Après avoir jeté un oeil plus précisément hier soir sous le capot, on a bougé une espèce de barre qui permet de réguler l'apport en air au besoin (si j'ai bien suivis) côté admission (forcément!), c'est pas grippé, mais moteur tournant, qu'on accélère ou non, ça reste ouvert (selon mon homme, et si j'ai bien suivis la encore

J'ai tenté d'utiliser la longueur du parking pour passer les 50 et voir si mon voyant moteur clignotait toujours (après les manip à la valise par notre cher ancien opeliste du village), et après de laborieux essais pour la lancer, j'ai pu voir que ça merdait toujours...

Par contre il m'avait effacé les ECN, du coup j'ai pu relever juste 2 codes cette fois, le 030 200 et le 111 306, donc défaut d'allumage sur le cylindre n°2 et "Port Deactivation Position Sensor Circuit High Voltage C-020" & "Port Deactivation Position Sensor Circuit Low Voltage C-020"
J'ai commandé une bobine d'allumage marque Delphi, normalement la même que celle que j'ai actuellement, si déjà ça me sauve le coup ç aserait merveilleux, ensuite viendra une révision avec de bonne bougies NGK sur conseil de superheroes, filtre habitacle, filtre & huile moteur (motul en 5w40, me semble que c'est ça, 4.5L), avant de passer commande je devrais voir si j'ai besoin de plaquettes, ont sait jamais!
Mon homme s'est intéressé à mon moteur du coup, je pense qu'il serait même d'attaque à faire la révision sur le parking au village

Côté permis j'ai reçu un mail... il manquerait des signatures sur les cerfa (je suis très étonné...), on me renvois tout par la poste, je signe, et je renvois à l'attention de la personne en charge de mon dossier... Dans un sens, ça avance, quelqu'un s'en occupe, c'est déjà ça

Côté moto j'ai par miracle pu dégoter une platine complète d'occasion pour moitié moins cher que du neuf, j'ai voulu annuler ma commande de pièces neuve du coup, le site ne répondant pas j'ai téléphoné le lendemain "oh pardon, c'est parti ce matin!" et puis, pour un retour pour remboursement, forcement la boite ferme la semaine prochaine pour un moment, vive août... en gros, j'ai intérêt à recevoir tout très vite et tout renvoyer pour qu'il le reçoive samedi au plus tard, ça parait un peu mort, on est déjà mardi

Les pièces d'occaz sont partie ajd aussi, j'aurais donc 2 platines, et payé à la fois du neuf et de l'occaz, parfait quand on connait ma richesse
Enfin avec un peu de chance, si ça se trouve, ce week end je retrouve mes 2 belles en état de marche, et ça, ça serait un jolie retournement de situation