Bonjour et merci à tous pour votre accueil!!
Je m'appelle Fabien, je suis fidèle à la marque Opel depuis de nombreuses années(corsa,astra), je me separe avec beaucoup de regrets de mon Astra coupé Bertone Pack 1.8l 125cv(aucun soucis en 12 ans de service, d'ailleur, elle est à vendre si ça interresse quelqu'un) pour faire place à une Astra Twintop.
Depuis plusieurs mois et comme de nombreux propriétaires d'Opel ASTRA TWINTOP 1.9 CDTI 150 FAP COSMO, je rencontre beaucoup de problème de toit.
Je fais appel aux spécialistes Twintop!!

Le toit et le coffre se sont bloqués plusieurs fois ainsi que l'ouverture avec la clef télécommande à distance donc plusieurs passages chez Opel.(factures)

J'ai remplacé les deux engrenages en plastique des volets moteur par des pignons en laiton(Opel me demandait 640e pour un moteur).
Avant de partir en vacance le faisceau électrique avait été vérifier par Opel.
Je suis parti en vacance au Portugal et la veil du retour en France le toit de ma Twintop a refusé de se refermer.("Je pense qu'elle ne voulait pas rentrer en France")
Il pleuvait en France, je me suis donc rendu dans un Opel au Nord du Portugal mais le technicien via son ordinateur n'a déceler aucune panne électrique.
Il ne comprenait pas ou était le problème. Il a vérifié le faisceau électrique mais en coupant la gaine de protection, il a endommagé deux fils avec son cutter(imaginez ma tête!!) ensuite avec l'aide d'un autre technicien, il a refermé le toit manuellement et a recouvert les fils coupé de chatterton noir(adhésif).
Nous avons fait 1700 kms avec le Bip et le toit non verrouillé qui se soulever au dessus de 120 km. Horrible le retour!!
Aujourd'hui avec le manuel de fermeture d'urgence, j'ai verrouillé le mécanisme de toit de l'intérieur à l'aide d'un tournevis.
Quand j'appuis sur le bouton d'ouverture de toit, les vitres s'ouvrent de 10 cm puis plus rien...
J'ai réparé les deux fils coupé avec de l'étain et de l'isolant thermoretractable. J'ai fait testé les deux relais jaune de la pompe hydraulique(voir photo) et j'ai débranché la prise bleu du boitier noir à droite du coffre(voir photo) et depuis le coffre s'ouvre et je n'ai plus de bips.
Je ne sais pas si le problème vient de la pompe hydraulique ou si elle vient du boitier électronique noir module ECU??
J'aime beaucoup cette voiture et je ne veux plus aller chez Opel. Je souhaite réparer mon véhicule, pouvez vous m'aider??
