A A A A Auteur Sujet: Un site qui compare L'astra OPC, Focus ST, etc  (Lu 3355 fois)

Hors ligne Onsentap

• Mobylette
  • *
  • Pays: Suisse
Un site qui compare L'astra OPC, Focus ST, etc
« le: 25 mai 2006 à 23:52:54 »
Je cite

"Nous avons testé sur routes et cols suisses quatre compactes turbulentes: Ford Focus ST, Opel Astra OPC, Renault Megane F1 team et VW Golf GTI."

La suite ici :

http://www.asphalte.ch/Auto/hhatch/hhatch-1.php

Je vous préviens, ils ne sont pas tendres, mais n'oubliez pas qu'ils ne sont pas vraiment objectifs et que pour eux, les vrais voitures ce sont des lambo, ferrari, mercedes, porsche, audi à la limite  :lol: :lol: :lol:
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Un site qui compare L'astra OPC, Focus ST, etc
« Réponse #1 le: 26 mai 2006 à 00:09:34 »
Hélas, il faut peu de temps pour déchanter : volant caricaturalement épais, levier de vitesse trop petit, assise trop élevée, intérieur claustrophobique avec une visibilité avant bouchée sur la droite par le rétroviseur intérieur, et une visibilité arrière digne d’une supercar des années 70. Ajoutez à cela une instrumentation lacunaire (pas de température d’eau, pas de température d’huile, pas de pression d’huile ou de suralimentation), aux graphismes peu clairs et difficilement lisibles.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne espace2006

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Un site qui compare L'astra OPC, Focus ST, etc
« Réponse #2 le: 02 juillet 2006 à 09:13:23 »
Ils veulent dire quoi là…
Nous ne sommes quand même pas à bord d’un camion,

Et Prenez les nouvelles carrosseries BM en l’occurrence la série 1 c’est pas mieux question visibilité, c’est la tendance, Bientôt à ce tarif là dans quelques année BM (entre autre) ...sera 90 % carrosserie + quelques hublots pour s’orienter…

ET question TDB, même dans les avions modernes  « Glass Cockpit »…il n’y a plus autant d’instruments …Sauf que l’on peut les activer graphiquement via les bonnes fonctions.

A ce propos « z’avez » vu le TDB des nouvelles Honda Civic ? Wouaouhhh, Derrière une vitre fumée. Lorsque le contact est coupé. On ne voit rien. De la classe ça.

Dommage question Infos paramètres moteur, Opel pourrait très facilement, créé une page graphique, montrant la température,  pressions, eau, huile, sous forme de barres Horizontales ou verticales etc pendant la conduite. Imaginez cela même dans l’ODB de base de nos astra!
Si on me donnait les sources…je vous programmerais bien cela, je bosse dans l’informatique technique.
Le Marketing GM devrait faire des stages dans les écoles japonaises.

L’astra n’est pas seulement une voiture de papa, bien au contraire La jeunesses aime aussi tout ce qui est « informatisée », comme les Portables, Ordi, Play, Chaînes Stéréo aux multibles fonctions graphiques.
Bref. Tout est à disposition, ce n’est qu’un petit effort de programmation…qui pourrait attirer les regards…Sauf que hélas trop souvent on achète un véhicule pour montrer aux regards des autres…C’est comme les Rolex …ce ne sont pas des montre que l’on porte …mais que l’on montre, étant accoudé au bar manche du veston et chemise en retrait. Cela m’a toujours bien fait sourire à quel point la frime peut faire faire…et bien sur coûter.

A Plus.
Espace2k6

« Modifié: 02 juillet 2006 à 09:16:22 par espace2006 »
EX: Gr Espace 2001- Laguna Initiale Break 2006 toutes 2 avec 3.0 L v6/v24 essence...des gouffres LOL
Si 'Astra 4 pas avant 2011-2012 (break)

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
Re : Un site qui compare L'astra OPC, Focus ST, etc
« Réponse #3 le: 02 juillet 2006 à 14:13:27 »
Ben moi je suis d'accord pour :

le volant trop épais
le rétro intérieur trop grand et génant
L' instrumentation lacunaire
la visibilité
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne Onsentap

• Mobylette
  • *
  • Pays: Suisse
Re : Un site qui compare L'astra OPC, Focus ST, etc
« Réponse #4 le: 12 juillet 2006 à 09:55:24 »
Ben moi je suis d'accord pour :

le volant trop épais
le rétro intérieur trop grand et génant
L' instrumentation lacunaire
la visibilité

Volant OK, pas trop épais à mon gout

Retro, ne me gêne pas,

Visibilté, pourrait  ètre mieux, mais on s'y fait (surtout avec park pilot a l'arrière)

Instrumentation, oui j'aimerais un peu plus de "blink blink" c'est vrai
Ex-proprio Astra Turbo OPC Bleue 240 CV, jantes 19", Becquet Xtra OPC, ODB, Clim full auto, radar de recul, alarme, MP3.
En 3 MPS actuellement