Sondage

Etes-vous satisfait de ce moteur?

Oui, trés satisfait
29 (76.3%)
Non, un peu déçu
9 (23.7%)

Total des votants: 37

A A A A Auteur Sujet: (H) Avis général sur la motorisation  (Lu 38042 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avis général sur la motorisation
« Réponse #150 le: 29 avril 2006 à 11:41:25 »
Je compte m'acheter cette version, avec le pack clim auto, l'ordi de bord+check, cd30 mp3

Pour les jantes j'hésite, les enjolivers d'origine ressemblent à deux goutes d'eau a ceux de la sport...

Donc tout comme la sport, sauf les sieges par ce que j'adore l'intérieur rouge indien ! (quelqu'un a plus de photos au fait?)

Vous en pensez quoi?
Ici :cool:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1433.0.html
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #151 le: 29 avril 2006 à 19:43:15 »
Je compte m'acheter cette version, avec le pack clim auto, l'ordi de bord+check, cd30 mp3

Pour les jantes j'hésite, les enjolivers d'origine ressemblent à deux goutes d'eau a ceux de la sport...

Donc tout comme la sport, sauf les sieges par ce que j'adore l'intérieur rouge indien ! (quelqu'un a plus de photos au fait?)

Vous en pensez quoi?

pour les jantes, si tu n'as pas envie de dépenser, tu peux garder les enjoliveurs "style" car tu as carrément l'impression d'avoir les jantes sport 5branches ;)

pour l'intérieur, c'est une question de gout ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne steph92

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 29 avril 2006 à 19:46:37 »
Salut nighthawki

tu pourrais voter le premier vu tout ce que tu dis de bien sur ce moteur!

Aller nos voitures vont bientot être assembler..... :joyeux2:
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 29 avril 2006 à 20:43:52 »
Salut nighthawki

tu pourrais voter le premier vu tout ce que tu dis de bien sur ce moteur!

Aller nos voitures vont bientot être assembler..... :joyeux2:

:joyeux2:

dès que je l'ai, je vote :cool5:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne Patounet

• Vélo
  • *
    • Mon site photo
« Réponse #154 le: 30 avril 2006 à 12:21:21 »
diastrabreako, sorry j'ai pas de photos mais si tu veux venir à Dinant  :wink:
Astra GTC 1.3 CDTI 90ch
Star silver, interieur noir / rouge indien
Options: Autoradio cd 30 MP3, Ordi. de bord, rétros rabatables électriquement, Sight & light pack 1, 2ièm clé, roue de rechange normale, tapis de sol.
Délai commande/réception, 5 semaines

diastrabreako

• Invité
« Réponse #155 le: 30 avril 2006 à 12:23:27 »
diastrabreako, sorry j'ai pas de photos mais si tu veux venir à Dinant  :wink:
Un petit week-end où il fera meilleur, pourquoi pas  :wink:

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #156 le: 01 mai 2006 à 20:25:44 »

Vous en pensez quoi?

+1 pour l'intérieur  :cool4:

prend plutot les enjo qui sont pareil et moins cher  :joyeux2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Capoblanco

• Skate-Board
  • *
Re : Avis général sur la motorisation
« Réponse #157 le: 05 janvier 2007 à 21:55:35 »
Bonjour à tous,

Je suis commercial et à la faveur d'un changement d'employeur, je change de voiture de fonction.
Précédemment, je roulais avec une Mégane Berline 1,5 DCI (82ch).
En attendant que je commande mon nouveau véhicule, mon employeur m'a loué une Astra Break 1,3 CDTI 90cv.
Je profite de ce topic pour vous faire partager mon sentiment sur ce moteur et sur le véhicule en général.

Le moteur: Je le trouve très vif lorsque la voiture est lancée et qu'on monte dans les tours, au dessus de 2000t/min. Malheureusement, à bas régime (démarrage en 1ère et relance en 2ème lorsqu'on ralentit à l'entrée d'un rond-point par exemple) il est extrêmement mou, au point d'en être réellement dangereux. Il m'arrive souvent de devenir un obstacle lorsque je rentre dans un rond point ou que je me lance sur une voie prioritaire.
Ce manque de force à bas régime m'oblige à beaucoup devoir jouer du levier ce qui s'avère assez inconfortable.

La ligne: Elegant, mais manque d'originalité. C'est assez flatteur d'être confondu avec une Vectra quand même.

Le confort: Suspensions très sèches, sièges très durs, pas d'accoudoirs, pas le moindre porte-gobelets (je n'ai pas bu ma canette de Coca ce midi car je n'ai pas trouvé d'endroit pour la déposer une fois ouverte...), pas d'espaces de rangement (je sais même pas où déposer mon GSM...). Il m'a fallu du temps pour comprendre comment faire fonctionner les essuis-glace, je ne trouve pas le système très intuitif.
Un bon point quand même pour le fonctionnement des clignos. Je trouve le système de commande très bien fait.

Ordinateur de bord: Le fonctionnement me parait si compliqué que j'ai renoncé à l'utiliser (c'est un véhicule temporaire pour moi).

Voilà... J'espère que cet avis d'un utilisateur occasionnel ne vous fâchera pas...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #158 le: 05 janvier 2007 à 21:58:13 »
bienvenue à toi ;)

tu peux te présenter dans la section vous est votre astra

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #159 le: 05 janvier 2007 à 22:06:27 »
Bonjour à tous,

Je suis commercial et à la faveur d'un changement d'employeur, je change de voiture de fonction.
En attendant que je commande mon nouveau véhicule, mon employeur m'a loué une Astra Break 1,3 CDTI 90cv.
Je profite de ce topic pour vous faire partager mon sentiment sur ce moteur et sur le véhicule en général.

Le moteur: Je le trouve très vif lorsque la voiture est lancée et qu'on monte dans les tours, au dessus de 2000t/min. Malheureusement, à bas régime (démarrage en 1ère et relance en 2ème lorsqu'on ralentit à l'entrée d'un rond-point par exemple) il est extrêmement mou, au point d'en être réellement dangereux. Il m'arrive souvent de devenir un obstacle lorsque je rentre dans un rond point ou que je me lance sur une voie prioritaire.
Ce manque de force à bas régime m'oblige à beaucoup devoir jouer du levier ce qui s'avère assez inconfortable.

La ligne: Elegant, mais manque d'originalité. C'est assez flatteur d'être confondu avec une Vectra quand même.

Le confort: Suspensions très sèches, sièges très durs, pas d'accoudoirs, pas le moindre porte-gobelets (je n'ai pas bu ma canette de Coca ce midi car je n'ai pas trouvé d'endroit pour la déposer une fois ouverte...), pas d'espaces de rangement (je sais même pas où déposer mon GSM...). Il m'a fallu du temps pour comprendre comment faire fonctionner les essuis-glace, je ne trouve pas le système très intuitif.
Un bon point quand même pour le fonctionnement des clignos. Je trouve le système de commande très bien fait.

Ordinateur de bord: Le fonctionnement me parait si compliqué que j'ai renoncé à l'utiliser (c'est un véhicule temporaire pour moi).

Voilà... J'espère que cet avis d'un utilisateur occasionnel ne vous fâchera pas...

l'ordinateur n'est pas réellement compliqué pourtant ;) je suis sûr que si tu prenais le temps ça irait vite. Mais comme tu le dis, ce n'est qu'un véhicule temporaire pour toi ;)

le manque de rangement est un gros point faible sur cette astra c'est clair, mis à part la boite à gant (assez grande quand même) les vides poches et le petit carré derrière le frein à main, il n'y a rien :(

Les suspensions sont assez fermes, dur en effet, c'est de l'allemand ;) mais je la trouve confortable sur d'assez long trajet  :cool:
Et si tu prends l'ids + c'est l'extase  :wink:

Pour le manque d'originalité, peut être pour la berline, mais la GTC à vraiment une ligne  :bave2:
Il est vrai que pour l'avant, on pourrais croire à la vectra, mais regarde chez peugeot ou vw, c'est la même chose en ce moment chez pas mal de constructeur qui adoptent l'avant unique propre à la marque.

Pour le 1.3, c'est l'impression d'utilisateurs ici en effet, 1-2 c'est mou  :( ensuite c'est bien mieux avec de bonnes reprises  :cool4:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 05 janvier 2007 à 22:45:33 »
Bienvenue Capoblanco.
Tous les avis sont les bienvenus, et c'est bien d'avoir un point de vue "occasionnel".
C'est parfois difficile de se faire une impression sur une voiture que l'on considère temporaire ... surtout une voiture de location, qui est parfois matraquée.

+1 avec magic (je m'abstiens pour le moteur que je ne connais pas) :
Manque flagrant de rangements (toutes carrosseries) et d'accoudoir (certaines carrosseries)
Confort ferme à l'allemande qu'on aime ou on n'aime pas ; pour ma part j'apprécie le maintien des sièges (mais ça dépend des finitions) et le compromis absorbtion / fermeté de comportement des suspensions
Ordinateur de bord : il faut juste un tout petit peu de temps ; si tu as les commandes au volant, toutes les fonctions courantes se font avec la molette de gauche.

Pour ce qui est de la ligne, c'est vrai que le break est, à mon avis, la moins originale des carrosseries Astra.

Concernant les commodos, rassures-toi, on se fait assez vite aux commandes d'essuie-glace comme des cligno, même si l'aspect digital déroute un peu au début (enfin moi, je n'ai pas d'essuie-glace arrière, et ça dépend aussi de certaines options).

Bonne suite avec cette Astra, et bon choix pour ta future acquisition ...
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #161 le: 06 janvier 2007 à 02:12:13 »
Bonjour à tous,

Il est vrai qu'en 1-2 c'est assez mou, néanmoins avec le temps on apprend quand meme à gérer dans les situations "nécessaires", genre tu es mal placé sur une file et il faut démarrer vite pour te rabattre ou pour une insertion rapide, ... Perso je ne suis pas gené, il suffit de la pousser un peu plus et passer la vitesse quand il faut (avec le temps ca vient) ;)

Concernant les rangements, c'est bien plus propres comme ca plutôt qu'avec des tiroirs et des cases de partout (si c'est ca qu'on cherche on achète un scenic ! :moqueur2: ), en plus ca évite d'oublier ton gsm dans une fameuse "case" et de te faire exploser une vitre pour aller te le voler...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #162 le: 06 janvier 2007 à 10:53:37 »
Bienvenue à toi Capoblanco  :cool5:

Merci pour tes impressions :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #163 le: 06 janvier 2007 à 10:55:00 »
Bienvenue à toi Capoblanco et merci de tes impressions  :cool4:

Hors ligne Capoblanco

• Skate-Board
  • *
« Réponse #164 le: 08 janvier 2007 à 20:25:38 »
Merci les amis pour l'accueil!
Je parlais de ce moteur, par ailleurs, agréable au-dessus de 2000t/min, avec un collègue, qui me disait que ce creux sous les 2000t/min était assez typique des CDTI Opel et qu'on observait la même chose avec le 1.7. Il me conseillait de jouer de l'embrayage pour maintenir le moteur au-dessus des 2000t/min.
Je veux bien qu'une voiture ne soit pas remplie de caches et de rangements au point du Scénic, mais un endroit où déposer sa canette ou son GSM, son trousseau de clefs, ça me semble un minimum, même dans une berline (mais c'est avis personnel).
Je commence à m'habituer à la commande des essuies-glace...
Ceci dit, concernant le choix de mon futur véhicule, je pense que ça va se jouer entre le Zafira, le C-Max et la Scénic.