Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Sondage] Laquelle préférez-vous : GTC Panoramique ou Twin Top ?
Brunoh67:
Ben moi j'habite en Alsace depuis plus de 5 ans et j'en suis à mon troisième cab :moqueur1:
Je détoite dès que le soleil pointe le bout de son nez, c'est à dire au minimum une ou deux fois par mois pendant l'hiver, beaucoup plus en automne et au printemps, quant à l'été, là je ne remets le toit que lorsqu'il pleut (et encore :wink:)
Autant dire qu'il est possible de profiter à fond d'un cab en toutes saisons quelle que soit la région (d'ailleurs, je me suis laissé dire que l'on trouvait une plus grande concentration de propriétaires de cab dans les pays nordiques que dans le Sud, sachant que je n'ai pas vérifié moi-même cette assertion - même s'il est indéniable que les britanniques ont - entre autres - un goût prononcé pour la conduite tête à l'air)
Par contre, pour l'argument bébé, là je me vois contraint de reconnaître que j'aurais fait le même choix que wheeler, car l'espace arrière des CC - toutes marques confondues - reste plus qu'anecdotique.
En fait, au lieu d'opposer la classe à la sportivité, je serais tenté d'opposer le choix de la polyvalence (GTC) face au caractère plus exclusif du cab, réservé aux couples sans enfants, jeunes célibataires ou retraités dynamiques... ou en tant que deuxième voiture !
AstraTJ:
Entièrement d'accord.
C'est clair que les coupés-cabriolets, même les "4 places", ne sont pas à vocation familiale.
Cependant , même si ce n'est pas l'idéal, rien n'est impossible : j'ai essayé plusieurs TT et autres CC qui servaient en même temps de véhicule de direction, et comme par hasard ils avaient tous un ou deux sièges bébé à l'arrière (utilisés par le commercial ou directeur commercial qui l'avait à sa disposition).
Je suis d'accord avec toi qu'un cabriolet peut s'apprécier en toute saison ... surtout avec les sièges cuir chauffants :cool2:
Pour ce qui est de l'engouement des cabriolets pour les pays nordiques et plus particulièrement britaniques plus que pour les pays du sud, ceci s'explique probablement, outre les différences culturelles, par l' envie de profiter au maximum du beau temps quand il est un peu rare, et par le fait que, quand il fait 40° à l'ombre, et bien ... on préfère parfois rester à l'ombre.
Edit : désolé pour la petite erreur de manipulation lors de mon post
Brunoh67:
Ah ? Tu as les sièges cuir chauffants ?
Quand j'ai choisi ma TwinTop, on m'a également proposé une gris panacotta avec revêtement cuir intégral mais je garde un souvenir cuisant (au sens propre ;-) du cuir resté au soleil...
Ma 206 CC Roland Garros était à ce titre un bel exemple de masochisme automobile : quand tu avais commencé à te brûler les cuisses sur le cuir, tu pouvais ensuite cuire la paume de ta main droite sur le pommeau du levier de vitesse en aluminium :o
Et l'hiver, tu répétais la même manip en version glaçon :(
Du coup, j'ai choisi ma mégane CC en revêtement mixte cuir tissu (beige très salissant au demeurant) et idem pour l'Astra TT (sauf que le tissu est beaucoup plus beau que sur la Mégane et les coutures blanches sur le cuir sombre donnent un aspect très classe à l'ensemble :love:
Par contre je me dis que pour l'hiver, des sièges chauffants auraient été géniaux ! Je me trompe ou cette option n'existe qu'avec le cuir intégral ?
AstraTJ:
Hmmm ... on part un peu en Hors Sujet, là !
Pour ma part j'avais pensé que pour la TT le cuir intégral est un complément idéal car, outre les aspects évidents d'esthétique et de confort, j'y vois 2 intérêts plus spécifiques au cabriolet : le chauffage des sièges (qui n'existe qu'avec le cuir intégral, très sympa à la fraîche), et aussi un entretien plus facile (un cabriolet prend plus facilement la poussière, voire quelque gouttes de pluie qui peuvent détruite un revêtement tissu en moins de deux).
Brunoh67:
Oui, tes arguments se tiennent également !
Mais revenons au sujet et laissons un peu les propriétaires de GTC panoramiques nous parler de leurs petites merveilles.
Personnellement, quand elle est sortie j'ai trouvé cette idée sublime et je me suis demandé pourquoi d'autres constructeurs n'avaient pas imité Opel au lieu de mettre de vrais faux toits panoramiques amputés par des montants en tôle, comme sur la mégane CC ou sur certaines Peugeot !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique