A A A A Auteur Sujet: (H) Climatisation Régulée  (Lu 60363 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #135 le: 19 février 2006 à 23:34:08 »

J'avais raison  :moqueur1:
La principale economie reside dans l'ecran  :(

non, je le dis et je le répète : pour les 3 types de clim (manuelle, régulée, automatique), le panneau de commande (le bloc avec les boutons) a un coût similaire car ce n'est qu'une carte électronique avec de la méca autour. Il y a une petite variation de prix au niveau des composants ensuite, mais c'est très léger.

Ensuite, pour la clim régulée et la clim manuelle, le bloc contenant le ventilateur + les volets (pour répartir l'air vers les pieds, tete, parebrise) + le moteur de recyclage, ce bloc est identique pour ces 2 clims. De plus, l'écran est en effet le meme (matriciel).

Enfin pour la clim auto, le fameux bloc contenant le ventilateur est différent et plus cher car les volets de répartition d'air sont motorisés (moteurs pas à pas). De plus l'écran LCD est également différent, mais ce n'est pas ce qui entraine le surcout majeur. ;)

Donc les 200€ supplémentaires pour passer en clim auto se situent dans le bloc contenant le ventilo + volets de répartition motorisés, ainsi que dans l'écran LCD. ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne toupak

• Vélo
  • *
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #136 le: 20 février 2006 à 20:05:41 »
gOOd news!!!! ce matin cout de tel à mon vendeur :combat3:, hum... es-ce que je peux rajouter une option sur ma GTC??? rép : oui c'est encore possible :joyeux2:! YESSSSSSSSSSSSSSSSs!!!!!!!!!!!!!!!! donc la clim auto sera dessus avec le bon odb!!! Ouf j'ai eu chaud, bon par contre ça veut dire que la voiture n'arrivera pas la 1ère semaine de mars (heureusement sinon je n'aurai surement pas pu changer l'option!) , il m'a dit vers le 15 mars, mais c'est pas grave, je prefere attendre un peu et etre completement satisfait de ma GTC!!!
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

ritter

• Invité
« Réponse #137 le: 20 février 2006 à 20:10:33 »
gOOd news!!!! ce matin cout de tel à mon vendeur :combat3:, hum... es-ce que je peux rajouter une option sur ma GTC??? rép : oui c'est encore possible :joyeux2:! YESSSSSSSSSSSSSSSSs!!!!!!!!!!!!!!!! donc la clim auto sera dessus avec le bon odb!!! Ouf j'ai eu chaud, bon par contre ça veut dire que la voiture n'arrivera pas la 1ère semaine de mars (heureusement sinon je n'aurai surement pas pu changer l'option!) , il m'a dit vers le 15 mars, mais c'est pas grave, je prefere attendre un peu et etre completement satisfait de ma GTC!!!
vraiment content pour toi tu ne le regretteras pas !   :wink:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #138 le: 20 février 2006 à 20:27:11 »
+1, cool que tu aies pu changer  :joyeux2:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 20 février 2006 à 20:28:53 »

bonne nouvelle ça  :cool4:
oui tu vas attendre un peu plus mais tu auras ce que tu veux au moins  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne toupak

• Vélo
  • *
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #140 le: 20 février 2006 à 21:46:27 »
bonne nouvelle ça :cool4:
oui tu vas attendre un peu plus mais tu auras ce que tu veux au moins :cool5:

Grace à vous bien sur!!! merciiiiiiiiiiii je vous  :love:  :wink:
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne alexnl

• Trottinette
  • *
  • LC-MS/MS power!!!
« Réponse #141 le: 20 février 2006 à 21:52:17 »
J'ai prsi la clim full auto en option je nele regrette vraiment pas surtout avec l'ecran couleur du DVD90!!!

Au fait, une autre difference entre clim auto et regule: la fonction recyclage d'air automatique en fonction de la pollution!!!
Astra GTC 1.9CDTI 120ch  cosmo Noire Saphire
Options: clim full auto, pack assistance, Navi DVD 90 et bluetooth, Accoudoir central

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #142 le: 20 février 2006 à 22:17:12 »
Grace à vous bien sur!!! merciiiiiiiiiiii je vous  :love:  :wink:

oh ben de rien, si tu veux me remercier tu peux me faire cadeau de ta gtc, je te donne mon adresse en MP ;)      :lol:

J'ai prsi la clim full auto en option je nele regrette vraiment pas surtout avec l'ecran couleur du DVD90!!!

Au fait, une autre difference entre clim auto et regule: la fonction recyclage d'air automatique en fonction de la pollution!!!

attention à cette fonction, j'en ai parlé ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2869.msg59062.html#msg59062 ;)

Hors ligne alexnl

• Trottinette
  • *
  • LC-MS/MS power!!!
« Réponse #143 le: 20 février 2006 à 22:21:55 »
Merci, je le desactive demain matin!!!
Astra GTC 1.9CDTI 120ch  cosmo Noire Saphire
Options: clim full auto, pack assistance, Navi DVD 90 et bluetooth, Accoudoir central

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 20 février 2006 à 22:29:15 »
faut pas non plus etre parano, ca dure quand meme jusque qq années !

j'ai vu des retours dû à cela sur des clims de vectra (vu que c'était celle là qui était fabriqué par l'équipementier chez qui j'ai travaillé) c'est pour ca que je préviens ;)

Hors ligne blackguy

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #145 le: 20 février 2006 à 22:30:01 »
Tu l'as commandée quand ta voiture?

Hors ligne toupak

• Vélo
  • *
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
« Réponse #146 le: 21 février 2006 à 19:16:17 »
je l'ai commandée le 26 ou 27 janvier il me semble, je savais que le delai serai long vu qu'elle n'entrait en production qu'au mois de mars, et oui des 2.0 T ils ne doivent pas en vendre tres souvent!!! mais bon pour l'instant avec la neige et le verglas pas trop envie de me promener avec une 2.0T donc j'attends avec patience :cool2:! elle arrivera avec les beaux jours :bave2:

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #147 le: 21 février 2006 à 19:20:54 »
je l'ai commandée le 26 ou 27 janvier il me semble, je savais que le delai serai long vu qu'elle n'entrait en production qu'au mois de mars, et oui des 2.0 T ils ne doivent pas en vendre tres souvent

Ouais alors ça je commence à croire que c'est n'importe quoi parce que commande refaite le 17 janvier 2006 livraison prévue fin mars et elle a été livrée le 16 février... J'ai l'impression que c'est pas très clair leurs histoire... (rappel ma commande initial le 7 novembre livraison prévue fin janvier-mi février...)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 21 février 2006 à 19:37:43 »
La reactivité du forum a evité une deception  :lol:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne blackguy

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #149 le: 21 février 2006 à 20:02:17 »
je l'ai commandée le 26 ou 27 janvier il me semble, je savais que le delai serai long vu qu'elle n'entrait en production qu'au mois de mars, et oui des 2.0 T ils ne doivent pas en vendre tres souvent!!! mais bon pour l'instant avec la neige et le verglas pas trop envie de me promener avec une 2.0T donc j'attends avec patience :cool2:! elle arrivera avec les beaux jours :bave2:

Ah bon! Parce que moi je l'ai commandée le 11 février pour une livraison fin mars et jeudi dernier, j'appel mon concessionnaire pour lui dire que je voudrais rajouter l'option contrôle de la pressions des pneus. Vendredi matin il me rapelle pour me dire qu'il n'a pu rajouter l'option car la voiture est deja rentré en production donc trop tard pour moi... C'est vrai que la mienne est un diesel mais ça veut dire que je l'aurais surement avant l'échéance prévue.