A A A A Auteur Sujet: (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3  (Lu 8302 fois)

Hors ligne gign76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
    • Voir sa présentation
(H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« le: 03 février 2015 à 11:43:50 »
Bonjour à tous,
J'ai acquis une interface audio de chez MP3MYCAR comme celui-ci :
http://mp3mycar.fr/interfaces-auxiliaires-mp3/250-boitier-bluetooth-auxiliaire-mp3-pour-autoradios-d-origine-opel-3760091752710.html
j'ai donc réalisé le montage du boitier sur mon cd30mp3 , il s'agit d'une connectique qui vient ce raccorder derriere l'autoradio et on raccorde cette connectique sur les connectiques d'origine de la voiture.
Cependant mon cd30mp3 ne dispose pas de l'auxiliaire, j'ai donc été chez Opel pour activer l'entrée AUX sur l'autoradio.
Après environ 3/4 d'heures passer par le technicien avec le tec2, il me dit que c'est impossible de l'activer sur mon autoradio...
pensez vous que le technicien à fait ce qu'il fallait ?
merci à tous  :wink:

« Modifié: 04 février 2015 à 16:50:10 par josh »

Hors ligne reuillnt

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st-Just-St-Rambert
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #1 le: 03 février 2015 à 12:39:15 »
Je viens d'en prendre un du coup, car ça me parait parfait connecter mon tel sans tout changer.
Je te dirais si tout marche quand je l'aurais reçu. par contre mon poste à déjà l'aux d'origine donc je sais pas si ça va t'aider.
Astra H GTC 1.7cdti 100cv enjoy noir Saphir, ex 207 cdpack+ 1.4 hdi 75cv société, ex MG ZR 1.4 16s 105cv pack+, ex Civic coupé 1.6i 105cv, ex vectra 2.0i 115cv.

Hors ligne gign76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
    • Voir sa présentation
Re : interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #2 le: 04 février 2015 à 11:33:00 »
Salut reuillnt,
Je suis sur à 100% que pour toi sa va marcher, tu à l'auxiliaire d'activer sur ton poste, donc tu ne devrais avoir aucun problème  :cool5:

Hors ligne reuillnt

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st-Just-St-Rambert
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #3 le: 04 février 2015 à 13:32:26 »
Salut reuillnt,
Je suis sur à 100% que pour toi sa va marcher, tu à l'auxiliaire d'activer sur ton poste, donc tu ne devrais avoir aucun problème  :cool5:

J'espère. En tout cas, je vous tiendrais informé.

Pour les appel, tu as pu tester un peu? le micro est de bonne qualité?
Astra H GTC 1.7cdti 100cv enjoy noir Saphir, ex 207 cdpack+ 1.4 hdi 75cv société, ex MG ZR 1.4 16s 105cv pack+, ex Civic coupé 1.6i 105cv, ex vectra 2.0i 115cv.

Hors ligne gign76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #4 le: 05 février 2015 à 07:51:09 »
non , hélas j'ai pas pu testé du tout , sachant que je n'ai pas de sortie auxiliaire sur l'autoradio, je n'ai pas de retour audio malgré que le boitier soit alimenté electriquement  :bizarre1:

Hors ligne reuillnt

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st-Just-St-Rambert
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #5 le: 05 février 2015 à 08:32:58 »
Autant pour moi, j'ai compris qu'hier soir que ça te bloquait tout. :bizarre2:

Sinon au pire, un cd30mp3, ça coute rien en occas, tu peux toujours le changer.  :wink:
Astra H GTC 1.7cdti 100cv enjoy noir Saphir, ex 207 cdpack+ 1.4 hdi 75cv société, ex MG ZR 1.4 16s 105cv pack+, ex Civic coupé 1.6i 105cv, ex vectra 2.0i 115cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #6 le: 05 février 2015 à 22:25:45 »
non , hélas j'ai pas pu testé du tout , sachant que je n'ai pas de sortie auxiliaire sur l'autoradio, je n'ai pas de retour audio malgré que le boitier soit alimenté electriquement  :bizarre1:
tu as fait la mise à jour de l'autoradio?

Hors ligne gign76

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #7 le: 06 février 2015 à 20:14:16 »
le problème est que si je rachète un cd30mp3, il faut qu'il soit débloqué pour qu'il puisse fonctionner sur ma voiture (si je ne me trompe pas, il doit avoir une relation avec le calculateur de la voiture ou un truc comme ça )
et pour répondre à Haussys, apparemment le technicien qui est intervenu avec le tec2 à mise à jour l'autoradio à la dernière version ...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #8 le: 09 février 2015 à 18:30:34 »
le problème est que si je rachète un cd30mp3, il faut qu'il soit débloqué pour qu'il puisse fonctionner sur ma voiture (si je ne me trompe pas, il doit avoir une relation avec le calculateur de la voiture ou un truc comme ça )
et pour répondre à Haussys, apparemment le technicien qui est intervenu avec le tec2 à mise à jour l'autoradio à la dernière version ...
achète un autoradio car au vu du prix à mettre et la qualité du son du cd30mp3 ca ne sera pas très rentable

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 10:39:54 »
J'ai une question. Est-ce qu'il possible de greffer le Aux sur un DVD90 chez Opel par exemple ?
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne reuillnt

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st-Just-St-Rambert
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 10:47:53 »
J'ai une question. Est-ce qu'il possible de greffer le Aux sur un DVD90 chez Opel par exemple ?

ça y est, tu vas succomber finalement?  :D

Je récupère mon module ce midi au point relais, Enfin. j'essayerais de le monter de suite et ferais un retour pour ceux que ça intéresse.
Astra H GTC 1.7cdti 100cv enjoy noir Saphir, ex 207 cdpack+ 1.4 hdi 75cv société, ex MG ZR 1.4 16s 105cv pack+, ex Civic coupé 1.6i 105cv, ex vectra 2.0i 115cv.

Hors ligne Stinger

  • PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Karma: 39
  • Messages: 9017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67) + Epinal (88)
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 13:29:48 »
ça y est, tu vas succomber finalement?  :D

Je récupère mon module ce midi au point relais, Enfin. j'essayerais de le monter de suite et ferais un retour pour ceux que ça intéresse.

Ben j'en ai marre des CDs ^^ j'ai mon CD30MP3 qui a le aux, mais j'ai pas envie de le remettre car j'ai vu une différence nette au niveau du son et puis à cause du GPS aussi ^^
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne reuillnt

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st-Just-St-Rambert
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #12 le: 10 février 2015 à 14:44:31 »
ça y est, installation faites.

Faut que je finalise le montage car j'ai un peu de mal a rentrer le poste. le faisceau de raccordement est quand même balaise et y a pas beaucoup de place. on verra ce weekend.

Sinon voila mon premier retour sur ce module.

attention, mon poste est un cd30mp3 donc ce qui est dit en dessous ne vaut que pour mon montage même si je doute qu'il y ai une différence avec les autres poste d'origine.

L'installation :
plutôt simple car tout est prévu et il n'y a qu'a clipper. Par contre les câbles sont pas simples à rentrer car assez gros comme déjà dit, mais c'est la première fois que je démonte l'Astra et j'ai pas trop eu le temps de chercher. Il me reste aussi à incorporer le micro.

Le couplage :
Un peu laborieux au départ. je sais pas si mon elm327 parasitait mais dès que je l'ai débranché, le tel à trouver le module. la encore rien de compliqué. Il n'y à qu'a cliquer.

L'utilisation mp3:
Je suis partager pour l'instant. A manipuler, rien de plus simple on se met sur aux, la chanson démarre et on peu avancer et changer le morceau. et ensuite, ... bah c'est tout. pas d'affichage des titres, pas de promenade dans les albums. En même temps, c'est ce qui était indiqué sur le site.
L'affichage des titres va de track 1 à track 10, puis recommence à 1 et ainsi de suite? Il lit bien toute ma musique mais l'afficahge dépasse pas 10. le classement semble se faire par le nom du fichier. Donc c'est lecture "aléatoire" obligatoire.

Le son :
Le son est vraiment bof. Je sais que le cd30mp3 est pas terrible mais bizarrement, branché en jack, je trouvait la musique de mon tel plutôt pas mal avec des basses correctes. Et là, plus rien. Un son tout ce qu'il y a de plus pauvre. Je vais essayer de peaufiner un peu les quelques réglages présent mais je pense pas avoir beaucoup mieux.

Le tel :
pas encore trop testé. j'ai juste écouter mon répondeur et le son passe bien par les enceinte. c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Faut que je teste le micro pour les appels et l'assistance vocale de mon tel (nokia lumia 930 sous Windows 8.1 denim). je mettrais à jour quand ce sera fait.

Conclusion :
Un appareil simpliste dans l'utilisation mais aussi dans les fonctions disponibles. ça fais ce que ça dit, et pas plus. Un peu cher encore à mon gout malgré la double promo.( 30% + 10%) environ 80€
Le positif, parce qu'il y en a quand même, c'est que je n'ai plus à chercher le tel au fond du manteau et le câble qui pendouille je ne sais ou, juste pour écouter la musique (surtout quand toute les radio passe de la pub en même temps). Le GPS du tel sera sur les enceintes et le son sera couper pour les indications. Il est aussi possible d'écouter la radio du tel ou le son des vidéo du tel par le poste.

je mettrais a jour au fur et à mesure car si le premier ressenti n'est pas top, c'est aussi sans doute du à mon cd30 qui à un son de m?§?de et à mes habitudes passées, avec un ancien poste alpine couplé au module Parrot qui va bien, ce qui me permettait d'avoir le répertoire téléphonique, le parcours des répertoires de musiques, etc, etc ,...

Voila. si vous avez des questions, n'hésitez pas.



Astra H GTC 1.7cdti 100cv enjoy noir Saphir, ex 207 cdpack+ 1.4 hdi 75cv société, ex MG ZR 1.4 16s 105cv pack+, ex Civic coupé 1.6i 105cv, ex vectra 2.0i 115cv.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #13 le: 10 février 2015 à 22:30:12 »
Intéressant   :cool4:   Tu l'as mis où le boitier et il y a combien de longueur de faisceau pour le brancher sur le poste ? Et est ce que le son du téléphone passe par l'entrée AUX du poste ou c'est juste pour l'AUX IN du boitier ? C'est à dire est ce qu'il faut forcement brancher l'AUX ? D’après ce que j'avais lu l'AUX du poste est en Mono et non en Stéréo  :reflexion:

Hors ligne reuillnt

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 300
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st-Just-St-Rambert
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Interface audio "MP3MYCAR" sur cd30mp3
« Réponse #14 le: 10 février 2015 à 22:53:12 »
Intéressant   :cool4:   Tu l'as mis où le boitier et il y a combien de longueur de faisceau pour le brancher sur le poste ? Et est ce que le son du téléphone passe par l'entrée AUX du poste ou c'est juste pour l'AUX IN du boitier ? C'est à dire est ce qu'il faut forcement brancher l'AUX ? D’après ce que j'avais lu l'AUX du poste est en Mono et non en Stéréo  :reflexion:

Pour l'instant, le boitier est sous le bloc clim. Du coup l'usb et l'aux du boitier sont inaccessible. Mais je m'en sers pas. J'ai pas tester l'aux du poste entre les sièges s'il marche toujours. Pour le tel le sont passe bien par le aux car le module envoi le son par le aux, peu importe la source (USB, bt ou aux in)

Pour en revenir au problème du son, avec les réglages du poste sur "rock" le son est pas trop mal, mais toujours moins bon qu'avant par le aux me semble t il.
Astra H GTC 1.7cdti 100cv enjoy noir Saphir, ex 207 cdpack+ 1.4 hdi 75cv société, ex MG ZR 1.4 16s 105cv pack+, ex Civic coupé 1.6i 105cv, ex vectra 2.0i 115cv.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 118 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: