Heu entre les essences turbo et le diesel 125 doit y avoir quand même une belle différence Envoyé depuis chez toi via Tapatalk
L'entretien n'est pas plus élevé que les autres. Perso', j'ai un 1.7 (j'ai le modèle à 110 cv), j'ai pas eu de gros problème particulier niveau moteur et niveau conso', je tourne entre 6.0 et 6.5 L. J'attire juste ton attention sur un point qui est la courroie de distribution.Quand j'ai fait changer la mienne (courant mars 2014), mon garagiste lorsqu'il a sortie la courroie usée a remarqué qu'elle était humide, au début, il suspecté une fuite au niveau de la pompe d'injection, donc la facture de 800 € se transforme en une facture de plus de 2000 €. Cependant, mon garagiste étant un passionné et très miticuleux, il étudie mon cas, il appelle donc une concess' Opel pour savoir si le problème est connu et là surprise Opel lui confie que comme quoi ils changents systèmatiquement sur tous les 1.7 les joints de la pompe à huile en même temps que la courroie de distribution, car ils ne sont pas étanche.Donc lors de l'achat, faut faire attention à ce détail qui peut te bousiller le moteur, car si ma courroie de distribution aurait glissée, ben j'aurais pu vendre la voiture pour pièce, car le moteur aurait été HS.
Ben quand je vois les gens ici annoncer du 6.5-7.5L/100km avec leur 1.7 CDTI alors que je suis à 7.3L/100 avec mon 1.8 140ch BVM5 sur beaucoup de nationales et un peu de ville, 7L/100 quand je descends à Clermont Ferrand par nationales (90-110km/h), ben je me dis qu'avec un turbo et une BVM6, je devrais perdre entre 0.5 et 1L/100 et donc ne pas être bien loin de la conso de ce 1.7 CDTI, les emmerdes et les coûts d'entretien du mazout en moins.Par ex, une nouvelle classe A 1.6T 156ch fait moins de 6L/100 à 120kmh grâce à sa bvm6 (conso d'un membre de corsa-co).
J'espère que les soucis d'approvisionnement des pare brises panoramiques sont résolus car beaucoup se sont retrouvés attendre des mois et être recalés au CT pour des pare brises endommagés.Et oui, je sais que je parlais d'un nouveau moteur, contre un ancien.Juste que si je peux rester sous les 7.5l avec un 1.8 atmo en bvm5, pas dur de descendre d'un litre avec un turbo et une boite 6.C'était juste ma remarque. Et la classe A est à 5.6l Bref, tu préfères un mazout, c'est ton choix.Reste à voir le marché de l'occasion.Je me souviens que pour 90k km et 8500-9000€, j'avais une GTC 2.0T 170ch voir 200ch y'a 2 ansDans ton budget, essence ou diesel, ça devrait être jouable sous les 100k
Phares auto, j'ose pas l'activer à cause de mon kit HID, peur de les abimer.Essuie glaces auto, ben tu t'en passes facilement avec du RainX.Mais c'est vrai qu'il y a un paquet de capteur derrière le rétro sur le pare brise.