Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) [1.6 ] Claquement moteur

<< < (9/10) > >>

asteroide85:
bonjour

Ce matin j'ote 50cl d'huile pour ajouter l'additif d'huile pour nettoyage de poussoir . Il faut ajouter ce produit moteur chaud , alors je pars faire 8 km pour la chauffe et surprise le bruit a presque disparu et moteur monte plus facilement dans les tours .

Alors est ce qu'un trop plein d'huile peut occasionner ce bruit qui s'amplifie à chaud???

J'avais regardé le niveau avant cette opération la jauge indiquait le maxi mais pour voir si ce maxi est dépassé pas facile de lire sur cette jauge.
Donc avant d'ajouter cet additif , j'attends que l'huile retombe pour revoir le niveau.

.

asteroide85:
l'huile est retombée et le niveau est  toujours au max meme  plus .

Donc j'ai retiré 1 L et le niveau est juste 1 cran dessous le max. Donc conclusion j'avais au moins 1/2 l de trop .

Comment un pro a pu se tromper comme cela? J'aurai du avoir des soupcons dès l'année dernière ou ce bruit etait apparu après le changement de joint et la vidange . Il devait avoir deja mis un peu trop d'huile .Il a recommencé cette année  et ce bruit s'est amplifié .

Et quand je lui fais constater ce bruit et qu'il me dit que cela vient des poussoirs hydrauliques , il me fais savoir qu'il serait temps que je pense aà changer de voiture , que  je ne devrais pas faire d'autres frais sur cette voiture .

Il pense peut être que je la changerai par son intermediaire , alors là il se trompe . Je ne risque plus de retourner car celà ressemble à de l'escroquerie.

haussys:
0n change pas de caisse parce que les poussoirs sont hs même si dans ton cas il ne s'agit que de réglage du jeu au soupape ce qui est assez standard. il faudrait voir la RTA et regarder quelle est l'échéance pour le faire.

asteroide85:
bonjour

J'ai montré au garagiste ce matin ce que j'avais enlevé d'huile de trop . Savez vous ce qu'il m'a répondu?? il ya a peut etre une fuite d'essence dans l'huile , surveillez le niveau et tenez moi au courant . Il a reniflé l'huile qui bien sur ne sent pas l'essence et si j'avais eu de l'essence dans l'huile elle se serai évaporée . Il me mène en bateau c'est sur. j'ai aussi des doutes sur le remontage des poussoirs . Il n'a pas du remettre ces poussoirs aux meme endroits que d'origine . ce qui occasionnerai ces bruits avec l'usure engendré par le surplus d'huile.

isma_8:

--- Citation de: asteroide85 le 26 juillet 2023 à 10:56:47 ---bonjour

Ce matin j'ote 50cl d'huile pour ajouter l'additif d'huile pour nettoyage de poussoir . Il faut ajouter ce produit moteur chaud , alors je pars faire 8 km pour la chauffe et surprise le bruit a presque disparu et moteur monte plus facilement dans les tours .

Alors est ce qu'un trop plein d'huile peut occasionner ce bruit qui s'amplifie à chaud???

J'avais regardé le niveau avant cette opération la jauge indiquait le maxi mais pour voir si ce maxi est dépassé pas facile de lire sur cette jauge.
Donc avant d'ajouter cet additif , j'attends que l'huile retombe pour revoir le niveau.

.

--- Fin de citation ---

Ton additif ne sert malheureusement à rien avec des poussoirs mécaniques, il ne va pas rajouter de la matière pour compenser le jeu excessif

Je t’ai clairement dit ce qu’il fallait faire pour régler le jeu aux soupapes

Sinon l’essence se dilue bien dans l’huile mais dans tous les cas ce n’est pas la cause de ton souci. Plutôt que de faire des suppositions à peine plus fondées que ça, tu gagnerais du temps en faisant les contrôles nécessaires du jeu aux soupapes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique