Me revoilà, plus internet pendant 1 semaine

mais le problème est résolu.
Je suis allé cherché l'Astra Mercredi soir, et je suis tout à fait conquis !
Le moteur tourne niquel, il marche bien assez fort pour moi, conso raisonnable (6.8l en roulant vraiment pépère et 8l en conduite vraiment dynamique)
Aujourd'hui j'ai refait l'équilibrage après avoir inversé les trains de pneus, ça change tout, les pneus qui était à l'avant sont inconnu au bataillon et je me suis fait peur sur route humide, je préfère les avoir à l'arrière.
Mais comme dit plus haut, je vais changer de jantes dans peu de temps, attendre une promo pour des Koni, ou Bilstein et commander un PC avant d'OPC (vous aviez raison, j'ai cherché un peu, un pare choc d'origine Bertone est au même prix neuf qu'un PC d'OPC sur Ebay.de).
Quelques soucis comme :
-la clé qui déconne : une soudure à faire
-voyant airbag (résolu)
-fortes vibrations à 80/110/et +130 : plus ou moins résolu grâce à l'équilibrage, le reste vient des jantes
-bruit d'air au niveau de la vitre passager(rétro)
-bruit assez agaçant à l'arrière, je me demande si c'est la roue de secours qui bouge un peu, l'échappement peut être
-allume cigare qui bouge dans son emplacement et à du mal à faire contact
-autoradio sans code (le vendeur m'en cherche un avec code, vu qu'Opel demande le prix d'un autoradio d'occas)
-barillet de porte qui bouge dans son emplacement, assez fragile, mais je ne devrais plus m'en servir après soudure sur la clé
-feu avant bien ternis, comme beaucoup d'Astra
Sinon la carrosserie est vraiment niquel, à part la portière conducteur avec 2/3 coups, l'intérieur aussi, à part la console centrale, au niveau du frein à main et levier de vitesse.
Voilà quelques photos, l'intérieur viendra plus tard