Bonjour à tous,
Pseudo : AstraTony18
Vrai Prénom : Anthony
Date de Naissance : 2./06/1980
Ville : Bourges
Département : Cher (18)
Véhicule : Astra G cabriolet 2.2 DTi gris éclair (Bertone pack)
Profession : Chef de dépôt à But
Photo du membre :

Me voici propriétaire d'une Astra G cabriolet depuis quelques semaines maintenant. Ancien propriétaire d'une Saab 93 2.2 TiD, au niveau de la base du moteur et de son entretien je ne suis pas trop perdu car il s'agit du même block.
Papa d'une petite fille de 3 ans et demi (le demi est important

), je voulait revenir sur un véhicule coupé (avant la Saab j'avais une Ford Puma), je me suis lancé à la recherche d'une Astra coupé et j'ai finit par trouver ce cab pas trop loin de chez moi (280km), ne voulant pas avoir une voiture de plus de 150000km, le choix était restreint, mais rien d'impossible avec le bon coin.
Quelques petits travaux sont à prévoir, mais rien d'insurmontable et de trop onéreux lissé sur plusieurs mois.
Voici le petit historique que j'ai réussi à trouvé sur cette auto :
Fait par les anciens proprio :- 2003 : Vidange + filtre + liquide de frein
- 2003 : Vidange
- 2005 : Vidange
- 2007 : Turbo + joints + vidange
- 2007 : Débitmètre et filtre à air
- 2007 : Vanne EGR
- 2009 : Géométrie
- 2009 : Vidange
- 2010 : 2 pneus Falken
- 2010 : Pare brise
- 2011 : Vidange
- 2013 : Glastint
- 2014 : Vidange + filtre huile/gasoil/air/pollen (148000 km)
- 2014 : Géométrie
Bon... un turbo + débitmètre + EGR, déjà les 1er proprio avait apparemment un problème avec les temps de chauffe et d’arrêt moteur pour le turbo, le débitmètre qui lâche j'y crois moyen... et la vanne EGR remplacé autant la faire sauter

... ca va venir

Pour retrouver une auto comme à l'origine il y a un un peu de boulot :
Exterieur : Antenne chromée à faire sauté / phares avant à changer / retouche de peinture à faire.
Intérieur : Décapage complet du sol au plafond, ++ pour le cuir qui est pas mal touché, décapage à faire et re-pigmentation, changement des soufflets usé.
Liaison : Système complet de suspension à refaire avec rotule / silentbloc et butées (actuellement un léger rabaissement a été fait), bonne marques de freins à mettre quand ceux ci seront usé avec durites, bonne marque de pneus à monter
Moteur : Un très gros décrassage à faire, en manuel et produits (Mecacyl et Spheretech), collecteur d'admission à nettoyer, vanne EGR à faire sauter
Bon déjà quand tout ca sera fait...
Fait depuis mon achat 151000 :- 08/2014 / 152200 : Antenne extérieur neuve d'origine (neuve)
- 08/2014 / 152200 : Décapage moquette / cuir / intérieur
- 08/2014 / 152250 : Nettoyage compartiment moteur / durites intercooler / boitier à air / graissage des durites
- 08/2014 / 152300 : Essuies glace plat Bosch (neufs)
- 08/2014 / 152300 : Calandre d'origine Bertone (occasion)
- 08/2014 / 152300 : Filtre à air / habitacle / gasoil (Purflux)
- 08/2014 / 152400 : Soufflet levier de vitesse et frein à main cuir noir (neuf)
- 08/2014 / 152400 : Remplacement de l'enjoliveur de volant (neuf)
- 08/2014 / 152500 : démontage parechoc avant pour nettoyage et remise en place de la sonde de T° extérieur
- 08/2014 / 152600 : remplacement cache platine rétro chauffeur (patte cassée) et plexi de compteur (occasion)
- 08/2014 / 152900 : pose de coques de rétro chromée
- 08/2014 / 152900 : pose de clignotant latéraux transparent chromés
- 08/2014 / 152000 : Nettoyage admission + pose kit suppression EGR
Voici quelques photos avant le décapage de l’intérieur et divers travaux que j'ai réalisé depuis :




Merci de votre lecture si vous êtes arrivé jusqu'ici, a bientôt.