A A A A Auteur Sujet: Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]  (Lu 783061 fois)

Hors ligne bif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout près de Toulouse
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5025 le: 21 août 2018 à 08:31:47 »
Bon nouveau départ !

merci  :D j'ai essayé la de voir pour modifier un peu les adresses par internet, mais certains truc ça risque d'être compliqué...  :desole: (par contre genre les impôts pas de soucis ça va tout seul hein!  :lol: du moment que c'est pour donner des sous ils sont très ouvert!)
=> tu as le site ameli.fr qui facilite le partage d'infos entre administrations


Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5026 le: 21 août 2018 à 10:39:40 »
 Bif a tout à fait raison :cool4:
Par ex, si tu dois immatriculer maintenant tes véhicules en France ou transformer ton permis monégasque en permis français (Si bien sûr tu as été détentrice du permis rouge et blanc!), comme plus rien ne se fait en Préfecture,  tu verras en passant par Ameli puis l'ANTS (Agence Nationale pour les Titres sécurisés: Permis, cartes grises) que ce n'est pas évident du tout à maîtriser :roll:
 Pour info tape sur l'ami Gogole Réclamation ou difficultés ANTS pour te faire une idée du souk général.

Au bout de deux nouvelles immats, d'une vente et de l'obtention du nouveau permis format CB, je commence un peu à maîtriser le sujet, mais je te promets que j'en ai bavé grave... :colere1:

Il est vrai qu'avec les impôts c'est toujours clair et bien expliqué....
Paradoxalement, les interlocuteurs les plus aimables que j'ai eus étaient au Service des Impôts.
Par contre ailleurs, rester poli est parfois trés dur!! :lol:

« Modifié: 21 août 2018 à 10:48:06 par Felix »
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5027 le: 21 août 2018 à 10:48:58 »
j'ai déjà été dessus pour changer l'adresse, le soucis c'est qu'en étant sur monaco ça n'avait jamais fonctionné, ça me disait "ok c'est enregistré!" et j'ai eu beau le faire des dizaine de fois, mon adresse sur monaco n'est jamais passé, j'espère qu'avec une adresse en france ça va fonctionner normalement  :desole: à voir dans une grosse semaine si tout a bien été pris en compte

Et... ouais... moi j'aime les gros revenu, pour pouvoir faire des grosse dépense pour la bestiole et la demi portion !  :mdr:

Merci pour vos message sympathique ça fait toujours plaisir !

Hier j'ai fait ma petite tournée (banque, assurance, ccas, service des titres de circulation...), et côté assurance voiture & moto, de repasser en france ça m'a gonflé les tarifs, genre pas qu'un peu... donc la bestiole n'est plus en tout risque mais en formule spéciale genre un "presque tout risque", juste un détail en moins pour faire baisser le prix, et la moto est resté en tout risque pour le moment, j'en ai pour environ 200€/mois avec les 2 et ça pique sans revenu, c'est chiant...
L'info entre Arnaud et moi ayant visiblement fait le tour du bureau chez l'assureur, je me tâte aussi à changer d'assureur...  :bizarre2:

Pour changer le permis, carte grise, plaques... va falloir avoir les 2 sans plaques, je vais devoir me faire bouger par quelqu'un d'autre du coup je pourrais pas rouler comme ça  :reflexion: et encore environ 100€ pour les demande de plaque temporaire et changement de permis (en tout).. et aller, de la dépense par centaine d'euro de partout, ça me gonfle!

=> pour l'ANTS je suis bien au courant des difficulté, j'en vois plein sur les groupe fb motard ou voiture se plaindre d'attendre depuis parfois 6 mois leur permis, que les choses ne bougent pas, ou que le site est compliqué, que ça plante etc... Je projette donc de suivre le conseil de l'assureur hier et passer par un pro pour les démarches, ça me coûtera des sous mais ça sera certainement + rapide  :twisted:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5028 le: 21 août 2018 à 11:22:31 »
Je me suis toujours refusé à passer par le biais d'un pro pour plusieurs raisons:
 Déja, je trouve anormal qu'un citoyen ne puisse pas  se débrouiller tout seul pour accomplir ces formalités élémentaires.
Ca se faisait avant nov 2017 en allant directement en Préfecture, alors pourquoi nous obliger à payer un pro parce les informaticiens ayant créé ce site semblent être de parfaits incompétents??
Leur écrits sont abscons, parfois totalement incompréhensibles et souvent contradictoires
Ensuite, même si ces officines d'intermédiaires pour cartes grises se sont multipliées, je soupçonne fortement, avec mon mauvais esprit de flic défroqué :mrgrin: que les pros les plus importants appartiennent au cousin de la femme d'un Ministre. Alors, pas question pour moi de nourrir le portefeuille de ces  :colere3: de nantis (Et j'essaie d'etre poli :D
Je pense que l'automobiliste est déjà suffisamment racketté (Avec les 80 kms actuels, je pense que le mot racket légal convient parfaitement.
Il est vrai qu'étant à la retraite je peux passer des heures, parfois en pleine nuit(Ca m'est arrivé!) pour me débrouiller avec l'ANTS.
Mais je pense aux pauvres gens qui aprés 8 h de boulot difficile payé au smic doivent en plus se taper tous ces tourments!
Non seulement je comprends "certains" délinquants de la route mais en plus, je suis prêt à en devenir un si besoin est. Trop, c'est trop!
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5029 le: 21 août 2018 à 11:27:30 »
ah mais déjà je vais circuler avec une photocopie de mes carte grise et permis MC ça c'est certains, même si j'attends les papiers je vais certainement pas me priver pour rouler parce que leur site est lent à mourir ! (En plus vu où je suis maintenant, avoir son véhicule est limite indispensable...)

autre chose qui me chiffonne, c'est le passage en permis Fr de mon permis A... en étant jeune conductrice. C'est du A2 (bridé) en france normalement pour les jeune conducteur, hors j'ai pu passer le permis A directement à monaco, je ne suis pas soumise au bridage et j'ai le permis full directement, aucune mise à niveau à passer plus tard ni rien, alors ils ont intérêt à bien me noter le permis A sur le permis Fr, j'ai pas du tout envie de brider la moto pour rouler avec un veau, et puis j'ai passé mes examen avec une moto full, il y a pas de raison !
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5030 le: 21 août 2018 à 11:40:37 »
Ta remarque est trés judicieuse Meta. :cool4:
 Déja, comme tu l'écris, utiliser un véhicule est indispensable pour beaucoup de gens.
Les conducteurs n'ont pas à subir les lenteurs d'un service informatique qui n'est pas au point.
Ensuite, pour le permis moto, j'espère que le France va considérer la législation monégasque et ne pas te délivrer un permis "moto bridé 34 cv" 
 Mais avec ces oiseaux là :desole:, wait and see!
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5031 le: 21 août 2018 à 21:20:04 »
c'est 47,5 ch max en fait, mais si la mienne passe en bridage elle sortira 34ch environ (la moitié de sa puissance quoi  :bizarre1:), et pour avoir roulé avec une CB500F récente en 47,5ch... franchement je me vois très mal avoir ça ou moins, c'est limite dangereux tellement ça envois rien, pour doubler ou se sortir d'une situation pourri, ça a rien dans le sac!
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne bif

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout près de Toulouse
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5032 le: 21 août 2018 à 22:18:09 »
A mon tour de donner raison à Felix...
«
Pour info tape sur l'ami Gogole Réclamation ou difficultés ANTS pour te faire une idée du souk général.
[/quote]
En début août j'ai enfin reçu ma CG pour l'Astra que j'ai acheté en fin avril.
Par contre, si tu veux que s'aille vite il faut passer par un "professionnel historique" (concessionnaire, FeuVert etc). Eux ils ont accès à un autre système qui date d'avant le site web pour les communs des mortels ...et/ou autres officines récentes.

J'étais comme Felix, je me suis obstiné et au bout de trois formulaires (sur chacun laissant une partie des informations et/ou des documents et paiement) ça a fonctionné. Si on regarde le bon côté, c'est que pour le client final il faut sortir les sous de l'immatriculation plus tard (surtout si on fait l'achat et tu laisses déjà pas mal des plumes).

Sur les assurances, effectivement il faut faire le tour de plusieurs assurances. Périodiquement chaque assurance fait des promotions pour attirer des nouveaux clients. Par le passé et notoire dans mon cas, là où la plupart des assurances me proposait des tarifs 1200 à 1400 annuels, j'avais trouvé une qui m'a proposé les mêmes  garantie pour 650 eur et ouverture d'une assurance-vie que je pouvais résilier ultérieurement.

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5033 le: 22 août 2018 à 03:49:30 »
C'est vrai que pour l'ANTS, une fois, ça a été trés rapide (Immatriculation d'un 125)
Egalement pour l'obtention du nouveau permis format carte bancaire. Je l'ai reçu cinq jours aprés
J'ai surtout beaucoup galéré :colere1: suite à une vente, pour récupérer le code que l'on recevait avec la CG et que je ne retrouvais pas (encore une complication bien tordue!)
 Comme dans tout, il faut aussi avoir un peu de chance.
 De toutes façons, c'est un tout nouveau système et  les bugs et divers problèmes se résolvent petit à petit.
Le principal reproche que je fais à l'ANTS est d'être vraiment trés mal expliqué, que ce soit sur leur site ou sur le site Préfecture. Il est vrai que quand on a réussi à créer son espace perso(via Ameli ou Impôts.fr) tout devient (normalement  :cool2:) plus facile.
Pour les assurances, tu as bien raison. Il faut absolument voir plusieurs assureurs et faire jouer la concurrence
Je ne recommande pas la Mutuelle des Motards, pourtant trés bien placée à une certaine époque.
 J'ai eu un sinistre en 2013 (Vol d'une moto ayant 270 kms (!) On m'a remboursé tout juste un peu plus de la moitié de la valeur neuve, alors que mon assureur actuel rembourse l'intégralité de la valeur neuve en cas de vol ou de destruction la première année. Patience! :bonjour:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5034 le: 22 août 2018 à 11:59:44 »
voiture j'en ai pour 730€ l'année pour une formule "presque" tout risque, la moto j'en ai pour 1148€ l'année en tout risque... mais bon, jeune conductrice, ça aide pas pour la moto  :bizarre2: ça n'empêche que ça picote tout les mois les 2 ensemble, c'est même l'assurance qui me fait ma plus grosse facture mensuelle  :cry:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5035 le: 22 août 2018 à 12:26:22 »
Aïe, ca pique! 
 Je ne te dis pas combien je paie pour 5 autos :mrgrin: (Allant de la Twingo au SUV HONDA en passant par un cabriolet Golf, un kangoo et une Corsa) plus deux petites motos (125 et 250)
Console-toi, ta jeunesse est beaucoup plus précieuse que mes tarifs d'assurance "Flotte" de futur pensionnaire d'Asile, pardon, de Maison de Retraite  :moqueur3:
Ca, c'est clair, Claire! :mdr:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5036 le: 22 août 2018 à 12:38:39 »
Content que tout s'arrange pour toi  :copain:

Pour les tarifs d'assurances, si ça peux te rassurer, j'en suis pour ma voiture à + de 2000€ par ans.  :colere1:

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Felix

  • Serviteur de Maître Chat...
  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 908
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Seyne sur Mer (Var)
  • Pays: France
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5037 le: 22 août 2018 à 12:54:33 »
Les assureurs se sucrent bien quand même! J'en ai jamais vu faire faillite :pasca:
"Astra"  en latin: Etoiles
Donc Nix Astra:
" Etoiles des neiges,
mon coeur amoureux, s'est pris au piège de tes grands yeux…" ^^

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5038 le: 22 août 2018 à 13:08:59 »
je veux bien qu'on se sucre sur mon dos, mais faut penser à me remplir le sucrier, à un débit au moins équivalent ou supérieur aux ponctions  :colere7:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Nicojo

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4062
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Reims
  • Pays: France
  • Price is what you pay, value is what you get
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #5039 le: 22 août 2018 à 16:28:09 »
Pour l'ANTS perso 3 fois j'ai fait ma CG dessus, 3 fois je l'ai reçu en à peine 1 semaine par contre je reconnais c'est mal expliqué à chaque fois.

Concernant l'assurance moto, étant jeune permis également, je suis chez MAAF et je paye 350€ (mais moi je suis bridé - encore 6 mois que c'est long) donc regarde de ce coté, de plus si tu couple la voiture avec la moto chez eux t'as -50% sur la moto (j'ai pas mis la voiture chez eux car c'était pas intéressant leurs tarifs).

« Modifié: 22 août 2018 à 16:32:12 par Nicojo »
:winner: Vainqueur pronostics 2013-2014 :winner:
:winner: Vainqueur pronostics Coupe du Monde 2014 :winner:

Ex 307 2.0 136 16S XS PREMIUM
Ex Astra H GTC 1.9 150 COSMO

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 549 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.