Pseudo : Beenval
Vrai Prénom : Valentin
Date de Naissance : 08/07/1990
Département : Charente (16)
Véhicule : Astra H 1.9 CDTI 120ch Cosmo
Bonjour à tous!
Je suis là pour partagé mon expérience avec mon astra, ma première voiture avec pas mal d'électronique (avantages et inconvénients!), avant j'avais une Corsa city 1.2 de 1996.
J'aimerais aussi avoir des informations sur l'entretien, voir quelles améliorations sympa peuvent être apportées.
Quelques images de mon astra acheté en février 2014 avec 140 000 km, jantes 17", toit ouvrant, gps intégré :

Déjà quelques problèmes moteurs rencontrés :
- 160 000 km : à-coup (trou dans l'accélération) entre 1800 et 2200 tr/min à n'importe quelle vitesse.
- 165 000 km : le moteur démarre puis cale 2 secondes après, comme si trop ou pas assez de gasoil ou d'air.
Je pensais au débitmètre après des recherches sur internet.
J'ai finalement été chez un garagiste qui m'a annoncé la vanne EGR, il m'a fait un petit nettoyage et c'était reparti.
- 175 000 km : rebelote, le moteur démarre puis cale.
Du coup j'ai redémonté la vanne EGR, elle n'était pas très sale (voir photo si dessous) mais le clapet était bloqué fermé, grippé,
j'arrivais à le pousser mais il ne revenait pas tout seul.

Je l'ai donc nettoyé avec du "décap four" comme vu sur plusieurs forum. Après 20 minutes d'attente et un rinçage, la vanne est
ressortie nikel et le clapet dégrippé.

Peut-être devrais-je changer la vanne un de ces jours ? Ou la supprimer avec les plaques en métal ? On verra ça dans 10 000 km!
Et voici les quelles modifications que j'ai fait :
- vitres teintées et pare-soleil (photo à l'envers, je ne sais pas pourquoi!)

- Feux xénons 55w 6000k (mais enlevé car trop éblouissant)

Et les futurs modifications que je pense faire :
- Optique Angel Eyes (pour pouvoir remettre les xénons!)

D'autres photos à venir!
176 000 km à ce jour.
Voilà! N'hésitez pas à mettre des commentaires!
A bientôt