Il est préférable de monter du 235/35 ...
Si ton véhicule est équipé d'amortisseurs d'origine, tu ne devrais pas avoir de soucis pour ce qui est des ailes (Tu n'as pas précisé de quelle modèle il s'agit précisément, mais étant donné que tu es dans la section (J), et que ce type d'Astra peut accueillir des roues jusqu'à 19/20/21 -j'ai déjà vu du 22 ).
En gros tu peux monter ces pneus et ces jantes mais tu devras garder à l'esprit que dès le moment ou la valeur de correspondance sera dépassé, ton véhicule n'est légalement plus homologué pour la route Et tu auras donc toutes les contraintes et risques qui découleront de ce changement.
Salut,
Merci de ta réponse, en effet mon Astra est équipée de suspension d'origine c'est une berline 1.7 110 ecoflex.
Oui j'ai déjà pu voir plus gros sur certaines Astra , mais le 19" me convient très bien .
Cependant je veux être sur de ne pas avoir de frottement dans les contour d'aile , en principe si j'en croit le tableau d'équivalence , mon diamètre sera un peu plus petit que d'origine eu 235/35 ,
Donc d'après moi sa ne devrait pas frotter .
Évidemment , je suis bien au courant des problèmes que peut m'apporter une hors tolérance des roues.
Et j'assumerai mes responsabilités en cas de problème ou litiges .