moi j'attandais/ésperais vraiment qu'ils sortent en 2.0T avec plus de 300ch mais apparament ils veulent pas chercher la concurrence avec megane rs qui a mon avis va dépasser astra
Je trouve que c'est bien qu'il freine cette course à la puissance qui n'a ni queue ni tête... Enfin ils se concentre sur le poids, l'amortissement et le freinage. Dans le temps les compactes sportive faisait 150 cv, aujourd'hui on flirte avec les 400 voire 400 pour les premiums, et 300 pour les généraliste voire 350, ça suffit.
ils aurait à allonger le compartiment moteur de 15-20cm
Facile à dire... L'Astra est la voiture la plus habitable de la catégorie mais la plus mauvaise en terme de volume de coffre. Et c'est pas 20 cm qu'il faudrait en plus... Le 1.6 basique est déjà coincé de chez coincé...
Vu qu'a l'heure actuelle, on fait avec des 1.6 ce que l'on fessait hier avec des 2.0 ça ne me fait rien perso.
Voiture puissante avec moins de taxe et moins chère en assurance vu sa faible cylindrée. A l'heure actuelle c'est tout ce qu'il faut pour attirer le client.
Les gros moteur sont de plus en plus abandonné (en particulier chez nous en Belgique).
L'autre gros avantage est environnemental. Vu qu'il faut réduire les émissions, les constructeurs n'ont plus d'autre choix que de limiter la cylindrée.
L'avantage fiscal est bien réel mais l'environnementale est une utopie. L'Astra est un véhicule conçu avant l'affaire du Dieselgate qui est en train de faire changer les mentalités. Les constructeurs et les gouvernements tendent à vouloir un cycle d'homologation plus réaliste (à l'image du nouveau cycle NEDC, toujours pas réel mais "moins pire que ce qu'on avait"). Hors on sait que dans des conditions réelle, un moteur 2 litres consomme moins qu'un 1.6 dans les cycles mixtes, hors localité et autoroute car il est nettement moins sollicitée. Il en va de même en cas d'accélérations.
n'ayant jamais eu d'OPC (juste conduit un peu celle de m'rico quand il l'avait encore), ça ne me fait rien non plus
je vois déjà avec la mienne, 1.6 j'ai que 105ch... et la K 1.6T peu en sortir quasi le double, c'est un autre monde Une 1.6T re-travaillé pour une OPC donnera quelque chose de déjà bien sympa le but n'est pas de sortir "the" meilleur" petite sportive du segment, gardons en tête que ça reste opel, c'est pas du premium pour le tarif c'est déjà vraiment bien ce qu'il font
et en belgique oui le soucis de la cylindré à l'air d'être assez important
L'Astra J est une des meilleures sportives de l'année, Echappement l'a classé 2ème sportive de l'année 2013... Du Opel oui... Mais du OPC surtout et ils sont loin d'être ridicule. Le seul défaut que tout le monde lui reproche c'est le poids, et c'est bien ça qui fait que l'OPC n'est pas une des meilleures... Malgré tout 2ème de l'année. Autre chose, les roues sont beaucoup trop grande. Les premiums sont loin d'être des "bêtes" en terme de châssis, il m'en faut peu pour mettre à mal une RS3 au niveau de la conduite, attrape un revêtement dégradé et hop le problème de toutes les voitures lourdes apparaît, ça sautille, c'est perfectible, ça perd les appuis...
Moi ce qui me fait soucis c'est le 4ème piston du moteur 1.6 Opel, sur la Corsa déjà il est parfois à l'agonie... Ici ça me fait un peur... Après une J OPC c'est 1.5 bars de pressions et 93% d'optimisation, donc ça me fait pas peur de voir les puissances augmentés pour des cylindrées réduites... Mais il faudra le retravaillé sévèrement.