A A A A Auteur Sujet: Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]  (Lu 783205 fois)

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4380 le: 20 septembre 2017 à 17:08:21 »
test du kit... évidement le 1er marche, je branche le 2eme... déjà l'ampoule est moche... et en plus ça fonctionne pas  :colere1:



mail envoyé au SAV led perf, je demande un échange complet si possible avec une version slim et non extra slim, tellement de cablage que c'est pire à installer ça prend plus de place que d'avoir juste le ballast tout seul...  :combat2:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4381 le: 24 septembre 2017 à 08:20:28 »
Trop belle l'ampoule  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4382 le: 24 septembre 2017 à 10:29:45 »
j'avais oublié un détail, j'ai retrouvé tout les codes erreur + voyant moteur, comme avant mon passage au garage ...

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=46900.0
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Kiby

  • Brûle la Gomme pas ton âme
  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 630
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise(60)
  • Pays: France
  • Brûle la Gomme pas ton âme
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4383 le: 24 septembre 2017 à 10:33:35 »
Oh mince pas cool :(

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4384 le: 24 septembre 2017 à 10:42:21 »
2 changement de bougies pour rien, 205.50€ pour rien (+37 € des autres bougies), et des garagistes qui me gonfle déjà...
je vais réclamer un effort sur le prix demain, ça tombe bien j'avais rdv...  :facepalm:

pour ma vitre hs, je lui parle de fils sûrement sectionné à hauteur de la portière, puisqu'il n'y a pas de jus qui arrive au moteur, il persiste à me dire "ouais mais ça doit être le moteur"... je dis non, juste au moins check le câblage, ça coûte rien non? "ah mais nous on fait pas ça"...  :facepalm: il a téléphoné pour avoir le prix de la pièce, moteur + mécanisme du lève vitre, puisque "ça ne se détail pas"... il y en a pour + de 350€ !!! alors que je suis persuadé qu'il faut juste refaire un peu de câblage, ils me prennent vraiment pour une abrutie, mais je payerais pas 350€ de pièce + de la MO pour quelque chose qui ne servira à rien à changer...

donc lundi juste de l'observation, du diag... déjà la dernière fois, 1h30 de recherche de panne, j'ai failli leur dire "mais j'viens chez opel c'est pour que ça aille vite, vous branchez votre valise déjà pour commencer ça va orienter la recherche non?" je l'ai vu bosser le mec, il a jamais rien branché!! j'étais + orienté que lui en lisant mes ECN, c'est dire le niveau du garage de la marque... et en attendant je crache la thune, évidement, puisque monsieur à glandé 2 plombe le capot ouvert sur la bestiole...
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4385 le: 24 septembre 2017 à 16:39:14 »
Ca tourne au cauchemar ton affaire  :etoile:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4386 le: 25 septembre 2017 à 15:33:08 »
Bestiole déposé

je suis tombé sur le mécano opel directement, j'ai pu lui parler du fait que vendredi soir ça a légèrement changé du coup, voyant moteur permanent avec tout les code ecn de raté d'allumage, comme avant...  :desole:
pour la vitre arrière, j'ai bien reparlé du fait que de notre côté on avait déjà déshabillé la porte pour vérifier le courant et qu'on avait constaté qu'il n'y avait pas de jus qui arrivait au moteur, donc certainement des fils sectionné en amont... au moins il m'a pas répondu comme l'autre "ah mais nous on fait pas ça", il m'a laissé comprendre que le fusible pouvait être en cause, mais il me semblait que ce fusible servait pour les 2 vitres arrière, donc avec une qui fonctionne et l'autre non, j'avais pas mis le fusible en cause, mais soit, s'il veut jeter un oeil au fusible, ça lui prendra 30s...  :twisted:

Pour la bestiole en elle même, je lui ai quand même précisé qu'a froid à l'arrêt, elle bougeait un peu (genre au rythme du moteur, enfin c'est la sensation que ça me donne), mais sinon elle démarre toujours du 1er coup, roule bien, pas de perte de puissance ni rien... Il m'a demandé si j'avais installé un boitié... nan m'sieur, malgré son apparence elle est full stock sous le capot, si on oubli le filtre K&N :lol:

Pour le soufflet de levier de vitesse, il a pas trouvé de commande passé au moment de prendre rdv l'autre fois, peut être que du coup j'en aurai pas (mais j'ai précisé que je pourrais le monter moi même de toute façon  :roll:) => si jamais c'est pas commandé, je lui demanderais le tarif via leur garage, sinon j'essaierais de fouiller un peu mieux internet pour en trouver un identique à celui d'origine, et pas un tuning trop chip qui n'aura pas la bonne couleur et qui sera mal ajusté  :bizarre1:

Je devrais la récupérer avant de repartir bosser, si tout va bien  :zen: j'aimerais bien dire adieu aux soucis mécanique au moins, la vitre et le soufflet ça passe en secondaire
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4387 le: 25 septembre 2017 à 19:01:50 »
J'ai peut-être pas tout suivi mais lorsque tu roules, as-tu un souci (sauf les voyants qui s'allument)  :?:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4388 le: 26 septembre 2017 à 09:20:59 »
J'ai pas tout suivi non plus mais sur le 1.6, je crois qu'une des maladies c'est aussi la bobine d'allumage ???  A vérifier les symptomes si ils correspondent à ton soucis :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4389 le: 26 septembre 2017 à 14:47:43 »
matinée chargé, je vais voir résumé ça comme je peu...

Je commence par mon passage au garage avant d'aller bosser:

Je tombe directement sur le mécano opel et pas son collègue de chez volvo, chance ~~ (il va m'en falloir prochainement c'est moi qui vous le dis...)
Il a pu voir pour ma vitre arrière, effectivement 2 fils sectionné, c'est réparé, pas besoin de commander tout le merdier dont l'autre de chez volvo me parlait, comme quoi parfois le client raconte pas uniquement de la zut...  :zen:
Pour ce qui est du voyant moteur, il a essayé divers truc pour trouver exactement ce qui cloche:
-encore 4 bougies neuvent juste pour essayer = 0 changement (depuis le temps qu'on change des bougies on aurait remarqué si c'était ça... :lol:)
-bobine neuve = 0 changement (je précise qu'il test juste avec du neuf sans me l'installer pour me le laisser après)
-il a vérifier niveau injecteurs si il y avait pas de fuite = visiblement tout va bien de ce côté la aussi
-il a trouvé une légère fuite côté échappement (j'ai déjà plus le nom en tête, collecteur d’échappement peut être) = mais pas de rapport pour lui avec mon voyant moteur et mes raté d'allumage sur chaque cylindre
-il a trouvé des contact oxydé dans un boitié dont j'ai pas suivis la localisation, désolé  :desole: mais il a mis du produit il attendait que ça agisse quand j'étais là = parce que ça fait pas de mal (le boitié prend l'humidité visiblement  :reflexion:)
-il a eu la joie de retrouver le code ecn lié au capteur du volet d'admission, donc il m'expliquait un peu, que si ça merdait, ça pouvait me faire un mélange trop riche si le volet merdait, etc etc

Il m'a demandé si je mettais des additifs, et bien non  :bizarre2: on a parlé du filtre à air, il a pas trop osé me dire de l'enlever mais il m'a dit, pour lui, sans prépa ou autre, ça sert vraiment pas à grand chose, effectivement depuis que je l'ai j'ai pas de différence, ni sur la conso, ni sur le comportement... rien => il me laisse entendre que pour le bien du débitmètre, un filtre normal serait mieux

Bref il tâtonne un peu comme il peut, il espère qu'il y ai pas besoin de changer le calculateur parce que ça coûte une fortune... Mais pour lui en gros c'est le twinport qui fonctionne plus sur la bestiole (mais ça, je saurais pas dire ce qu'est le twinport  :bizarre1:)



Autre chose ce matin:

Hier soir par curiosité je check mon compte en banque, voir ce qui me reste... je vois le virement de mon salaire... mais genre, le double de mon salaire! Je m'emballe pas trop, sachant que fin août on m'a demandé "vous êtes dispo en septembre?" du coup voilà j'ai été reprise pour septembre, mais n'ayant jamais signé de contrat je ne savais pas combien de temps allait durer ce nouveau CDD, je me suis dis "ça pue cette histoire ça ressemble à un solde tout compte!"
Je croise mon responsable d’équipe ce matin, donc mon chef direct, et j'en profite pour lui dire, et lui demander si c'était une erreur ou si jamais je ne travaillais plus en octobre sans qu'on m'ai averti...
"Ba j'avais pas prévu qu'une de vos collègue s'en aille en fin de moi mais sinon oui j'avais prévu ça comme ça, vous finissez samedi, lundi plus la peine de revenir du coup"
...  :etoile:
On me préviens mardi, que je termine de travailler samedi, ça c'est pro  :mort:
Il évoque le fait qu'il y a assez de monde et donc qu'on a plus besoin de moi (sachant qu'hier on a eu une réunion et que la responsable qualité parlait du manque d'effectif, et du fait qu'ils avaient du mal à recruté parce que la main d'oeuvre envoyait des jeunes qui visiblement n'avait jamais envie de bosser)
J'envois la nouvelle à certains rapidement en allant bosser, ma responsable qualité justement qui passe, qui me dit "les portable sont interdit!", mais relativement gentiment... je lui répond "scusez moi... je préviens des amis comme quoi je n'ai plus de travail dès lundi...  :combat2:" à ce moment la elle prend un air surpris "mais qui vous à dit ça??" "ba, le RE il y a tout juste 1 min..." bref, soit la communication se fait pas, soit elle fait semblant d'être surprise, j'en sais rien, mais ça change pas grand chose au programme  :zen:

Un poil plus tard il me demande d'en parler dans son bureau, parce que bon apprendre ça devant l’ascenseur c'était pas top prestige ~~ Il m'explique qu'eux, la, c'est de al productivité, et que je ne travail pas assez vite, donc c'était pas compatible avec leurs objectif, mais par contre je fait peu d'erreur... (comme à mon ancien boulot quoi!), déjà paraît plus crédible.
Il me dit qu'il fait les planning à l'avance et comme une est rentré de congé maternité, les autres rentre de vacances, l'équipe est quasi complète, ça pêche juste un peu le soir vu la quantité de travail, du coup j'ai proposé de rester à mi-temps le soir le temps de retrouver un boulot, parce que je lui ai aussi dis que me prévenir + tôt aurait pas été du luxe question recherche d'emploi  :facepalm: Il avait l'air de pas y avoir pensé, mais l'idée à fait mouche, 1h plus tard il est revenu me voir pour me demander si c'était ok pour faire un mi-temps juste pour octobre, le soir du coup.

On fait ce qu'on peu, ça va me laisser mes journées libre, je bosserais que de 17h30 à 21h, moins fatigué, moins de pression sûrement (enfin j'espère) et enfin le coup de pied au cul pour chercher ailleurs ~~
Oui ce boulot me passionnait pas vraiment mais j'ai passé 1 an au chômage alors je suis resté  :bizarre2: et puis sur le papier, en dehors des horaires, je n'avais pas besoin de parler une autre langue, le salaire ça allait, j'avais pas de relation direct avec des clients ou autre, enfin bref, sur ce plan la ça aurait pu être pire (et puis je bossais sur monaco, pas mal non plus comme détail)

J'ai déjà des collègues qui comprennent pas vraiment la décision, vu le travail qu'on se mange tout les jours, et qui ne trouve pas non plus ça très correct de prévenir aussi tard  :nul:



Bref, je retourne voir la bestiole dans 30min/1h, j'espère la récupérer, un peu de positif aujourd'hui, j'ai une vitre arrière HS depuis le début de l'année qui fonctionne de nouveau :lol: youpi tralala ~~
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4390 le: 26 septembre 2017 à 15:44:40 »
C'est pas très légal, normalement tu dois signé un solde de tout compte avant de recevoir le virement ???

Je suis vraiment désolé pour toi :(  mais courage, tu trouveras mieux ailleurs  :cool5:
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4391 le: 26 septembre 2017 à 16:42:56 »
bestiole récupéré

vitre qui fonctionne, ça fait du bien :lol:

il a vérifié aussi ma batterie... Elle est limite faible, ça serait pas mal de la remplacer un de ces jours (j'ai toujours eu un doute dessus en plus, surtout depuis que j'avais le kit hid dans les dectane puisqu'un côté se met en sécurité systématiquement... toujours pensé que ça pouvait être la batterie puisque ça le faisait uniquement à froid moteur non tournant et n'ayant pas tourné depuis + de 5 min)

Pour ma légère fuite au niveau de l'échappement, ça fait beaucoup de chose à changer du coup il me prévoit pas ça prochainement  :twisted:

Pour les codes erreur, il me conseille de passer le voir 5 min pour passer la valise dès que j'ai besoin, et de pas les effacer moi même (la peur du bidouillage à l'op com :lol:) pour le moment il a tout effacé et j'ai plus de voyant mais quasi sûr ça va revenir  :oops:
 Il m'a aussi proposé de repasser dans 2/3 jours, pour pouvoir mettre (quand il en aura du coup, la il en avait pas) de l'additif ou je ne sais quel produit pour les injecteurs, au cas ou ça pourrait faire quelque chose (de toute façon ça mange pas de pain)

Pour lui au final, elle tourne certainement sur 3 cylindres (il a légèrement roulé avec avant que j'arrive), mais comme une bobine neuve et des bougies neuve ne change rien, faut voir ailleurs, forcement  :desole:


Donc la en gros, faut que je roule, faut attendre de voir quel code va revenir, je vais essayer de changer la batterie de mon côté, si on peu mettre du produit pour les injecteurs ça serais pas mal, il pensais que ça pourrait être dû à l'essence aussi mais ne mettant que du sp98 ça écarte le soucis (et tirant dedans régulièrement, au final ça en écarte aussi, pas de crasse à chercher :mdr:). Mais il a pu constater en roulant qu'effectivement j'ai pas de perte de puissance, rien de bien spécial, juste mon bruit à l'échappement sous 2000tr et le fait qu'elle bouge un peu à froid à l'arrêt  :desole:

Comme il m'a dit, les codes comme celui du 1113 (111 306 exactement) ça peu venir de plusieurs chose, pour ça qu'il test plein de truc, qu'il a du mal à trouver ce qu'il y a exactement, surtout quand on voit qu'elle roule bien dans le fond  :bizarre1:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Armen

  • Mécano
  • *
  • Karma: 13
  • Messages: 3049
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4392 le: 26 septembre 2017 à 16:53:50 »
désolé pour ton boulot

si non un peu de lecture ce soir pour ton défaut :mrgrin:

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=42000.15

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4393 le: 26 septembre 2017 à 18:23:28 »
Désolé pour ton boulot, mais ça te permettra de trouver mieux  :D

C'est pas très légal, normalement tu dois signé un solde de tout compte avant de recevoir le virement ???
Il y a pas de loi à Monaco  :mrgrin:

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #4394 le: 26 septembre 2017 à 20:22:48 »
J'ai tout lu  :mrgrin:

C'est bien dommage pour le travail et j'espère que tu trouveras mieux et vite cette fois  :cool4:

Pour ton auto en revanche je ne comprends pas le diagnostique qui tend à dire qu'il n'y aurai pas de perte de puissance en tournant sur 3 cylindres  :reflexion:
Ou alors tu tournes sur 3 cylindres seulement à froid et à bas régime et dans ce cas l'injecteur peut être suspecté  :smiley:
Mais tu as déjà une vitre qui fonctionne, faut pas trop en demander d'un seul coup  :lol:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 564 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: