ba ça c'est une bonne question... mais j'ai des suspension qui sont d'origine je pense, et qui donc ont en ce moment environ 147000km dans les dents...
donc, si jamais je voulais me lancer la dedans, faut pas que je m'arrête simplement à des ressorts court, c'est les amorto complet qu'il faut changer, et les 4 (vu l'âge et l'effet recherché
)
ajoutons à ça que je suis toujours au chômage, et que je me remet à peine de mon combo de dépense jante/carrossier/pneu/voyage surprise en IDF qui date d'octobre/novembre
(j'ai commencé l'année à découvert si on veux plonger dans les détails...), du coup ça me refroidi bien question grosse dépense pour des modifs.
En plus j'ai une légère fuite de LDR toujours pas solutionné depuis 3 mois, j'ai rdv le 7 mars au petit garage qui m'a fait mon démarreur, et une vitre qui ne fonctionne plus, ce qui est sûr c'est que pour le moment je laisse la prio à la réparation
(et 2 fois que j'ai un voyant qui s'allume quand je force un peu sur autoroute, 0 soucis en comportement, mais voyant allumé... lié à ma fuite de LDR? d'après opel ça suinte légèrement au niveau de la pompe à eau mais au petit garage on a eu du mal à foutre le circuit sous pression et absolument rien détecté, et j'étais avec le gars pour regarder en même temps... Du coup le 7, on va aller faire un tour pour la chauffer un peu, mettre déjà de base le circuit sous pression, et si jamais on détecte rien, rajouter un peu de pression au garage
je lui ai dis clairement que j'espère qu'opel m'a pas parlé d'une pompe à eau dans le but de me faire payer une réparation qui sert à rien, donc à suivre...) => + le câblage de ma vitre à retoucher pour que ça fonctionne à nouveau (mais la centralisation fonctionne, la led pour le bouton du lève vitre aussi... ça doit pas être trop horrible dans mes fil j'espère que ce sera pas long)
Bwef, si jamais je la rabaisse, ça serait genre de 2 voir maxi 3cm av/ar, et je veux garder quand même son confort, parce que sincèrement rouler avec c'est d'une douceur en ville, les ralentisseurs risque pas de me faire peur
et ne pas avoir peur de monter sur un trottoir c'est quand même bien
(même si j'admet qu'ici on se gare que dans des parkings
mais ça serait pas la 1ère fois que je tente du rodéo pour me libérer d'un boulet ou me garer au mieux dans un coin pourri, et même simplement pour rouler dans un terrain hors route...
) => par contre elle est pas agréable en virage rapide avec sa souplesse et sa hauteur, les pneus on beau avoir un peu modifié en bien la chose, ça reste un peu moyen...
Et puis, il faudrait pas revoir d'autre chose en + des amorto si jamais je change tout? ça va forcer sur d'autre chose