l'astra vas rester encore un peu je pense
tu pense bien
EDIT:
bientôt de nouveaux essuie glace av et ar, avec en plus du lave glace hiver pour que mamy gèle pas trop à isola cet hiver
RE EDIT:
Bon ben, passage dans un 1er petit garage où va le père d'arnaud qui à l'air très compétent et très gentil... fermé pour vacances, rien d'affiché pour une date d'ouverture...
Passage chez opel du coup... voir quand il peu prendre la bestiole pour mon démarreur et accessoirement jeter un oeil au tech2 pour mon autonomie bidon, et la le mec pour une fois j'ai eu l'impression qu'il me prenait pour une cruche...
D'une part pour le démarreur, il est débordé, il peu rien faire avant septembre (je demande à prendre rdv mais il ignore carrément ma question et me propose rien... enfin si, de passer, c'est tout, alors qu'il m'avais prévenu que ça pouvait prendre la journée
), d'autre part pour l'autonomie, soit il a rien compris de ce que je lui disait, soit il m'a prise pour une débutante en calcul...
C'était pourtant simple, je lui dis clairement que j'ai bidouillé et fait des échange d'écran plusieurs fois et qu'a partir de ce moment la mon autonomie était faussé, y compris la conso instant, et que depuis, environ à la moitié de mon plein (à la jauge...) ça me marque 0km d'autonomie, en ayant fait quand même 5 ou 6 plein facilement...
Il me dit limite que c'est normal !!!
Il me raconte que la conso instant, selon si je suis dans une côte ou si j’accélère, forcement ça grimpe vite (non sans dec, j'avais jamais remarqué...
), il vient me dire aussi que du coup ça fausse logiquement mon calcul d'autonomie restant...
En 2 ans et demi de possession de l'astra, mon autonomie a toujours été un peu approximative certes, mais jamais ça m'avait indiqué 0km avec 30L d'essence dans le réservoir !!! Mais visiblement pour lui c'était normal...
Ensuite, en essayant quand même de lui faire comprendre que mon problème était un peu plus subtile que ce qu'il avait visiblement compris au début, il continuait à m'expliquer la même chose...
En voyant mon ODB1 que je reset à chaque plein (j'aime bien savoir ce que j'ai consommé comme essence), j'ai consommé donc 44.5L d'essence sur le plein... (j'ai fait 610km avec
limite record battu
) et il me dit donc que la de toute façon il peu rien faire pour moi, il y a plus d'essence, que c'était normal si ça déconnais à cause de ça...
Et il m'annonce que la il me reste genre 0.5L d'essence et que je dois d'urgence faire le plein... (mon témoin de réserve était même pas encore allumé
)
Il m'a même soumis l'idée que c'était mon flotteur dans le réservoir qui était peut être HS, alors que ma jauge est tout à fait normale
J'lui balance quand même que j'ai un réservoir de 52L... Il me rétorque que c'est théorique...
Au bout d'un moment je savais même plus quoi lui dire vu ses réponses, ça commençais légèrement à me gonfler de parler à un mur...
De toute façon j'ai été faire mon plein vu ce qu'il me restait (j'avais pas trop bougé depuis mon retour de vacs...), ça m'annonce à peine 700km d'autonomie, mais je sais d'avance que ça va chûter rapidement... (d'ailleurs j'avais aussi demandé au garagiste si il trouvait normal qu'en roulant genre 200km ça me flingue 500km d'autonomie mais bon, ça comme le reste ça l'impressionnait pas...)
Demain aprèm, je vais voir ailleurs