Salut à tous, je me permets un petit up.

J'en profite pour vous parler de l'essai que j'ai fait chez Opel durant la révision de ma belle (pas de voiture de prêt

), c'était la nouvelle GTC en Sport Pack avec des jantes de 20" en option. Elle étaient juste démesurées mais ça donnait un vrai côté sportif au look.

Malheureusement aucune essence à l'essai, j'ai donc demandé "le plus gros diesel disponible", on m'a du coup fait essayer le 1.7 CDTI 130, même pas le 165... Et franchement, c'est une horreur. Tout le temps à la peine, trèèèèès bruyant et vibrant... aucun charme. Et le fameux gros couple du diesel je me suis bien demandé où il s'était caché. J'ai du jouer de la boîte de vitesse pire que sur mon ancienne Polo 1.2 pour avancer, ronds points en seconde etc. ... Je l'ai trouvé indigne de la voiture puisque le reste est de haut niveau, même si je préfère ma H.

Ce 1.7 CDTI fait sûrement partie des vieux moteurs diesels -du moins j'espère- mais j'ai du mal à comprendre pourquoi acheter ça avec cette voiture qui est quand même typée plaisir.
Autre chose, le vendeur m'a dit que la J était encore plus lourde que la H.

Étonnant vu que tous les concurrents font la chasse au poids.
Bonne semaine à tous.