie expresses donc pas plus de 120kmh et une moyenne de 100kmh sur l ensemble du trajet

bref 13000km au compteur et toujours aussi content de cette caisse et de son moteur même si c est sur un diesel serait plus approprié mais je vais déménager et ca reglera le probleme
astra gtc sport 1,6L 105cv + AB gris panacotta

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #77 le: 01 octobre 2005 à 18:03:21 »
Citation de: shaka
coucou c est moi que revoilou,

bon je viens pour faire un peu le point sur le 1.6L

mauvaise nouvelle pour moi j ai été muté au début de l été et je roule desormais 90km par jour : gloups dommage l essence

mais coté positif je fait en moyenne 750km avec mon plein maintenant et une conso de l ordre de 6.2 / 6.3 L en moyenne sachant que mes trajets sont exclusivement route et voie expresses donc pas plus de 120kmh et une moyenne de 100kmh sur l ensemble du trajet

bref 13000km au compteur et toujours aussi content de cette caisse et de son moteur même si c est sur un diesel serait plus approprié mais je vais déménager et ca reglera le probleme


je vois que tu as un 1,6l peut tu verifier si tu as bien 2 ventilos dans ta voiture un entre le radiateur et le moteur qui serai celui de la clim, et l'autre entre le pare choc et le radiateur qui serai celui refroisissement moteur? si tu as celui la alors je crois qu'au montage de ma voiture il l'aurai oublié ce qui serai un comble car je n'en ai qu'un seul celui de la clim

Hors ligne loic

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #78 le: 01 novembre 2005 à 11:36:55 »
salut a tous

j'ai essayé l'astra 1.6 de mon pere ce week end , je la trouve pas mal , j'ai quand meme l'impression qu'elle a moins la peche que mon futur 1.7cdti, mais faut dire j'etais enormemnt chargé , enfin la voiture :joyeux2:

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #79 le: 01 novembre 2005 à 12:33:11 »
Citation de: loic
salut a tous

j'ai essayé l'astra 1.6 de mon pere ce week end , je la trouve pas mal , j'ai quand meme l'impression qu'elle a moins la peche que mon futur 1.7cdti, mais faut dire j'etais enormemnt chargé , enfin la voiture :joyeux2:

Tu as raison le 1.7 cdti a un peu plus de pêche que le 1.6 twinport
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne deadman

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Localisation: Metz
    • http://itdeadman.free.fr
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #80 le: 07 novembre 2005 à 11:41:09 »
:joyeux2:  J'ai reçu ma GTC!!!!  :joyeux2:  :joyeux2:  :joyeux2:

Bon alors je partage mes impressions:

Tout d'abord, je viens de faire 1500 kms! Que du bonheur!!
On m'avais dit que je serais déçu par le 1.6l par rapport au 90 cv de mon anciens hdi de 206 pourrave!! que nennie!!!

Certes, elle a moins la peche dans une bonne côte en régime bas... c'est sûr! Mais quel bonheur que ce petit bouton sport de la GTC!! Le but est de surtout pas regarder la conso instantanée et de se lancer dans les tours pour une sensation magnifique de poussée!

Sinon, j'ai quand même roulé relax, et malgré le fait que la voiture est sensée surconsommer ( c'est ce que m'a dit le vendeur ) pendant les 6000 premiers kms, ben je consomme en moyenne 8 l en faisant beaucoup de ville ( conduite soft bien sûr, car je veux que l'on voit que c'est MOI au volant de ce bijou )

Autonomie annocée sur odb : 700 km voir 750 km quand je roule au pas!
conso sur autoroute: 7.4 l/100 à 130 km/heure....
Par contre, cela à été dit au dessus, le bruit est effectivement présent à cette vitesse, mais lorsqu'on s'arrete à un feu, limite on croit avoir calé.

Bon allez, je vous donne mon avis :

Une ligne superbe, la GTC donne envie d'en posséder une, une allure sportive, mais une berline dans l'âme. Un compromis entre sportivité et sobriété, tenue de route et confort.
Des lignes superbes, des angles bien pensés, bref , un bon choix pour les gens qui recherchent un véhicule sobre, mais sport.
Un bémol tout de même, la jupe avant est très jolie, mais ce petit angle de pointe ne me présage rien de bon suite à un contact d'une autre carrosserie... Le mec qui se gare devant vous et qui s'appuie sur votre voiture va surement le regretter, car à mon avis ça va se voir!

Le moteur 1.6 l me suffit amplement, de bonne reprise, une bonne sonorité et une consommation relativement correcte ( selon comment on roule c'est sûr ). Il souffre un peu dans les montée, mais sais se rattraper lorsqu'on joue sur un régime élevé ( aie mon plein va y passer ). Il ne vous laissera pas trainer derriere une 4L ou une twingo sur RN....
La boite est un peu trop "accrocheuse" à mon goût, mais cela est surement dû à une BM5 courte... J'attends vos avis la dessus, mais quelle galere de devoir debrayer puis embrayer en point mort pour pouvoir passer enfin cette marche arriere raleuse (KRRRRKKK).

Question visibilité, alors la c'est le pompom, tu regardes dans le rétro intérieur, et que vois tu??? ben ton passager arrière et un petit bout de la voiture qui te suit, pas même de quoi définir sa marque et son constructeur!.. Les rétro extérieur permettent une très bonne visibilité arriere ( surement pour rattraper le coup de celui intérieur ) mais ils sont grands... très grands.... et vu l'empattement de la GTC.. serrage de fesses quand on passe entre deux bus en ville, moi je vous le dit!! en plus, heureux possesseur d'un garage souterrain, j'ai exactement 1.2 cm à droite, et 1.8 cm à gauche pour passer la titine et je doit arriver en bas de la cote au frein a main pour relever l'avant sinon... touchette et abimage de jupe avant... grrrr. ( donc je mets trois plombes à me garer, c'est pour ça chérie que je suis en retard quand je rentre du taff.... )

Voilà mon premier avis sur ma caisse, bon courage pour tout lire! et je vais créer de ce pas un zoli lien dans un topic GTC!

++ à tous et bonne route
GTC noire... Un fantôme roule à côté de vous....

Hors ligne jp86

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Localisation: Région Parisienne
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #81 le: 07 novembre 2005 à 20:29:19 »
Salut,

moi j'ai une 1.6 twinport depuis trois mois mais c'est une berline en finition élégance.
J'ai fait le meme constat que toi concernant la boite. Très raide et obligeant à s'y reprendre à deux fois pour passer la deux ou la quatre. Et bien rassures toi, comme le reste, la boite a besoin de se roder. Il faut bien passer régulièrement tous les rapports. Ma voiture a 3500 kms et maintenant la boite n'accroche quasiment jamais et je la trouve meme agreable de précision avec des verrouillages francs.
Coté moteur j'ai du passer par la case reprogrammation de l'injection car la voiture s'est mise à caler de facon aléatoire. Mais depuis pas de réapparition du problème. Comme toi j'aime la rondeur et la sonorité rauque du moteur. Niveau conso je suis à 7,8l de moyenne et ca a tendance à baisser en ce moment. Je viens de faire 350 kms dont 300 d'autoroute à 120-130 pour 6,6l de moyenne. PAs mal....
Par contre au chapitre des moins j'ai des grincements de sièges au niveau de l'appui lonbaire et surtout des grincements venant du train arrière à faible vitesse. Mon garagiste a graissé les silent blocs (caoutchouc) de la barre stabilisatrice mais ca n'a pas encore complètement disparu. Va falloir emmener la voiture un 4ème fois... :colere1: . Ce qui est "amusant" c'est que quand il pleut j'ai plus de bruit. L'eau doit etre un bon lubrifiant...Sinon j'aime bien cette voiture, elle est agréable. Mais bon je la garderais sans doute moins d'un an comme d'habitude. Je me lasse vite je crois.  :roll: . ET tant que le banquier est d'accord !
astra 1.6 Twinport elegance - gris éclair

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #82 le: 07 novembre 2005 à 20:30:58 »
Merci beaucoup pour cette impression chaleureuse :joyeux2: deadman
Je ne sais pas si t'as déjà fait un topic de présentation, mais si ce n'est pas le cas, je t'invite à le faire et par conséquent y intégrer tes photos de ta belle :bave2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne deadman

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 76
  • Localisation: Metz
    • http://itdeadman.free.fr
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #83 le: 08 novembre 2005 à 12:00:25 »
Oui oui oh grand administrateur du forum M 17 pouces! J'ai déjà fait un topic pour me présenter, me reste plus qu' à faire de zolies fotos de mon astra et hop je les metsen ligne! Promis!
GTC noire... Un fantôme roule à côté de vous....

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #84 le: 11 novembre 2005 à 13:32:38 »
encore un heureux, merci pour tes impressions ;)

et bien vu pour la couleur  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

ritter

  • Invité
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #85 le: 11 janvier 2006 à 18:56:32 »
moi qui suis l'heureux propriétaire de ma 1600, très satisfait, je dirais même en comparaison de mon ancienne ASTRA G 1600, pour moi le moteur est plus nerveux. Et les reprises me laissent "pantoi". A suivre !...

Hors ligne gtc170

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 273
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #86 le: 12 janvier 2006 à 08:38:01 »
Salut....pourtant elle est plus lourde que la G ....non ?

mais certainement la boite est mieux étagée..puis il y a 105 cv ...!!!moi aussi j'avais une  CDI 1.6 16V....!! 100 cv

A++
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

ritter

  • Invité
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #87 le: 18 janvier 2006 à 20:03:25 »
Salut....pourtant elle est plus lourde que la G ....non ?

mais certainement la boite est mieux étagée..puis il y a 105 cv ...!!!moi aussi j'avais une  CDI 1.6 16V....!! 100 cv

A++
honetement en ville plus nerveux mais en montee il faut anticiper et le bruit du moteur quel silence par rapport a mon ancienne astra  g 16 16v  :wink:

Hors ligne tom11

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #88 le: 25 janvier 2006 à 07:45:00 »
Un nouveau membre dans le monde des GTC, :roll: je l'ai commandé lundi soir , je la reçois vendredi aprem.Ca peut allez vite s'ils le veulent.LOL
C'est Une AStra GTC 1.6 Finition sport, couleur Argent étoile.
Je mettrais des photos dès la réception de celle-çi :roll:

« Modifié: 25 janvier 2006 à 07:46:40 par tom11 »

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #89 le: 25 janvier 2006 à 07:49:11 »
Bienvenue à toi tom11 :cool4:
Dès que t'as les photos, laisses nous une petite présentation de ton Astra dans la section "Vous et votre Astra" :wink:

Merci d'avance :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 332 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)