A A A A Auteur Sujet: (F) Astra f cabriolet (bertone) changements hauts-parleurs arrières  (Lu 3589 fois)

nico-jam33

  • Invité
Bonsoir, je reprends mon ancien sujet ou je voulais savoir la tailles des hp ar de mon astra et j'en fait un tuto.
Etant un grand amateur de bon son j'aurais besoin de savoir la taille et comment on enlève les hauts-parleurs arrières car j'ai essayer d'enlever la grille mais elle ne viens pas ça m'a paru collé a la garniture,
à mon avis je pense qu'il faut enlever la garniture donc je voudrait avoir confirmation.
Et troisième points a éclaircir à votre avis mettre un subwoofer dans un cabriolet peut-il dégrader tous ce qui est hydraulique ou mécanique au niveau de la capote ? :reflexion:
(mon ami google n'a pas réussi a m'aider  :nul:)

Après avoir passer ma matinée à rêver de ma sono je me suis décider à changer mes hp arrière et n'ayant pas trouver d'image du démontage j'ai décidé de faire un petit tuto les ami(e)s ! Donc si un modo passe par la pourra t'il me déplacer le sujet dans la bonne section ?

Les outils : un tournevis cruciforme, un tournevis plat, une spatule pour les clips ou une pince coupante fera l'affaire, des clés à pipes de 7-8-13, un aspirateur si vous n'avez jamais démonter votre garniture, de nouveaux haut-parleurs de 13cm pour moi ce sera du Pionner TS-G1302i ils étaient neuf quand j'ai acheté ma clio et je les ai changés mais du très bon matos et une bonne heure d'huile de coude.

P.S : Je me suis rendu compte à la fin que j'ai tout fait en tutoyant :boulet: désole si cela gène certains d'entre vous.

Commence par décapoter (à moitié si t'a trop chaud) baisse les vitres ar, enlève la banquette et rabat le dossier des sièges, enlève le cache de la poignée avec le tournevis plat en poussant dans la rainure entre la poignée et le cache.


Tire sur les fils et débranche le connecteur du bouton de lève-vitre voir connecteur photo suivante


Dévisse la poignée (2 vis cruciforme)


Tu garde le tournevis cruciforme et tu dévisse le bouton pression de couvre capote, avec la pipe de 13 tu dévisse la vis de fixation de garniture et tu tire sur la garniture au niveau du clip pour le déclipser.


Enlève le cache de seuil de porte (6 vis cruciforme)


Tir sur le joint de porte



Tu déclipse les clips de garniture


Tu soulève la garniture et rabat la contre le dossier du siège en tirant sur les ceintures et tu débranche le connecteur du hp, tu dévisse le cache poussière (3 écrous a la pipe de 7)


T’enlève le hp (4 écrous a la pipe de 7)


Pour le remontage si tu mets des hp avec tweeter intégré il faudra peut être enlever la grille (4 vis-écrous de 8) et mettre des cosses à la place du connecteur d'hp.
Ensuite tu fait toutes les opérations que t'a fait à l'envers bonne chance à toi et j'espère avoir aidé !

Pour les plus maniaques voila pourquoi l'aspirateur.


Et le résultat chez moi :D


Si quelqu'un à des remarques je suis tout ouïe.

« Modifié: 21 avril 2015 à 23:40:26 par nico-jam33 »

Hors ligne monomax

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Un grand merci cela va me servir ;-)

Envoyé de mon HTC One X+ en utilisant Tapatalk


Oomricoo

  • Invité
Re : (F) Astra f cabriolet (bertone) changements hauts-parleurs arrières
« Réponse #2 le: 06 octobre 2015 à 15:27:25 »
Beau blouson  :cool5:

Hors ligne joe.cocs

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
(F) Astra f cabriolet (bertone) changements hauts-parleurs arrières
« Réponse #3 le: 15 février 2017 à 17:45:07 »
Bonjour,

je vois que ce poste a 2 ans mais au cas ou !!!!  :jeu:

Je cherche une photo ou 2 pour démonter les HP arrière et je n'en trouve pas, comme elles n'apparaissent plus dans ce post,

si les photos existent encore, est-il possible de les remettre s'il vous plait ? :D

Merci

En ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(F) Astra f cabriolet (bertone) changements hauts-parleurs arrières
« Réponse #4 le: 15 février 2017 à 19:20:52 »
Imageshack   :colere1:   :combat2:   Le problème des hébergeurs gratuits   :(

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 397 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: