A A A A Auteur Sujet: (H) Climatisation Régulée  (Lu 60373 fois)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #15 le: 21 décembre 2005 à 19:56:57 »
non, c'est l'inverse, je pense justement que ce n'est que soft ;)

l'eeprom est programmée en fin de chaine, et à mon avis il doit y avoir une info codée (un bit serait suffisant) qui dit si l'autoradio est mp3 ou pas ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #16 le: 21 décembre 2005 à 20:13:06 »
heu oui software je voulais dire excuse moi  :wink:

ça serait interessant pour les personnes n'ayant que le cd30 ça  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 21 décembre 2005 à 21:28:59 »
c'est une technique fortement employée, mais je n'ai pas dit que c'était le cas sur le cd30, ca reste une hypothèse ;)

mais comme la tendance chez les équipementiers auto est de tirer les prix le plus possible vers le bas, ca m'étonnerait pas que ca se passe comme ca ;)
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #18 le: 22 décembre 2005 à 08:27:49 »
tu penses que pour passer un cd30 en mp3 c'est hardware ?

Non il a parlé de de mise a jour software. Mais comme il n'y a pas de port de communication pour modifier les infos de l'eprom, il faut reprogrammer ou remplacer directement la puce. Faudrait vérifier mais je suis de cet avis aussi..
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne gtc170

• Mobylette
  • *
« Réponse #19 le: 22 décembre 2005 à 09:54:43 »

Salut ...tien c'est nouveau ça ...

je viens de recevoir la mienne ..(GTC sport 170cv) ...la clim a l'affichage...digital sur l' OB....!!!
il changent les Options tous les mois chez OPEL... :colere2: ils prennent un peu les client pour des NOOBS...non ? :colere3:

A++ le jeunes
ASTRA GTC Sport 2.0T "Argent Etoile- Pack Assistance-A.B- IDS+"

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #20 le: 22 décembre 2005 à 10:46:56 »
ils prennent un peu les client pour des NOOBS...non ? 

euh.....oui, je pense qu'il y a de ça  :D
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne taer

• Trottinette
  • *
« Réponse #21 le: 22 décembre 2005 à 11:48:20 »
je pense que l'option Clim auto permet d'avoir la boite a gants Réfrigérée, et le capteur d'air polué venant de l'exterieur...option qui se été en serie des le modéle Elegance. je pense aussi que cela n'a rien avoir avec l'affichage de la température séléctionné, je peu me trompé. D'aillieur pour info le modéle Elegance n'est plus au catalogue.
Astra Break 1.7 100ch Elegance, Gris Panacotta, jante sport 16'' 5 branches, Pack Design, Pack Visibilité.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 22 décembre 2005 à 21:27:04 »

Non il a parlé de de mise a jour software. Mais comme il n'y a pas de port de communication pour modifier les infos de l'eprom, il faut reprogrammer ou remplacer directement la puce. Faudrait vérifier mais je suis de cet avis aussi..
bah il suffit d'une prise sur la carte pour reprogrammer l'eeprom, voire meme par le CAN pour faire une reprog :)

autrement y a un autre point qui me laisse penser que ca se passe comme ca, c'est l'ajout du 7e haut parleur qui soit dit en passant ne sert pas spécialement à grand chose, mais s'ils avaient mis le passage au MP3 à 120€ tout seul, ca aurait fait un peu cher, alors qu'avec un HP en +, la pilule passe mieux :D

Hors ligne lokness

• Trottinette
  • *
« Réponse #23 le: 30 décembre 2005 à 22:48:03 »

bah il suffit d'une prise sur la carte pour reprogrammer l'eeprom, voire meme par le CAN pour faire une reprog :)

autrement y a un autre point qui me laisse penser que ca se passe comme ca, c'est l'ajout du 7e haut parleur qui soit dit en passant ne sert pas spécialement à grand chose, mais s'ils avaient mis le passage au MP3 à 120€ tout seul, ca aurait fait un peu cher, alors qu'avec un HP en +, la pilule passe mieux :D

si il y a une reprogramation soft, ça doit meme ce faire par un simple cd comme sur les lecteurs div-x ou pour les mise a jour de gps.

mais je pense quand meme que c'est une histoire hardware, une petite puce en plus dans l'autoradio
Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 31 décembre 2005 à 12:18:14 »
y'a eu un bug de fonctionnement du forum ou on parle de cd 30/ cd 30 mp3 dans un sujet de clim ?

Mais que font les modos....  :moqueur2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 31 décembre 2005 à 13:28:41 »
Oui tout a fait :bizarre1:

On recadre on recadre :cool2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Séb

• Trottinette
  • *
« Réponse #26 le: 31 décembre 2005 à 15:01:18 »
En ce qui concerne la clim régulée avec ou sans affichage de température sur l'odb, la régulation sera identique, le modèle avec affichage sur l'odb ne sera pas plus précis ou autre ;)

Tout à fait d'accord, mais je trouve cela con d'avoir 2 boutons avec la température indiquées sur les boutons, surtout quand tu prends le haut de gamme. Dans tous les cas maintenant la clim est régulée de série et automatique en option et cela sur tous les modèles Opel : Zafira, Vectra, ...

Et je trouve cela également dangeureux quand tu conduis, avant nous avions notre répétiteur sur l'ODB, maintenant que dalle  :cry:
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne Manu0420

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 02 janvier 2006 à 22:43:05 »
Bonjour je suis nouveau et je compte bien acquérir une ASTRA GTC finition sport (j'attend de vendre la mienne  :cry:) Voila je vienS de voir que la clim auto etait dans la liste des option alors qu'il l'annonce toujour automatique dans les equipement de série auccun commercial a su me dire la diference ? c'est juste la boite a gants et le filtre a polution qui n'est plus compris ou il y a carrément une grande difference ?! Son PAS TOP au niveaux du service chez opel... J'sais meme pas si ils sont au courant qu'il vendent des voitures...

PS:  :cool5: Felicitation pour le forum plein de renseignement bon a savoir  :cool5:
                je crois que l'on peut remercié tout le monde le créateur, les modos et tout ceux qui participe
en un mots EXELLENT  :cool4:
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 02 janvier 2006 à 23:58:03 »
Merci à toi, mais c'est avec vous (membres) que le forum est aussi "riche" :wink:

Soit le bienvenue Manu0420 :cool4:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
« Réponse #29 le: 03 janvier 2006 à 17:45:31 »
J'ai peur de ne pas comprendre de quoi vous parlez ?
Car moi j'ai la temperatures qui interieur qui est affiché en bas a gauche sur l'ODB.
Cette temperatures varie en fonction du reglage qu'on fait bien entendu, et quand je tournele molette du reglage de temperatures l'affichage de la temeratures sur l'odb grossi pour mieu la voir !!

Bref je sais pas si c'est pour tou le monde pareil ? mais moi je trouve cet affichage tres bien.
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch