Bonjour à tous, je me présente rapidement,
Jean-Claude Klingler, 25 ans, habitant l'alsace,
je suis propriétaire d'une OPEL Astra GTC H 1.9 CDTI 120CV de Octobre 2005 envrion 140.000km.
Je viens sur ce forum pour partagé mes soucis techniques.
En effet, je suis actuellement inquiet de l'état de ma voiture, je m'explique:
J'ai un souci de bruit, une impression de vibration au niveau de ma pédale d'embrayage.
Quand je débraille, à l'arrêt, la voiture "broute"... Est-ce la butée d'embrayage?
Autre souci, en période froide, ou lorsque la voiture a été au repos plus d'un jour, le véhicule au démarrage fume beaucoup, fumé blanche je dirais.
Mes 4 bougies de préchauffage on été changés (Bosch).
Souci suivant plus récent, j'ai une panne éléctrique, certainement commun a l'ensemble des pannes.
J'ai le circuit du régulateur de vitesse qui ne s'enclenche plus (a vitesse > 30km/h, apres avoir bien évidement freiné une fois minimum avant activation...),
les anti-brouillards Av/Ar ne s'enclenches plus (ni le voyant du tableau de bord)
Ainsi que le dégivrant Ar (le voyant du tableau de bord s'allume environ 3 secondes puis coupe).
Ce que j'ai fait "au minimum", j'ai tester mes fusibles (présent uniquement dans le compartiment moteur et non une seconde boite dans le coffre contrairement a la documentation du véhicule), ainsi que l'état de mes relais (excitation de la bobine et mesures des contacts au repos et excités).
J'ai essayer rapidement de trouvé un schéma électrique m'indiquant les circuits concernés, mais rien sur internet... Je ne sais donc pas identifié le circuit exacte ou encore un point commun.
C'est pour cela que je fait appelle a vos talents, et experience éventuelles a ce sujet.
Merci beaucoup de vos futurs conseils.
Bonne continuation a vous.
JC