A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata  (Lu 22742 fois)

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(J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« le: 22 avril 2015 à 18:04:28 »
Salut,
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur ( y me semble qu'ils sont en une pièce) mais j'aurais aimé avoir des avis sachant que j'ai pu lire de tout et rien par exemple perte de couple du fait de moins de contre pression au turbo et reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe. La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Je sais que je ne passerais pas le CT avec sa. Le gain est il négligeable sans catback?

« Modifié: 22 avril 2015 à 18:20:15 par Devilsilver »
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #1 le: 23 avril 2015 à 20:21:48 »
Salut,
J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur ( y me semble qu'ils sont en une pièce) mais j'aurais aimé avoir des avis sachant que j'ai pu lire de tout et rien par exemple perte de couple du fait de moins de contre pression au turbo et reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe. La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Je sais que je ne passerais pas le CT avec sa. Le gain est il négligeable sans catback?

Salut alors j'ai fait cette modification et voici mes réponses:

J'ai dans l'idée de changer la downpipe en 63.5mm et la suppression du catalyseur J'ai mis a peu près ce diamètre et j'ai supprimer mon cata en le remplaçant par un tube en inox

( y me semble qu'ils sont en une pièce) YES

perte de couple C'est ce que j'ai ressenti à bas régime effectivement

reprog obligatoire sinon le moteur se mettrait en mode safe C'est vrai aussi

La fiabilité du turbo serait elle vraiment améliorée? Pas sûr mais je pense puisqu'il n'y a plus de reflux des échappements le gaz étant totalement libéré

Le gain est il négligeable sans catback? Sans cata je passe à 150 voire plus là où je m'arrêtais à 145 et 220 là où je touchais 210.

Donc pour te donner une réponse globale... Tu perdras en couple à bas régime (perte assez significative quand même) mais tu gagneras en Vmax. Ma modif m'a coûté 120€ + 90€ de reprog pour un gain d'environ 10ch (en étant généreux...).
Toi seul verra si sa vaut le coup de claquer plus de 200€ pour 10 ch en +.
Au niveau sonore par contre... :love: :bave2:

Donc réfléchis bien surtout qu'après le CT c'est mort (je garde toujours mes pièces d'origine en cas de CT ou de revente :wink:).

Après l'Astra a un moteur très pointu et assez fragile donc fais gaffe avec les modifs que tu fais et ne laisse pas n'importe qui la reprogrammer.

Je précise que j'ai le 1.4 T 140.

J'espère avoir pu t'aider.

« Modifié: 23 avril 2015 à 20:23:20 par Maddog972 »
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #2 le: 26 avril 2015 à 13:43:41 »
Merci pour ta réponse complète. La reprog tu la faite que pour le downpipe? Peut être qu'avec la reprog de la carto je sentirais pas une si grosse différence de couple :reflexion: .
Je ne sais pas si je vais le faire vu que le couple à bas régime est le gros point faible de cette voiture vu le poids :nul: . Mais le bruit serait bien plus jolie.
C'est sûr que la vmax c'est sympa mais faut pouvoir être sur de pouvoir la pousser autant sans trouver un bleu au bord de la route... tu a eu des souci moteur depuis tes modif? Niveau consommation y a une différence?
Et tu les a eu où tes pièces pour 120e je trouve pas sa exessif vu les prix proposé par certaine marques comme supersprint :colere7:

« Modifié: 26 avril 2015 à 15:06:17 par teuf64 »
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #3 le: 26 avril 2015 à 14:10:31 »
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #4 le: 26 avril 2015 à 19:52:14 »
Si tu supprime que le précata et que tu fais une reprog digne de ce nom tu n'auras aucune perte de couple, au contraire.
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nonoblack

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #5 le: 26 avril 2015 à 21:45:44 »
Exact un décata plus une reprog,tu sors 270NM environ avec 180ch.
Du moins chez EDS motorsport.

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #6 le: 26 avril 2015 à 23:29:55 »
Donc si j'ai bien compris il vaut mieux que je change juste le precata par une downpipe en 63.5mm pour garder le même diamètre de la ligne d'origine et refaire une reprog. Le cata après downpipe je le garde ou decata complete pour les perf (couple et cv)? J'ai déjà fait une reprog stage 1 chez digiservice et j'ai pas envi de payer une reprog complète lol. Ya pas besoin de faire 50 réglage vu qu'il y a déjà une base non ? Y me prendrais pas trop chère vous pensez ?
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #7 le: 26 avril 2015 à 23:49:33 »
Ce qui est sur c'est que si tu supprime le cata sans rien faire d'autre tu auras forcément un voyant moteur

Si tu as déjà une reprog la question ne se pose pas pour le précata, tu peux le supprimer sans le moindre souci

« Modifié: 27 avril 2015 à 07:15:45 par isma_8 »
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #8 le: 27 avril 2015 à 00:46:19 »
Ok merci
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #9 le: 28 avril 2015 à 18:59:05 »
Salut!!

En ce qui me concerne j'avais juste fait une reprog pour la décata (pas de carto modifié pour la puissance parce que pas le même prix).
Ma modif était sur mesure, le soudeur a fourni l'inox et tout.

Aucun problème moteur et un bruit :love: :love: :love:

Après c'est sûr que si tu fais une reprog puissance + décata tu touche les 180ch facile.
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #10 le: 28 avril 2015 à 21:10:19 »
Sauf qu'encore une fois y'a pas besoin d'avoir à toucher au cata pour arriver à ce résultat et si c'est pour être embêté tout les 2 ans au CT parce le cata est absent je pense pas que ça en vaille réellement le coût
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nonoblack

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #11 le: 29 avril 2015 à 13:04:46 »
Déjà une bonne reprogrammation sans rien d'autre et tu as 165ch,après s'embêter avec le contrôle technique pour gagner quelques ch supplémentaire,je vois pas trop l'intéret.
Si c'est pour le son,déjà une ligne fait l'affaire tout en gardant le cata.

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #12 le: 29 avril 2015 à 15:04:48 »
Qu'on se comprenne bien, sur cette motorisation, il y a un précata suivi d'un cata

Supprimer le précata pour le remplacer par une downpipe (tube de descente en français) est bénéfique pour les perfs qui plus est après reprog, ne cause aucun souci de fonctionnement de la gestion moteur et passe sans le moindre souci au contrôle technique

Supprimer le cata sans autre modification au niveau de l'électronique, génère obligatoirement un code erreur et entraine une contre visite au niveau des équipements de dépollution (présence obligatoire) et des valeurs de CO qui seront relevées
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #13 le: 29 avril 2015 à 22:27:30 »
Donc si je comprend bien isma, le down pipe correspond à ça.!
http://www.eds-motorsport.de/Tuning/Opel/Astra/Astra-J/1-4L-Turbo-A14NET/precat-pipe-for-all-A14NEx-engines.html

Donc pas de problème pour le contrôle technique.

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #14 le: 30 avril 2015 à 01:54:25 »
Oui c'est ça
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