Merci black

Ce matin (un lapin...) j'ai pu rencontrer une difficulté administrative tordu qui me désespère... en gros, pas de carte de résidente, pas d'inscription possible au service de l'emploi de monaco, et donc pas de chômage! Mais comme j'ai pas de papier prouvant mon moyen de "subsister" (donc mon chômage), ba j'ai pas un dossier "complet" pour faire ma demande de renouvellement de carte de résidente... (vous voyez le piège?)
Au sujet de la bestiole...aaah la bestiole... On sent qu'elle veut attirer l'attention la petite, maintenant j'ai un beau score au compteur, ils sont beaux, ils sont fort, ils sont au nombre de 3...! Oui 3 voyant orange fixe, c'est ti pas beautiful ça?

En plus de la "voiture + clés" que je me traîne depuis plus d'un an et demi, rapport à mon défaut de capteur de volet d'admission que personne ne souhaite me solutionner en garage, j'ai désormais le voyant ABS et ESP allumé en fixe, et évidement ça ne fonctionne plus... J'ai été sur un terrain qui sert de parking, plein de cailloux et de terre (mais plutôt des cailloux

) et j'ai bien pris le temps de voir.
Un coup j'avais pas les voyant, mon ESP fonctionnait pour démarrer (et s'allumait quand je patinais) et l'ABS par contre gros gros doute dessus, je pense qu'en freinage d'urgence les roues bloquaient. Démarrage suivant j'avais les voyant en fixe odnc j'ai recommencé mes essais, et cette fois c'est sûr, l'ABS fonctionnait vraiment pas, et l'ESP m'avais laissé tombé aussi

Je me doute que ce doit être un capteur, mais j'ai pris rdv pour le 1er juin parce que j'ai rien pour m'en occuper ici, comme d'habitude, ni la place, ni les outils...

J'ai relevé mes ECN au cas ou:
111306
130000
161450
161600
Je file sur la bible des code ecn du fofo

Edit:
P1113 Port Deactivation Position Sensor Circuit High Voltage C-020
P1113 Port Deactivation Position Sensor Circuit Low Voltage C-020
P0130 O2 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-024
P0130 O2 Sensor Circuit Low Voltage (Bank 1 Sensor 1) C-024
P0130 O2 Sensor Circuit Slow Response (Bank 1 Sensor 1) C-024
P0130 O2 Sensor - Too Few Rich/Lean And Lean/Rich Switches (Bank 1 Sensor 1) C-024
P0130 O2 Sensor Circuit Range/Performance (Bank 1 Sensor 1) C-024
P1614 Wrong Transponder Key Immobiliser B-006
P1614 Immobiliser Wrong Signal Received Immobiliser B-008
P1616 CIM (Steering Column Module) Wrong Environment Identifier Immobiliser B-006
Ohhh pitié pas le CIM à changer, j'y échappais jusqu'a maintenant