bonjours a tous et a toutes
j'ai constater que mon joint situé entre le carter ou est fixé l'egr et celui ou il y a les 4 papillons
et je suis tomber sur une quantité de crasse pas possible limite goudron dans ce boitier que tout ceux qui ont entrepris de nettoyer (à ce que j'ai lu) se souviennent surement encore...
j'ai donc chercher un peut dans mes produits additifs et autres du genre (je retape des vieilles fiat jai pas mal de produits diverses) et donc un bon nettoyant spéciale chambre de combustion marche du tonner
une petite brosse métallique un pinceau un peut dur et ma boite de nettoyant (ça pus grave quand même attention) 1 ptite heure de boulot sans transpirer et sans ruiner tout les chiffon de la maison ( ou comme moi investissez dans des gros rouleaux d'essuis tout pro c'est parfait est ma femme est contente aussi...)
quelques photos:

voila le resultat est satisfaisant étant donner le temps et l'énergie dépensés
si ça permet à quelqu'un de ne pas s'arracher les cheveux avec cette p***** de calamine de m****
j'aurai toujours gagner ça!!
mais qui a inventer ce systeme egr a la c** qui ne sert qu'a courir chez la garagiste tout les 2 ans???
enfin j'ai quand même la chance que sur le 2.0Di la plupart des choses soit assez accessibles!
bon courage à ceux qui entreprendront ce décrassage et bonne route à tous (soyez prudents)