Astra (H) > Entretien

(H) Rotule et biellette de direction

<< < (3/10) > >>

isma_8:

--- Citation de: alexyuc le 01 avril 2014 à 13:15:43 ---Ok donc je vais me glisser sous ma voiture pour voir ça. Honnêtement ça fait un an que je la conduis et je ne vois pas de différence au volant. Ils avaient l'air très sérieux concernant le jeu de la rotule et de la biellette.
Je me renseignerai auprès de garages toutes marques donc pour le coût du remplacement, et surtout pour la référence des pièces, voir si je peux les acheter ailleurs.

Merci beaucoup ! :)

--- Fin de citation ---

T'as pas besoin de passer sous la voiture, il suffit de braquer les roues.

Quand je te disais d'aller voir ailleurs, ce n'était pour faire un autre devis mais surtout pour faire un autre diagnostic car sans même avoir vu la voiture il est probable à 90% que ta rotule et/ou ta bielette n'aient absolument rien.

alexyuc:

--- Citation de: isma_8 le 01 avril 2014 à 14:42:22 ---T'as pas besoin de passer sous la voiture, il suffit de braquer les roues.

Quand je te disais d'aller voir ailleurs, ce n'était pour faire un autre devis mais surtout pour faire un autre diagnostic car sans même avoir vu la voiture il est probable à 90% que ta rotule et/ou ta bielette n'aient absolument rien.

--- Fin de citation ---

Salut, j'ai bien regardé comme tu m'as dit, quand je parlais de passer sous la voiture c'était une façon de parler  :smiley:
Eh bien, je ne vois aucun jeu dans la biellette, et le soufflet me paraît pas en plus mauvais état que le côté droit qui n'a rien selon eux.
Je ne ressens absolument rien d'étrange au volant et au contraire je me vante souvent que ma voiture tient super bien la route...  :cool5:
J'irai tout de même faire un diagnostic ailleurs tu as raison.
Par contre, dans le pire des cas, s'il y avait en effet un jeu dans la biellette ou la rotule, c'est vraiment urgent de changer ça ou ça peut encore rouler un peu ? Car mes pneus sont plus urgents à changer et j'aimerais éviter de tout faire en même temps.

Merci

isma_8:
Si un élément de la direction est défaillant ça influe sur le parallélisme et donc sur l'usure de tes pneus qui sera plus prononcée et disymétrique

Donc si tu dois mettre des pneus neufs n'attends pas trop longtemps pour remedier au souci de direction

alexyuc:
J'ai justement un souci de parallélisme. Mais ça ne veut pas dire forcément que la biellette et la rotule sont en mauvais état ?

isma_8:
Non mais de quel souci parle tu si tu n'as pas de souci de tenue de cap?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique