Bonsoir tout le monde! Ma petite amie possède également la GTC en 1.4L, pour avoir roulé toute la semaine avec je peux vous dire qu'elle a fait un super achat! C'est un moteur assez facile à vivre, avec un p'tit bruit sympa à faible allure, qui répond bien en 2nde et 4ème comme j'ai lu dans un autre message. Ce n'est pas un foudre de guerre c'est vrai, mais on ne choisit pas ce genre de moteur pour "bouffer" du bitume non plus, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Au-delà du moteur je suis bluffé par le comportement routier de cette auto: stabilité exemplaire, sensation de sécurité et de confort incroyable, on a l'impression que rien ne peut la faire bouger de sa trajectoire c'est impressionnant. J'ai fait le test de rouler un peu sur autoroute et de lâcher le volant pour voir si elle se détournait ou non de sa trajectoire: et elle ne dévie pas d'un poil! J'en viendrais presque à lui envier son comportement routier face à mon Alfa MiTo 1.4L turbo 155ch! C'est dire! Le mélange parfait serait le moteur de l'Alfa dans le chassis de la GTC! Le pied!