Excuse moi mais tu réponds pas à ma question
Sur un moteur d'origine sorti d'usine tu as grosso modo 2 à 3% (grand max) près la même puissance d'un moteur à l'autre et dans tout les cas, sauf MAJ du programme en cours de route la carto reste strictement identique.
Tu peut avoir des différences de perfs en fonction de l'entretien et de l'utilisation du véhicule sur le long terme mais à la base ça reste bien le même moteur avec les mêmes composant mécaniques ou électroniques et le même programme dans le calculateur moteur, donc je veut bien que tu m'expliques de quels ajustement tu parles dans le cas d'une simple reprog sur un moteur stock. Par explication j'entends de manière concrètement argumentée
Maintenant si on parle de demandes de clients vis à vis de pièces spécifiques montées (ligne, échangeur,...) ou de carburant disponibles (SP95 uniquement, E85, etc...) ou encore de contrainte vis à vis de la résistance de certaine pièces de transmission (VM bimasse, embrayage, boite de vitesse) c'est autre chose et c'est effectivement possible pour ne pas dire nécessaire mais sur un moteur strictement d'origine je vois pas de valeur ajoutée en dehors du simple argument commercial pour justifier le prix pratiqué
Accessoirement une vraie carto sur mesure c'est une journée complète sur un banc, pas juste 2-3 tirs
Pour ce qui concerne EDS Motorsport, ils sont en Allemagne et possèdent un banc, tu as la possibilité de t'y déplacer, de leur envoyer ton calculateur ou d'utiliser une interface permettant de flasher le calculateur qu'ils t'envoient (ce n'est pas le seul à proposer ce type de prestation).