A A A A Auteur Sujet: Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]  (Lu 783159 fois)

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3810 le: 07 mars 2017 à 14:38:40 »
J'espere que la panne sera pas trop grave ont croise les doigts.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3811 le: 07 mars 2017 à 14:41:38 »
Je pense pas que ce soit très grave étant donné qu'elle roule bien, mais j'ai peur que ce soit pire plus tard si on ne trouve pas de solutions à ces petits soucis qui reste "minime" pour le moment ^^ (Et puis j'aime pas rouler en me disant que la voiture à des soucis à droite à gauche :lol:)

Toujours pas de nouvelle de l'astra pour le moment en tout cas  :twisted:

Edit:

Retour du ptit monstre  :twisted:

Le garagiste (donc le patron) ayant un pied dans le plâtre, il n'y a que son mi-temps qui est apte à bosser, déjà que j'avais mon rdv 1 mois à l'avance, je vous laisse imaginer le boulot que ce pauvre mi-temps peu avoir ^^ (il risque pas de s'ennuyer!)

Bref, pour le petit tour ce matin ça n'a pas pu se faire du coup et au final en revenant au garage j'ai bien vu qu'elle n'avait pas bougé  :oops: (donc pour le bruit que j'ai depuis des mois sans savoir ce que c'est, ba je resterais avec pour le moment, encore...  :oops:)

Pour mon LDR qui s'enfuit, au final visiblement, après avoir mis le circuit sous pression, quasi rien d'anormal (pas de perte de pression et rien du côté de la pompe à eau comme me disait opel...), du coup à moins que ça s'en aille par l'ouverture prévu sur le bocal de LDR, ça pourrait se faire la malle par le bouchon qui serait plus étanche si vraiment le circuit est beaucoup sous pression quand je roule parfois (et je ne cache pas que je la fait tourner régulièrement un peu fort) => donc pour me limiter en frais et n'ayant pas de réel problème trouvé, il me propose de voir de mon côté pour changer le bouchon (avec le joint évidement), comme ça, ça coûte pas grand chose, et si ça solutionne le problème c'est tout bon pour 3 fois rien ^^ (et sinon c'est qu'elle en consomme tout simplement, n'oublions pas qu'elle aura 13 ans cette année et quasi 150 000km)

Pour ma vitre arrière HS, il a vérifié les fils dans la gaine et aucun n'est sectionné (en même temps tout fonctionne sur la portière sauf la vitre, donc le HP, la centralisation, la led du bouton lève vitre... tout ça c'est ok), donc il a jeté un oeil sur les fusibles à l'avant mais il a bien vu qu'il n'y avait pas tout, fusible dans le coffre il a rien trouvé d'anormal non plus... Il me précise bien qu'il n'y a vraiment aucun jus qui arrive pour la commande de lève vitre, donc il n'accuse pas le moteur qui sert à baisser/monter la vitre  :desole:

En gros j'ai juste à me trouver un bouchon neuf pour remplacer celui de mon bocal de ldr, et pour la vitre j'ai pas d'idée pour le moment (et lui non plus visiblement), il n'a pas eu le temps de me faire une facture je repasse payer un autre jour (ça, la confiance j'adore ^^)
Vu son état et la surcharge de boulot je vais pas trop les blâmer, déjà ils m'ont ôté d'un doute pour le ldr avec opel, ça m'évite un remplacement de pompe à eau :lol:

« Modifié: 07 mars 2017 à 16:34:34 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3812 le: 07 mars 2017 à 19:41:03 »
Donc tu as 3 problèmes mystérieux  :lol:

Le LDR, comme tu dis, peut-être qu'elle en consomme mais tu en ajoutes quelle quantité et à quel intervalle (en kilomètre)  :?:
Pour la vitre tu as une commande sur ta porte conducteur et une sur la porte arrière  :?: Les 2 ne fonctionnent pas le cas échéant  :?:
Pour le bruit je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir  :desole:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3813 le: 07 mars 2017 à 20:10:30 »
Elle m'en a consommé 1cm dans le bocal en 3 mois (1ère alerte à l'écran mi novembre, le matin où j'avais 1000km à faire pour aller voir la ptite bande en IDF pour faire la surprise :cool2:), mais depuis 1 mois bientôt 2 elle m'en a pas redemandé et le niveau n'a pas trop bougé, du coup je suis tenté de croire qu'au final je n'ai pas réellement de fuite mais plus un surplus qui s'échappe en tirant trop sur la corde, par le trou ou par le bouchon s'il n'est plus étanche (bouchon neuf déjà commandé, 13€ frais de port in... ^^ )
=> j'ai dû faire, à vu de nez, l'aller retour en IDF donc 2000km à l'aise même +, et puis trajet divers ensuite... gros max 4000km dans cette période j'imagine, c'est quand même pas insurmontable en 3/4 mois  :bizarre2:

Pour la vitre j'ai tout testé, le bouton de ma portière conducteur, le bouton de la portière concerné à l'arrière, et même à la clés puisque j'ai cette option la aussi, et j'ai tenté tout ça avec et sans la sécurité en place sur ma portière conducteur (tu sais on peu condamné l'utilisation via les boutons des portes arrières pour les gosses :lol:), bref rien ne fonctionne, et de toute façon on entends bien qu'il ne se passe rien, puisque même une vitre entièrement ouverte ou fermé, si tu tente de forcer alors que c'est déjà à fond tu entends un petit quelque chose électriquement ^^ là rien  :bizarre1:

Le bruit par contre, jamais trouvé ce que c'était... va falloir que ça s'aggrave je pense pour avoir d'autre indice, à moins que le garagiste trouve un jour si jamais à l'occasion j'ai de nouveaux besoin d'eux  :desole:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3814 le: 07 mars 2017 à 22:10:34 »
Pour ta vitre vérifie par toi même car juste en tirant un peut sur le soufflet on peut pas voir tout bien.
Au premier goût œil ca ne ce voit pas ou presque pas
Perso j'avais du coupé le mien pour apercevoir les fils coupé
En retirant la prise et en tirant sur le soufflet j'avais rien vu

C'est un problème hyper connu sur cette voiture et chez tout le monde c'est arrière gauche et à chaque fois fils coupé donc il n'y a pas de raison
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3815 le: 07 mars 2017 à 22:16:49 »
Pour ta vitre vérifie par toi même car juste en tirant un peut sur le soufflet on peut pas voir tout bien.
Au premier goût œil ca ne ce voit pas ou presque pas
Perso j'avais du coupé le mien pour apercevoir les fils coupé
En retirant la prise et en tirant sur le soufflet j'avais rien vu

C'est un problème hyper connu sur cette voiture et chez tout le monde c'est arrière gauche et à chaque fois fils coupé donc il n'y a pas de raison
moi sur le zaf c'est arriere droit
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3816 le: 07 mars 2017 à 22:17:00 »
N'hésites pas à démonter les garnitures intérieures, en bas de caisse, pour voir les fils de l'intérieur de l'habitacle...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3817 le: 07 mars 2017 à 23:09:45 »
il m'a dit avoir démonté les garnitures pour voir...  :desole:
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3818 le: 08 mars 2017 à 07:45:33 »


Pour ma vitre arrière HS, il a vérifié les fils dans la gaine et aucun n'est sectionné (en même temps tout fonctionne sur la portière sauf la vitre, donc le HP, la centralisation, la led du bouton lève vitre... tout ça c'est ok), donc il a jeté un oeil sur les fusibles à l'avant mais il a bien vu qu'il n'y avait pas tout, fusible dans le coffre il a rien trouvé d'anormal non plus... Il me précise bien qu'il n'y a vraiment aucun jus qui arrive pour la commande de lève vitre, donc il n'accuse pas le moteur qui sert à baisser/monter la vitre  :desole:


Je suis pas sur de comprendre. Aucun jus au niveau du moteur ou de la commande, bouton de commande, dans ce cas comme précisé il y en a au moins 2  :?:

Pour le LDR, tu devrais oublier pour l'instant et simplement le surveiller  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne phantom972

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3819 le: 08 mars 2017 à 08:19:26 »
Exactement, pas compris non plus !

Car pas de jus aux commandes et pas de jus au moteur ça oriente vers autre chose. Concernant la vérification des fusibles il a vérifié quoi et comment ?

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3820 le: 08 mars 2017 à 09:27:55 »
Je ne suis plus sûr de ce qu'il m'a dit maintenant que vous me faite remarquer la nuance pour le courant au bouton ou au moteur :lol: et les fusibles je sais pas si c'est lui qui les a vérifié par lui même étant donné qu'il a ses béquilles...  :bizarre2:

De toute façon je dois retourner le voir, je lui demanderais encore ^^
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3821 le: 08 mars 2017 à 09:37:00 »
il m'a dit avoir démonté les garnitures pour voir...  :desole:

garnitures de portière ou garniture sur le châssis de la voiture (bas de caisse intérieur) ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi tenter d'échanger les commandes gauche et droite à l'arrière, pour voir si le problème reste au même endroit ou se déplace avec la commande....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3822 le: 08 mars 2017 à 15:46:11 »
Pour le fusible de toute façon c'est le même que pour la vitre arrière droite. Vu que ton autre vitre fonctionne ce n'est pas ça. C'est un des gros fusibles GM carré (mauve).
Il est peut être passé à côté de ça. Pour la mienne, j'ai du aller loin dans la gaine pour trouver la coupure.

« Modifié: 08 mars 2017 à 16:49:10 par loïc.d »

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3823 le: 08 mars 2017 à 16:48:04 »
Je ne suis plus sûr de ce qu'il m'a dit maintenant que vous me faite remarquer la nuance pour le courant au bouton ou au moteur :lol: et les fusibles je sais pas si c'est lui qui les a vérifié par lui même étant donné qu'il a ses béquilles...  :bizarre2:

De toute façon je dois retourner le voir, je lui demanderais encore ^^

Vérifie par toi même tes fusibles, ça ne prend pas beaucoup de temps (tu as le manuel d'utilisation sur internet ;)) et au moins tu es sûr que c'est bien fait (si tu veux j'ai la petite pince pour retirer les fusibles, OEM certifié :mrgrin:)
C'est toujours gratifiant de trouver le problème soi-même et de le régler soi-même, pense aux €€€ que tu peux économiser ^^
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne bart40140

  • Mécano
  • *
  • Secretaire
  • Karma: 4
  • Messages: 6317
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Landes (40)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance]
« Réponse #3824 le: 09 mars 2017 à 13:04:31 »
Pour le fusible de toute façon c'est le même que pour la vitre arrière droite. Vu que ton autre vitre fonctionne ce n'est pas ça. C'est un des gros fusibles GM carré (mauve).
Il est peut être passé à côté de ça. Pour la mienne, j'ai du aller loin dans la gaine pour trouver la coupure.


+1 ca rejoint ce que je disais plus haut
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 539 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: