Bonjours tout le monde, bon en vla encore un qui a une astra dont la batterie ne charge pas. Je vous explique les recherches que j'ai entrepris: - vérification tension aux bornes de la batterie : environ 12.5V, directement aux bornes de l’alternateur idem. - tension aux bornes de l’excitation : 13.8V (??bizarre mais bon), mais calant un ampèremètre je constate aucune consommation (0A). - bien évidement la courroie est en bon état et tendue.Du coup je me dit que l'alternateur est mort (pourtant rare sur ces moteurs :-p !), je le commande et le change. J'envoie la sauce et vla ti pas que rien ne change. D'affaire je peut exclure le pont de diode et le régulateur étant intégré a la bête. En roulant je suis passé au dessus de 13.2V, rodage de balai? Rien, le lendemain bim plus rien, et ce depuis quelques jours maintenant. Mais j'ai quand même fait une découverte intéressante, en prenant la tension entre le + de la batterie et sur le moteur directement je trouve mes fameux 14.4V tant attendus.Alors avant de mettre le feux a mon 4 roues je fait appel a vos lumières je ne comprends pas!