Astra (H) > Entretien

(H) Rotule et biellette de direction

<< < (4/10) > >>

alexyuc:
Eh bien je sais que mes pneus avant s'usent de l'intérieur ! A cause d'un défaut de parallélisme. En revanche, je l'assure, la tenue de cap est parfaite. Quant à la rotule et la biellette ce n'est qu'un diagnostic de Speedy... Je me demande juste s'il est fiable et c'était ma question de base.

isma_8:
T'as un relevé de passage au banc de géomètrie pour t'en assurer?

Pour ta question de base je crois que j'y ai déjà répondu

alexyuc:
Oui t'y as déjà répondu pas de souci là dessus, je sais ce que je dois faire maintenant. C'est sympa ;)

En fait, j'avais réparé un pneu pour une crevaison, et ils ont détecté un défaut de parallélisme ce jour-là, donc j'allais pas tarder à le faire et quand j'ai fait faire la vidange et les "50 points de révision" c'est là qu'ils m'ont dit que ma rotule et ma biellette gauche devaient être changées (c'est sur le recap de la révision). Au vu des pneus en effet il y a usure de l'intérieur ça se voit ! En revanche, ce qui me parait bizarre c'est qu'ils ont coché "non" à la case "géométrie à faire"... C'est un peu contradictoire alors qu'il faut le faire pour un changement de biellette.
Je pense que je vais donc demander un diagnostic ailleurs concernant ce défaut de parallélisme et cette biellette ! Car comme tu dis il y a des chances pour que la biellette n'ait rien, je vois très bien que la voiture n'a pas de souci de tenue de cap, et quand je tire sur la biellette je ne ressens pas de jeu !

isma_8:
Tant que tu n'as pas mis ta voiture sur un banc de géométrie tu ne peut pas dire que tu as un défaut de parallélisme, le souci, si tant est qu'il y en ait un, peut venir d'autre chose

alexyuc:
D'accord. Je pensais qu'il suffisait que les pneus soient usés de l'intérieur pour dire qu'il y avait un défaut de géométrie. Comme quoi speedy va un peu vite en besogne, puisque c'était leur conclusion suite à l'état des pneus. A part ça, on m'avait dit à l'époque que ça pouvait être dû à un trottoir (chez une amie il faut monter sur le trottoir pour la place de parking), il suffit que je l'ai pris un peu fort et de travers pour que la parallélisme soit déréglé.
Quoiqu'il en soit merci pour tous tes conseils et ton aide, je sais donc ce qu'il me reste à faire. Aller ailleurs pour leur demander un diagnostic concernant la biellette la rotule (même si je n'y trouve rien d'anormal), et pour le parallélisme aussi.

Très bonne soirée, je repasserai vous dire ce qu'il en a été !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique