Samedi en ouvrant toute mes vitres pour passer de la cire sur la grosse, je me suis rendu compte que ma vitre arrière côté conducteur refusait de coopérer. (ni avec le bouton de sa portière, ni avec le bouton de la portière conducteur, ni à la clé)
Sachant déjà d'où ça venait, je cherche sur le forum ce que lulu avait posté concernant les fil sectionné au niveau de la portière, voyant cette maladie des 5p comme l'explication évidente à mon problème.
Avec m'sieur lulu je décortique donc le sujet, 2 fil de 1 mm², 10 de 0.5 mm² à prévoir, de la gaine thermorétractable etc etc... Puis il me suggère dans un 1er temps de quand même aller vérifier l'état de mes fil avant de passer une quelconque commande.
Petit tour pour voir mamy sur une place mal éclairé
je chope ma petite lampe dans ma BAG, j'ouvre ma portière à fond et hop, je vais pour débrancher la prise bleu... 10 min plus tard et des doigts en moins, rien à faire, impossible de la débrancher, même en tournant la prise etc... J'appel mon homme en renfort, même résultat. Commençant à en avoir un peu ras la casquette de n'arriver à rien sur une simple prise à débrancher, je décide d'aller *encore* voir ces messieurs de chez opel juste à côté, au moins pour débrancher cette foutu prise si possible...
Je range ma lampe dans la BAG... Elle refuse aussi de coopérer pour se fermer
ça fait 3 ans qu'elle déconne cette BAG, et c'est de pire en pire, la moitié du temps je conduit en me battant avec elle ou en la tenant en même temps que je conduit! Si j'abandonne, j'ai tout qui part sur le siège passager ou par terre, sympa aussi.
Bref, une petite minute ou 2 plus tard, elle reste fermé (même en tirant les plots en plastique sur les côtés ça ne ferme plus), je met donc le contact hein, pour la suite de mes trépidante aventures!
Message à l'odb "niveau réfrigérant"...
J'ouvre le capot pour jeter un oeil sur mon niveau de LDR, il est à l'aise à 1cm ou plus sous le max... 3 fois en 3 mois que je suis obligé d'en remettre, et je m'en sert peu pour rouler ! Chaque fois le niveau a été remis légèrement au dessus du max
Du coup je referme tout et me dis que j'irais pas pour rien au garage tiens...
J'ai donc exposé mes soucis et pris rdv... Et commandé une BAG neuve, même si *je sais* il y en a plein d'occasion sur internet à petit prix, mais souvent je trouve qu'elle sont rayé, ou parfois je sais pas où c'est stocké mais elles ont pas l'air aussi noir qu'a l'origine, on connait pas l'état intérieur (y compris pour la petite planche en plastique, la mienne est un peu déformé par exemple), bref, j'avais pas envie de chercher, je vais me payer le luxe d'avoir une BAG neuve et basta.
Suite le 1er février...
Sinon j'ai fais une série de vidéos pour tester la caméra sur la voiture en conduisant, 1ère fois que je m'en sert. C'est un peu répétitif je préviens
Entre le fait d'aller la laver (route barré où je voulais aller) donc go dans un autre parking, le moment où on volait aller à la fnac vers le casino, mon petit tour pour un plein d'essence... On voit souvent les même routes, mais ça vous baladera à monaco de jour et de nuit
(plein d'essence à cap d'ail en france, la staion la moins cher et pourtant... ça pique quand même...
)
[ Invalid YouTube link ]
[ Invalid YouTube link ]