A A A A Auteur Sujet: (H) Changement silents blocs barre stabilisatrice  (Lu 6729 fois)

Hors ligne aureldu-79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte RADEGONDE des Pommiers 79
  • Pays: France
(H) Changement silents blocs barre stabilisatrice
« le: 23 février 2015 à 13:48:18 »
Bonjour à tous,

Voilà maintenant un petit moment que j'ai différents bruits sur mon Astra H de 2005. Lorsque je prends des trous ou des dos d'ane, il arrive que j'entende un "klong" (une sorte de cognement métallique) du coté conducteur principalement mais également du coté passager. Je pensais aux silents blocs de barre stabilisatrice car les biellettes de la barre stabilisatrice sont neuves, les 4 amortisseurs et coupelles sont neuves et le bruit est toujours là. Qu'en pensez-vous ?
De plus, je voyais sur le RTA qu'il n'est pas facile de changer ces pièces (car un des vis n'est pas facile d'accès) et il faut déposer le berceau. Quelqu'un aurait-il une idée pour les changer sans déposer le berceau ?

D'avance merci,

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Changement silents blocs barre stabilisatrice
« Réponse #1 le: 25 mai 2015 à 20:02:30 »
Un peu à la bourre, mais vois plutôt du coté des biellettes de suspension, ce n'est pas compliqué et elles ne coutent pas cher.

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne aureldu-79

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sainte RADEGONDE des Pommiers 79
  • Pays: France
Re : (H) Changement silents blocs barre stabilisatrice
« Réponse #2 le: 25 mai 2015 à 20:54:37 »
Bonjour,

Merci pour la réponse. Elles ont été changées et le bruit est toujours là malheureusement.


Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Changement silents blocs barre stabilisatrice
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 22:46:57 »
Vérifies que les fixations des biellettes sont toujours correctement serrées si tu les as pas serrées au couple lors du changement car les couples de serrages sont conséquents (55N.m sur l'amortisseur, 65N.m sur la barre stabilisatrice) et si tu les respecte pas ça fait du bruit très rapidement (expérience vécue)

Pour répondre à ta question, tu peut pas changer les SB sans déposer ne serait ce que partiellement le berceau et vu comment il faut forcer sur les brides de silent bloc pour la dépose/repose de ces derniers, c'est beaucoup plus simple de bosser berceau déposé

« Modifié: 25 mai 2015 à 22:54:13 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Toonns

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Silent bloc de barre stabilisatrice
« Réponse #4 le: 23 juin 2015 à 15:26:50 »
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des informations sur le changement des silents bloc de la barre stabilisatrice.
J'ai jeté un coup d’œil et cela m'a l'air bien plus compliqué que sur certaines voitures étant donné que le desserrage n'est pas du côté bitume mais côté moteur.

1) Savez-vous combien de temps passe un garage en général pour les changer ?

2) Que faut il démonter pour les changer et dans quel ordre ?

3) Est ce accessible de le faire soi même ?

Merci d'avance.

Toonns

« Modifié: 23 juin 2015 à 15:28:25 par Toonns »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 466 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.