Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6 ] Claquement moteur
asteroide85:
une autre précision
Pas de consommation d'huile excessive et d'essence
vidange faite avant depart vacances 5W30
haussys:
--- Citation de: asteroide85 le 20 juillet 2023 à 21:46:39 --- une autre précision
Pas de consommation d'huile excessive et d'essence
vidange faite avant depart vacances 5W30
--- Fin de citation ---
oui c'est fort possible mais tu devrais avoir une perte de puissance en théorie.
quoiqu'il arrive il faut vérifier le jeu au niveau poussoir et remplacer ceux qui ont besoin par les bons pour compernser le jeu qui est hors tolérance
asteroide85:
Merci pour la réponse*
mon garagiste m'a dit que c'est les poussoirs hydrauliques alors que sur ce forum une peronne a ecrit que ce modèle n'en comporte pas .Qui croire sachant que mon garagiste a du demonter l'année dernière la culasse pour changer le joint et ne m'a pas signalé de poussoirs usés . Il a certainement du les voir??.
Quoiqu'il en soit je ne ferai pas d'autre frais sur cette voiture 18 ans 185000km ;Si elle roule c'est le principal et je ne remarque pas de perte de puissance ou peu mais suffisant pour mon utilisation.
Je vais tout de fois mettre un produit additif à l'huile Bardahl pour les poussoirs hydrauliques. Cela ne lui fera pas de mal j'espère.
j'ai des doutes quand même que ce soit les poussoirs . quand je pose un tournevis pour écouter d'où cela vient , ce bruit est beaucoup plus prononcé quand je le pose sur la pièce derrière le moteur ou se trouvent deux gros connecteurs . quand je le pose sur le cache culbuteur j'entends peu se bruit mais ce cache étant en plastique , c'est peut être normal ??
peut être qu'au remontage le garagiste n'a pas changée les joints ???D'ailleurs non car sur la facture aucun joint a part celui de la culasse a été changé. La culasse présentant une déformation a été rectifiée et le garagiste a mis un joint un peu plus épais pour rattraper la rectif.
merci pour vos suggestions
haussys:
je te confirme que ce sont des poussoirs hydrauliques cependant il y a différentes épaisseurs
le garagiste ne vérifie pas le jeu si tu lui demandes pas donc lors du chgt de culasse il n'a pas dû vérifié.
exemples:
ep 3,342 (LEVE-SOUPAPE,3.342-3.356MM (IDENT 35X))
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/55353772
ep 3,37 (LEVE-SOUPAPE,3.370-3.384MM (IDENT 38X))
https://www.auto-doc.be/pieces-detachees/oem/55353774
pour la modification de l'épaisseur du joint de culasse suite à réctification c'est tt à fait normal.
isma_8:
Ce ne sont pas de poussoirs hydrauliques mais mécaniques d’où les cotes renseignées avec les références
Le jeu au soupapes ne se règle qu’avec le changement des poussoirs après prise de cotes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique