A A A A Auteur Sujet: Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]  (Lu 783221 fois)

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1275 le: 18 septembre 2015 à 10:48:52 »
Si tu annule tu va prendre ou et quoi du coup?
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Oomricoo

  • Invité
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1276 le: 18 septembre 2015 à 10:50:33 »
Heu...

Alors oui Michelin est pas le meilleur enfin tout dépend des pneus sportifs ou non mais ça c'est un autre débat.

Par contre monté des pneus semis sportifs comme les pilot sport 3 est une très bonne chose , Les gommes dures qui font beaucoup de kilomètres mais tiennent que dalle surtout sur la pluie donc suivant ce qu'on recherche ce type de pneu est très bien.

Deja eu une clio SI 1,4 16s 98ch , pneus d'origine Michelin energy ça tenait à peine correcte sur le sec et une cata sur le mouillé et Ba j'ai mis de l'exalto Michelin prévus sur les RS a la base et Ba plus du tout la même voiture tenue route sec et mouillé impressionnant !!!!!

Apres c'est le choix de chacun et suivant ce qu'on recherche et comment on conduit , le type de routes de parcours etc...

On a pas tous la même manière de conduire ni la même attente envers sa voiture.

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1277 le: 18 septembre 2015 à 11:00:25 »
On a pas dit de mettre des morceaux de bois ou des super tendres un peu de bonne qualité (comme la dit zorba) est celui qui t'apportera sécurité (tenue de route) et longévité, même si cette dernière est moins importante.

Le pilot Sport est certes très bien, mais j'ai par exemple monter des bridgestone adrenalin re003 sur le zafira qui était 20% moins cher que des michelins et bon dieu que j'en suis content (pourtant il y a des chevaux et du poids). Le fait est qu'on peut trouvé mieux et moins cher que passer forcement par du michelin, du moins à mon avis
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1278 le: 18 septembre 2015 à 11:03:17 »
au pire je vais me rabattre sur ce qu'on m'avais dit au début, des rainsport 3, et je garde mes primacy 3 à l'avant, mais je refuse de mettre mes vieux conti à l'avant, je les ai changé parce que je tenais absolument rien en démarrage en côte ou sur du mouillé, patinage garanti, j'ai tenu plus d'un an avec et j'ai finis par péter un plomb, malgré la gomme qui restait j'ai préféré les changer ! (surtout que je n'ai aucune idée de quand ils datent)

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-205-55r16-91-v-64371.html

Si il y a des marques à éviter... genre tout les 1er prix forcement je regarde même pas, des marques inconnu pareil je regarde pas vraiment... surtout avec des pneu à 50€ ou moins, la blague
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1279 le: 18 septembre 2015 à 11:14:42 »
au pire je vais me rabattre sur ce qu'on m'avais dit au début, des rainsport 3, et je garde mes primacy 3 à l'avant, mais je refuse de mettre mes vieux conti à l'avant, je les ai changé parce que je tenais absolument rien en démarrage en côte ou sur du mouillé, patinage garanti, j'ai tenu plus d'un an avec et j'ai finis par péter un plomb, malgré la gomme qui restait j'ai préféré les changer ! (surtout que je n'ai aucune idée de quand ils datent)

http://www.allopneus.com/UNIROYAL-RAINSPORT-3-205-55r16-91-v-64371.html

Si il y a des marques à éviter... genre tout les 1er prix forcement je regarde même pas, des marques inconnu pareil je regarde pas vraiment... surtout avec des pneu à 50€ ou moins, la blague
J'étais content de mes vredestein sportrac pour ma part.  Sinon, pour tes continental,  regarde les 4 chiffres après le DOT dur le flanc des pneus ;)

Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1280 le: 18 septembre 2015 à 11:16:33 »
Perso j'évite les marque non "premium" sauf BF goodrich pour la 206 de madame et Hankook qui m'ont fait forte impression sur une mégane Rs (à voir avec le temps)

Pour mon avis (et ce n'est que le mien sur ce que j'ai eu)

Conti/Dunlop :vomi:
Michelin c'est bon mais c'est cher (à 90%)
Bridgestone j'amais deçu jusque là en prenant des gamme moyennes/basse

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TURANZA-ER300-ECOPIA-205-55r16-91-w-52946.html >> sur ma skoda 35 000km 75% d'usure jamais pris la voiture en défaut même sur neige

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-ADRENALIN-RE002-205-55r16-91-w-65903.html >> en R003 sur le zaf j'en suis parfaitement satisfait

Les good years ont toujours facetter chez moi (pourquoi?) du coup comme un bruit de roulement Ko dans la voiture :non:

Les klebers ont des flancs en patte a joint

Les Yokohama (:love:) ne dure pas assez longtemps et la plupart sous la pluie c'est pas ça (par contre le grip sur sec :o )

Vrdestein essayer sur une M3 pas si mal mais une fois chaud c'est des savons

Kumho, 18pouces m'en avait dit du bien à l'époque


Alors je suis peut etre de parti pris mais je suis un pro bridge en toutes circonstance sur mes voitures
(les liens sont fonction de ta dimension)
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Oomricoo

  • Invité
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1281 le: 18 septembre 2015 à 11:23:05 »
Oui Michelin utilise toujours sa bonne  réputation qui date et qui n'est pas forcément justifié aujourd'hui.

Par contre dans beaucoup de test il dure en moyenne plus longtemps donc apres c'est un choix a faire.

J'ai eu des rainsport 2 sur mon Astra opc et comparé a mes conti sport contacts 2 ils étaient carrement mieux pourtant conti est dans les marques Premium.

Pour ça que j'hésite entre les PSS et les rainsports 3 ...

Le choix des pneus est assez complexe et tres personnel aussi, Claire aime le Michelin et sur ma c5 hdi 163 les PS3 tiennent très bien donc pas de soucis pour la sienne.

En plus pas tres cher.
Claire les rainsports sur le mouilé ca va être top , sur le sec moins bon que les michelins et ils dureront moins longtemps mais ils sont un peu moins cher.

Apres il y a aussi le feeling que l'on peut avoir donc c'est à TOI de décider nous on est là que pour te conseiller  :wink:

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1282 le: 18 septembre 2015 à 12:03:20 »
Oui Michelin utilise toujours sa bonne  réputation qui date et qui n'est pas forcément justifié aujourd'hui.

Par contre dans beaucoup de test il dure en moyenne plus longtemps donc apres c'est un choix a faire.

J'ai eu des rainsport 2 sur mon Astra opc et comparé a mes conti sport contacts 2 ils étaient carrement mieux pourtant conti est dans les marques Premium.

Pour ça que j'hésite entre les PSS et les rainsports 3 ...

Le choix des pneus est assez complexe et tres personnel aussi, Claire aime le Michelin et sur ma c5 hdi 163 les PS3 tiennent très bien donc pas de soucis pour la sienne.

En plus pas tres cher.
Claire les rainsports sur le mouilé ca va être top , sur le sec moins bon que les michelins et ils dureront moins longtemps mais ils sont un peu moins cher.

Apres il y a aussi le feeling que l'on peut avoir donc c'est à TOI de décider nous on est là que pour te conseiller  :wink:

:+1: les coup et les douleurs ne se discutent pas :bon:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re&nbsp;: Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1283 le: 18 septembre 2015 à 12:09:07 »
Bon bah j'en profite, qui peux me conseiller ? Actuellement j'ai des conti contactsport 3 et je suis pas trop fan.

Je voulais des pilotsport3 car on m'a dit que ça tenais bien la route mais je connais pas trop les autres marque aussi.

Je veux un truc qui dure assez longtemps (genre 30/35000km à l'avant) et qui tienne la route sur sol sel et mouillé. Vos avis ?
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne Cedric55

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2709
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
  • Pays: France
  • Eh mec ! Elle est où ma caisse ?
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re&nbsp;: Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1284 le: 18 septembre 2015 à 12:46:25 »
Bon bah j'en profite, qui peux me conseiller ? Actuellement j'ai des conti contactsport 3 et je suis pas trop fan.

Je voulais des pilotsport3 car on m'a dit que ça tenais bien la route mais je connais pas trop les autres marque aussi.

Je veux un truc qui dure assez longtemps (genre 30/35000km à l'avant) et qui tienne la route sur sol sel et mouillé. Vos avis ?

Je voulais des michelins sport 3 à la base et le mec du garage m'a dit prends des bridgestone potenza, ils sont moins chers mais ils ont une tenue de route impeccable. Et j'avoue que depuis que je les ai je ne suis pas déçu que ce soit sur sol sec ou mouillé.
"C'était une femme faite comme certaines voitures: tout le poids était à l'arrière."

Hors ligne rahul94

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans mon clan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1285 le: 18 septembre 2015 à 12:51:08 »
J'ai aussi du Bridgestone Potenza RE050A et ils sont impeccable. Il accroche super bien la route et même sur le mouillé.

Mon frère a des PilotSport 2 et il les trouve mieux que les PilotSport 3 par rapport à l'usure  plus rapide sur les PS3
Vive l'éthanol ;D

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1286 le: 18 septembre 2015 à 12:53:32 »
 :winner: Bridgestone :twisted:

Après affaire de gout, mais question conduite je les trouvent comme des michelins même comportement, même tenue (voir mieux) et usure identique. Juste le prix qui changent

Par contre on pourri le topic de metal du coup :D
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne Metallystika

  • <(^_^)>
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 23
  • Messages: 9473
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94 -> 98 -> 06 !
  • Pays: France
  • Motarde à bord =D
    • Instagram
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1287 le: 18 septembre 2015 à 13:40:59 »
aucun soucis, au contraire c'est mieux de voir plein d'avis différent, j'étais axé michelin juste parce que mon père ne prend que ça et comme on en vois partout en compétition, je me posais pas trop de question du coup (qui a dit wrc? full michelin la dedans...  :twisted:)

Je passe annuler ma commande ce soir et j'irais comparer chez moi ce soir les rainsport 3, les potenza et peut-être d'autre dans le même style si je vois (pour le tarif du moment que je dépasse pas 200€ montage compris ça me va, mais j'irais pas non plus mettre 30€ pour un pneu...)

en tout cas les conti, je sais pas ce que j'ai exactement, en plus c'est tellement usé sur le côté que j'arrive à lire très peu de chose sur le pneu... mais c'est clairement de la zut.  :colere1:
Ca dure longtemps, mais c'est bien leur seul et UNIQUE point fort, gomme archi dure, savonnette sur sol sec et mouillé, j'ai déjà déclenché le symbole de perte d'adhérence (abs? j'ai oublié le nom, dans un triangle la voiture qui glisse) sans forcer, vraiment n'importe quoi... Comment c'est possible de fabriquer des pneus pareil!  :etoile:

J'essaye de décripter ce qu'il y a d'écrit sur mes conti ce soir si j'y pense, histoire de vous éviter d'acheter la même m****, parce que c'est vraiment pas un cadeau...  :bizarre1:

EDIT:
Puis c'est tout l’intérêt d'un forum, de pouvoir partager ses expériences et connaissances, je me braque pas inutilement en annulant ma commande de michelin, j'apprend aussi des choses grâce à vous  :winner:

« Modifié: 18 septembre 2015 à 13:48:02 par Metallystika »
La Bestiole !
Astra H 1.6 Twinport 105cv Elegance (30/07/2004)

Le début des Astra H !
Adopté le 07/01/2014

:winner: 2016 / 2017 / 2018 :photo:


Suzuki SFV 650 Gladius (01/08/2009)
Le début des Gladius !
Adopté le 27/01/2018
Abandonné le 29/03/2019 :cry:

Suzuki GSX S 750 (26/03/2019)
Neuve la belle!
Adopté le 29/03/2019

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re&nbsp;: Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1288 le: 18 septembre 2015 à 14:04:12 »
Perso Kléber j'en suis satisfait.

Envoyé de mon E500 en utilisant Tapatalk

Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Oomricoo

  • Invité
Re : Metallystika [Astra H 1.6 twinport 105ch Elegance]
« Réponse #1289 le: 18 septembre 2015 à 14:41:22 »
Pour vraiment savoir quel pneu est top il faudrait comparé 2 voitures identique genre 2 Astra H opc  :mrgrin: avec les mêmes pneus et tout le reste dans le même état ( amortisseurs , triangles etc..)

Les pneus peuvent vraiment avoir des comportements different a cause d'enormements  de paramètres ...

Apres oui c'est mieux de prendre du Premieum et choisir son pneu suivant son envi , besoin , utilisation.


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 537 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.