Bonjour tout le monde !
Pseudo : AstraTurboGTC
Prénom : Quentin
Date de Naissance : 18/08/1991
Ville : Nice
Département : Alpes-Maritimes
Véhicule : Astra H GTC 2.0T 170 ch Sport
Je vous présente ma voiture actuelle qui est venue en remplacement de ma brave Polo 1.2. Motivé au départ pour acheter une berline 5 portes en boîte automatique, j'ai finalement opté pour une Opel Astra H GTC Sport (3 portes) de 2005 à l’occasion de mes 3 ans de permis.

Rien à voir avec ce que voulais au départ mais je regrette pas mon choix, j’en suis pleinement satisfait ! Je l'ai achetée il y a tout juste deux mois et elle totalise 107 K kms à ce jour. Très propre, elle a été visiblement bien traitée par ses deux anciens propriétaires. Parmi ses nombreuses options, on retrouve notamment :
- les feux Xénons,
- les jantes en 18",
- le mode "Sport",
- le pédalier alu.
Côté moteur, c'est le rare 2.0 Turbo (essence) qui officie sous son capot. Il partage la même base que celui de l'Astra OPC et délivre ici 170 chevaux. Plein de couple, il déplace avec bonne volonté la voiture et tourne comme une horloge. Silencieux et dénué de vibrations, c'est un véritable plaisir de conduire cette petite GT. Je la trouve parfaitement motorisée : c'est coupleux, souple, onctueux… Et à la fois rageur si on sollicite l'accélérateur, notamment passé les 2500 tours/minutes où le turbo charge pleinement. D’ailleurs, son souffle n’est pas du tout camouflé et on l’entend bien à l’accélération. C’est pas du goût de tout le monde mais personnellement j’adore !

Ce moteur est clairement le point fort de l'auto.
La boîte de vitesse est très agréable à manier et s'avère très courte sur les trois premiers rapports. Du coup, au démarrage, on se retrouve vite à des vitesses réprimandables... Malheureusement, les rapports suivants sont un peu longs, surtout la 6ème que je ne mets finalement qu'à partir de 130 km/h (il me semble que ce modèle partage la boîte du CDTI 150

).
Pour ce qui est des rajouts ou des modifications de ma part, c’est très sobre (et ça le restera) à savoir un accoudoir central et des tapis de sol neufs. Voici les photos :
¾ avant :
-
Face avant :
-
¾ arrière :
-
Arrière :
Les jantes 18" :
La salle des machines :
Poste de conduite :
Intérieur :
En compagnie d'une Audi A3 1.8 TFSI 160 S-Line :
En vous souhaitant une bonne semaine,
Quentin