Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop

(H) [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?

<< < (11/13) > >>

Brunoh67:
Pour ma part, je pense qu'il est difficile de choisir. J'en suis à mon troisième coupé cabriolet.
La première (une 206CC 2 litres Roland Garros) avait les avantages d'une (relative) sportivité mais les inconvénients d'un espace intérieur particulièrement réduit.
Du coup, ma deuxième (Mégane CC) m'a initié aux joies d'un plus grand coupé cab ET du toit en verre, sans compter que la motorisation 2 litres turbo essence était un régal. Par contre, la finition restait - comme pour la plupart des Renault - plus que perfectible.
Depuis une semaine, je suis l'heureux propriétaire d' une Astra TT 1.9 CDTI Cosmo. Je découvre avec bonheur la qualité de finition Opel, je regrette effectivement le toit en verre de ma Mégane ainsi que la visibilité arrière. Par contre, la motorisation 150 ch, même en "rodage" semble très dynamique et agréable. En résumé je pense que la vocation de ces deux véhicules (GTC pano et astra TT) reste fort différente.
Un toit en verre permet d'avoir une luminosité sans égale dans l'habitacle toute l'année (et le pare brise panoramique de l'Astra doit encore renforcer cet effet) par contre, ceux qui ont goûté les joies de la conduite en cabriolet savent combien rouler détoité reste un plaisir incomparable.
Pour ma part, j'habite en Alsace et je détoite régulièrement, au moindre rayon de soleil (avec le chauffage et le windstop, aucun problème) et j'aurais je l'avoue beaucoup de mal à m'en passer. Autre avantage à mettre au crédit de l'Astra TT : la conception de son toit en trois parties permet d'éviter un pare brise trop imposant, façon abribus, qui vient par dessus la tête du conducteur et du passager avant, diminuant les sensations du cab.
Bref un choix simple : les amateurs de conduite cheveux au vent préféreront la TT, et les autres privilégieront le confort et la sportivité de la GTC pano... l'essentiel étant que chacun y trouve du plaisir !!

astrapower59:
comme Jim!!  :cool4:

belles toutes les deux...
je prendrai plus la GTC Panor car pour avoir été dedans (sans l'essayer), j'ai halluciné par le champ de vision proposé.... :bave2:

sinon, se balader en CC, çà doit aussi le faire mais l'arrière un peu trop chargé, je n'aime pas trop, la ligne de la GTC passe beaucoup mieux!! :mrgreen:
la GTC fait beaucoup plus sportive et est dédiée aux jeunes soucieux de la ligne de leur voiture et les futurs possesseurs de la CC la choisiront pour le plaisir de conduire cheveux au vent en roulant en conduite coulée....La classe quoi!!! :combat2:

en résumé, c'est choisir la classe ou la sportivité.... :mrgreen:

AstraTJ:
Bienvenu à toi Brunoh67   :joyeux2:

Brunoh67 et Astrapower59 , vous avez bien résumé la situation : entre TT et Pano, c'est une question de goût personnel et de hiérarchisation de ses plaisirs, pour des vocations un peu différentes, même si elles se rejoignent sur certains points.
(je partage un peu moins l'opposition classe et sportivité )

La TT n'est certes pas une sportive à 100%, mais sa caisse et ses motorisations 1.9 CDTI 150 ou 2.0 T 200 permettent quand même un certain niveau de sportivité très sympathique.

En ce qui concerne la ligne, je ne me lasse pas de celle de l'Astra TT qui reste pure, contrairement aux françaises avec leur toit en 2 parties (d'où pare-brise et lunette arrière proéminantes).
Quant à celle de la GTC pano, elle est superbe également.

Pour ce qui concerne le toit en verre, j'étais rentré dans une Mégane CC par acquis de conscience, mais son toit en verre et son ridicule filet pare-soleil qui ne protège nullement du soleil ou de la chaleur m'a définitivement écarté - dans ma région, c'est un point important. Brunoh67 tu as sûrement un retour sur ce point.

J'espère que la protection thermique et solaire est bien meilleure sur la Pano.

P.S.: Ca, c'est un sondage concilliateur !
A l'heure de ma rédaction : 23 TT, 23 Pano, 23 pas comparable .... et 1 ne se prononce pas  :wink:

Wheeler:
Alors moi au départ j'étais parti sur la TT, et puis apres réfléchissement intense  :D j'habite le nord et je vois pas l'intéret d'avoir une décapotable, j'en profiterai 4 mois dans l'année  :bizarre1: alors que la pano je vais en profiter tout le temps  :love: et puis si l'arrivé d'un Mini Wheeler se fait dans les mois a venir ba c'est plus pratique, jme vois mal roulé décapoté avec un bébé derriere  :o la au moins il sera émerveillé sur le pano  :D et je pourrai lui offrir pour ses 18 ans, mais en attendant, c'est papa qui en prends soin  :lol:

18Pouces:

--- Citation de: AstraTJ le 07 février 2007 à 22:41:57 ---
P.S.: Ca, c'est un sondage concilliateur !
A l'heure de ma rédaction : 23 TT, 23 Pano, 23 pas comparable .... et 1 ne se prononce pas  :wink:

--- Fin de citation ---
Ca a changé depuis :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique