Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) [1.6 ] Claquement moteur
isma_8:
Merci pour ce retour détaillé, tu m'as appris un truc très intéressant :bon:
bart40140:
Mon message n'était pas passé la dernier fois
J'avais marqué que c'était un problème connu sur ce moteur
C'est le bien le capteur qui viens à délire donc 2 choix
Comme toi la résistance ou de le remplace sauf qu'il ne se détail pas faut changer la bride admission ( twinport )
Moi à l époque j'avais pris le choix de remplace la bride
Mais pas chez Opel qui m'avais fait un devis oral à min 1000€
Alors que j'ai acheté à la pièce chez vauxhall à peine a 400 € et 280€ ( vidange /huile par la même occasion compris ) de mo chez mon mécano au black qui était à son compte à l'époque donc facture
Pendant le démontage il avait aussi ouvert le collecteur pour bien tout nettoyé mais dans mon cas je n'avais pas de bruit et tout était propre
jeje56380:
Bonjour Pooh,
quand tu as démonté ton collecteur d'admission, ta tôle intérieure bougeait -elle ? Selon toi, le fait de remettre du silicone a-t-il permis de mieux isoler les quatre canaux et ainsi rééquilibrer les pressions dans chaque cylindre?
merci par avance.
A plus
Pooh:
Hello,
Et bien il m'est difficile de m'engager là dessus car comme je l'ai dit c'est surtout mon pote le mécano dans l'histoire (moi je l'ai assisté en cherchant sur les forums, essayant de comprendre le prob etc). Les parties techniques ont été réalisées par lui.
Ceci dit, d'après son retour après renforcement avec le silicone (voir la vidéo au dessus), il semblerait effectivement que cela était lié aux toles qui bougaient et du coup claquaient.
@+
zorba:
Merci pour ce retour très intéressant :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique