Salut,
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur ( y me semble qu'ils sont en une pièce) mais j'aurais aimé avoir des avis sachant que j'ai pu lire de tout et rien par exemple perte de couple du fait de moins de contre pression au turbo et reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe. La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Je sais que je ne passerais pas le CT avec sa. Le gain est il négligeable sans catback?
Salut alors j'ai fait cette modification et voici mes réponses:
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur
J'ai mis a peu près ce diamètre et j'ai supprimer mon cata en le remplaçant par un tube en inox( y me semble qu'ils sont en une pièce)
YESperte de couple
C'est ce que j'ai ressenti à bas régime effectivementreprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe
C'est vrai aussiLa fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée?
Pas sûr mais je pense puisqu'il n'y a plus de reflux des échappements le gaz étant totalement libéréLe gain est il négligeable sans catback?
Sans cata je passe à 150 voire plus là où je m'arrêtais à 145 et 220 là où je touchais 210.Donc pour te donner une réponse globale... Tu perdras en couple à bas régime (perte assez significative quand même) mais tu gagneras en Vmax. Ma modif m'a coûté 120€ + 90€ de reprog pour un gain d'environ 10ch (en étant généreux...).
Toi seul verra si sa vaut le coup de claquer plus de 200€ pour 10 ch en +.
Au niveau sonore par contre...
Donc réfléchis bien surtout qu'après le CT c'est mort (je garde toujours mes pièces d'origine en cas de CT ou de revente
).
Après l'Astra a un moteur très pointu et assez fragile donc fais gaffe avec les modifs que tu fais et ne laisse pas n'importe qui la reprogrammer.
Je précise que j'ai le 1.4 T 140.
J'espère avoir pu t'aider.