A A A A Auteur Sujet: (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch  (Lu 8894 fois)

Hors ligne Colin02

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(J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« le: 06 avril 2014 à 09:26:43 »
Bonjour,

J'ai récupéré mon Astra hier, et j'ai eu l'occasion de faire 350 kms hier soir d'entrée.
J'adore ma nouvelle voiture, elle a vraiment deux visages à mon sens, une routière confortable avec la boite 6 pour l'autoroute, vraiment agréable (ça c'est quand ma douce conduisait, pour le retour), et un visage un peu plus nerveux dès qu'on la monte dans les tours et qu'on la titille (ça c'est bibi qu'essaye sa nouvelle voiture  :D).
Je suis ravi d'avoir pu trouver ce moteur.
Reste à voir à l'usage comment ça évolue.
a+

« Modifié: 09 avril 2014 à 18:12:57 par Devilsilver »

Hors ligne Dada09

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Re : (J) Retour sur le 1.4 140 turbo
« Réponse #1 le: 07 avril 2014 à 20:29:36 »
Reste à voir à l'usage comment ça évolue.

De mieux en mieux tu verra  :D
Cascada Bleu 1.4T Cosmo

:winner: 2013/2014/2015 et Chasseur 2013/2015  :winner:

Hors ligne ippocamp

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Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #2 le: 17 mars 2016 à 08:21:39 »
Bonjour
Je déterre un peu le sujet pour attirer d'autres avis... :cool:
Nous aussi on a une 1.4 Turbo 140 depuis 1 an (voir ma présentation), au point de vue motorisation les chevaux sont vraiment hauts dans les tours et il faut rétrograder en 3eme pour doubler rapidement, c'est un peu pénible, mais en conduite pépère c'est bien la boite longue.
J'ai remarqué un bruit de transmission en 5e et 6eme (à bas régime), vous aussi?
Autre truc énervant, des fois on cale en seconde quand on n'est presque à l'arrêt, comme je ne passe pas la première sans être complètement arrêté ça m'arrive des fois... :reflexion:

Hors ligne ded the cat

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Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #3 le: 17 mars 2016 à 18:54:05 »
  Pourquoi tu ne passes pas en première ?  :reflexion:on n'est plus à l'époque où la première n'était pas synchronisée.... :cool2:
Sempre endavant, maï morirem!

Hors ligne Maddog972

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Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #4 le: 29 avril 2016 à 22:45:17 »
Salut!

Etant possesseur de ce moteur moi aussi j'apporte ma pierre à l'édifice.

C'est un très bon moteur qui je trouve répond bien quand on réclame un peu de jus. C'est vrai qu'il faut aller chercher dans les tours mais étant un inconditionnel des moteurs essence cela ne me choque pas du tout.

Et je trouve que plus ce moteur prend des kilomètres plus il donne des sensations (s'il est bien entretenu cela va sans dire).
Ex Peugeot 106 1.0 XN 1993, Ex Hyundaï Accent GT 1.5 16V 2002. Actuellement en JGTC 1.4T 140 2013. Lien vers mon topic https://www.astraforum.fr/index.php/topic,43367.0.html .

Hors ligne polo80b

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Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #5 le: 06 mai 2016 à 22:04:28 »
Bonsoir tout le monde,

Je suis sur le point de revenir dans le monde des Astra.

J'aurais aimer des retour passé les 100 000km. Savoir s'il y'a des choses à vérifier, des rappels ?
Ex: ASTRA J 1,4 TURBO 140CH COSMO
Consommation moyenne : 7,4L / 100KM sur 24 000km

Ex: Lexus IS 250
Consommation moyenne 8,6L/100 km sur 20 000km

Actuelle : ASTRA J 1.4 TURBO COSMO BVA
Consommation moyenne : 7,4L / 100km sur 7000km évolutif

Hors ligne Nico82

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Re : Re : (J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #6 le: 10 janvier 2017 à 19:34:57 »
C'est un très bon moteur qui je trouve répond bien quand on réclame un peu de jus. C'est vrai qu'il faut aller chercher dans les tours mais étant un inconditionnel des moteurs essence cela ne me choque pas du tout.
Moi si pour un moteur turbo! Mais bon c'est qu'un 1.4 en même temps et d'origine Opel.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
-Mercedes Benz Classe C Coupé 180 Kompressor, BVA, finition Sport.
-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne megamix

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performances 1.4 t 140
« Réponse #7 le: 03 août 2020 à 17:56:19 »
Salut j en e sait pas ou mettre ce post donc je le met ici, quand j'ai acheté la voiture en janvier en hiver et que je suis passé du cdti au 1.4t je l'ai trouvé mou a froid et linéaire comparé au coup de pied au cul du cdti mais c'est normal après 20 ans de diesel ... repasser a l'essence c'est différent en fait donc c’était juste tant qu'elle est  en starter elle rule plus riche et elle est moins perfo bref je met juste un petit message car j'ai été agréablement surpris du comportement du 1.4t 140 dans ma sport tourer chargée a bloc pour les vacances je me suis trouvé a maintes reprises sans m'en rendre compte au dessus de 130 en 6 eme  elle en redemandait et était pas du tout en peine malgré  son chargement... et la consommation au top 55 euros de sp95 750 kms et pas encore en reserve  :o :o :o  un très bon moteur en fait :+1): pas de regrets d’être passé a l'essence et en plus le petit bruit roque a l’échappement est fun... par contre le gps integré j'ai pas trop aimé souvent il y a un decalage il vous situe a coté de ou vous etes genre vous prenez la sortie et lui continue a croire que vous etes resté sur la route, et quand vous etes a une intersection en ville je trouve que le zoom qu'il fait enbrouille plutot l'esprit qu'autre chose j'ai traversé paris avec lui un calvaire... enfin je devrais dire elle , en plus elle a une voix un peu agressive mdr je trouve aussi que le detecteur de luminosité pour l'affichage et les phare fait un epu comme il veux parfois il fait plein soleil et il reste en mode nuit et des fois en plein orage quand il fait plus sombre il reste en mode jour ou en sortie de tunnel il met du temps a revenir en mode jour... mais bon ce n'et pas trés genant

Hors ligne alexy357

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(J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #8 le: 08 avril 2024 à 20:18:38 »
moi j'adore aussi je suis sur le 1.4T 120, ma copine roulant avec son 3008 1.6 116chv ne comprends pas comment je lui met la bourre et elle ne comprends pas quand elle la prend elle me dit elle na pas de puissance...

cette voiture faut avoir l'habitude et lui mettre du couple mais malheureusement elle consomme vraiment trop d'essence avec son poids cest bien dommage cest son plus gros defaut.

je l'ai depuis 2018 je ne fais strictement rien dessus a part les  vidanges et les divers filtres...je suis a 134 000klm   

par contre OPEL et leur entretiens + vidange a 250€ vraiment j’peux plus me les voir jarrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent se permettre une revision chez eux, a chaque fois qu'ils m'appellent pour faire la revision je dis à la secretaire comme chaque année madame quelqu'un d’autre s'occupe de ma voiture si j'avais les moyens de payer 250€ pour une vidange avec 3 pauvres contrôles visuels j'irai chez Audi  :lol: elle rigole a chaque fois mais vraiment c’est devenu n’importe quoi les tarifs.

j'ai du changer un petit cable sous le silencieux qui avait frotter sous le portail qui setait coupé jai acheté la piece sur oscaro et fait changer par le garagiste a coté de chez moi ca ma couté 100e au total avec la piece...opel ma fait un devis 294€. avec la phrase du chef d'atelier "oui mais votre piece n'est pas celle d'origine"....je lui ai répondu oui c'est vrai opel fabrique à peine 20% des pieces de cette voiture le reste c’est valeo est compagnie donc cest pareil hein les chefs d'atelier pensent tous que nous sommes des billes en mécanique
astra J 2013 1.4T 120ch S/S

Hors ligne haussys

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(J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #9 le: 08 avril 2024 à 23:30:46 »
la révision est aussi chère chez Peugeot/Citroen tu en as pour 300€ mini et chez Renault c'est encore plus chère.

Pour l'histoire de la comparaison avec le moteur de ton 3008 1,6 116ch.  Les moteurs peuvent avoir la même puissance ils ont chacun leur plage de fonctionnement, d'ailleurs tu parles du 1,6 HDI donc tu compares diesel et essence.

Les caractéristiques de l'Astra   1,4 Turbo

Alimentation Turbocompresseur
Injection Injection multipoints
Cylindrée 1 362 cm³
Puissance réelle maxi120 ch / 88 kW
Au régime de4 200 tr/min
Couple maxi 200 Nm
Poids à vide 1 393 kg
PTAC 1 935 kg



Caractéristique du 3008 Hdi 116
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 560 cm³
Puissance réelle maxi 115 ch / 84 kW
Au régime de 3 600 tr/min
Couple maxi 270 Nm
POIDS
Poids à vide 1 421 kg
PTAC 2 030 kg


Le moteur HDI a plus de couple ce qui fait qu'on peut rouler sur un filet de gaz par contre au dessus de 3600tr/min la puissance diminue.
alors que sur le 1,4 il y a moins de couple et la puissance est perchée plus haut donc il faut être dans les tours. C'est pourquoi le véhicule consomme (  et aussi le fait que le  moteur diesel a un plus fort taux de compression)

« Modifié: 08 avril 2024 à 23:42:59 par haussys »

Hors ligne Nico82

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(J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #10 le: 09 avril 2024 à 15:16:46 »
moi j'adore aussi je suis sur le 1.4T 120, ma copine roulant avec son 3008 1.6 116chv ne comprends pas comment je lui met la bourre et elle ne comprends pas quand elle la prend elle me dit elle na pas de puissance...

cette voiture faut avoir l'habitude et lui mettre du couple mais malheureusement elle consomme vraiment trop d'essence avec son poids cest bien dommage cest son plus gros defaut.

je l'ai depuis 2018 je ne fais strictement rien dessus a part les  vidanges et les divers filtres...je suis a 134 000klm   

par contre OPEL et leur entretiens + vidange a 250€ vraiment j’peux plus me les voir jarrive meme pas a comprendre comment les gens peuvent se permettre une revision chez eux, a chaque fois qu'ils m'appellent pour faire la revision je dis à la secretaire comme chaque année madame quelqu'un d’autre s'occupe de ma voiture si j'avais les moyens de payer 250€ pour une vidange avec 3 pauvres contrôles visuels j'irai chez Audi  :lol: elle rigole a chaque fois mais vraiment c’est devenu n’importe quoi les tarifs.

j'ai du changer un petit cable sous le silencieux qui avait frotter sous le portail qui setait coupé jai acheté la piece sur oscaro et fait changer par le garagiste a coté de chez moi ca ma couté 100e au total avec la piece...opel ma fait un devis 294€. avec la phrase du chef d'atelier "oui mais votre piece n'est pas celle d'origine"....je lui ai répondu oui c'est vrai opel fabrique à peine 20% des pieces de cette voiture le reste c’est valeo est compagnie donc cest pareil hein les chefs d'atelier pensent tous que nous sommes des billes en mécanique
Tous augmente! Moi je suis plus chez Opel depuis 6 ans et je n'y reviendrais pas! Je fais les révisions simple à la maison. Va chez Mercedes et tu verras que le simple passage d'une valise diagnostique est passé de 90€ à 140€ environ. J'ai eu pour 6000€ pour une distribution. Donc 250€ je m'en contenterais!
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
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-Opel Astra G, 5 portes, 1.4 i 16V Ecotec, Boite manuelle. Finition Comfort, année 2000.

Hors ligne haussys

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(J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #11 le: 12 avril 2024 à 00:36:58 »
Tous augmente! Moi je suis plus chez Opel depuis 6 ans et je n'y reviendrais pas! Je fais les révisions simple à la maison. Va chez Mercedes et tu verras que le simple passage d'une valise diagnostique est passé de 90€ à 140€ environ. J'ai eu pour 6000€ pour une distribution. Donc 250€ je m'en contenterais!


Effectivement, ils te diront que c'est l'inflation. L'inflation a bon dos.
On nous prend pour des pigeons.

6000€ la distribution? quel moteur?

Hors ligne Nico82

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(J) Retour sur motorisation 1.4T 140ch
« Réponse #12 le: 21 avril 2024 à 17:38:31 »
Sur un 250 Bi-turbo, quatre cylindres. Le prix total, c'est les pièces pour moitié et l'autre la main d'œuvre.
Actuelle: Mercedes Benz Classe C Coupé 250 Bi-turbo , BVA, finition Avantgarde.
Précédentes:
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