Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6 ] Claquement moteur
Pooh:
Hello tous,
Pour info, nouveau problème pour ma part: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44404.0.html
Je sais pas si c'est lié donc dans le doute je le mentionne ici aussi.....
J'en peux plus....
asteroide85:
Bonjour
Est ce que ces bruits de diesel viennent des clapets ou admission???
merci
asteroide85:
un autre enregistrement
Ce bruit se fait entendre dès que la voiture est chaude après avoir fait de la route .Pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez et d'ou cela pourrait venir?? merci
haussys:
--- Citation de: asteroide85 le 20 juillet 2023 à 10:38:42 ---un autre enregistrement
Ce bruit se fait entendre dès que la voiture est chaude après avoir fait de la route .Pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez et d'ou cela pourrait venir?? merci
--- Fin de citation ---
tu as de la puissance?
tu as un diesel ou un essence? évite de le mettre en route le plus possible sacré claquement
asteroide85:
bonsoir
Ma voiture est une astra H 1.6 twinoort essence
pas vraiment de perte de puissance ni codes erreurs
Je viens de voir mon garagiste qui lui m'a dit que cela venait des poussoirs hydrauliques et que vu mon kilometrage c'est normal 185000km
Est ce possible?? j'ai des doutes vu que cela a commencé apres le changement du joint de culasse il y a 1 an à 174000km
ce bruit est apparu moins fort à ce moment .
Il s'est manifesté plus bruyamment quand je suis parti en vacances l'année dernière au bout de 400km puis est pratiquement disparu quand j'ai refais le plein. alors là j'ai cru a un carburant de mauvaise qualité puisque jusqu'a ce que je reparte en vacances cette année ,ce bruit avait presque disparu. Il est reapparu au bout de 400km sur le lieu de mes vacances .
Je suis rentré et j'ai toujours ce bruit en un peu moins fort surtout quand la voiture est chaude. A froid c'est beaucoup mieux.
ce bruit se fait entendre surtout en acceleration et baisse mais toujours présent quand le régime est régulier mais moins fort
en résume bruit de diesel tres prononcé quand la voiture a fait de la route . s'attenuant quand elle reprends ses trajets habituelle 10 à 50km le reste de l'année
en fait quand elle est en repos plus longtemps , ce bruit est moins prononcé
j'avoue que je trouve cela bizarre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique