Astra (H) > Entretien
(H) Rotule et biellette de direction
alexyuc:
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pour poster ce message. Si ce n'est pas le cas, désolé !!
Je viens de faire la vidange et l'entretien de mon Astra H 1.6 2005 (96000km). Ils ont repéré des défauts au niveau de la direction, pour la rotule et la biellette avant gauche.
A speedy on me dit que c'est assez urgent (que si ça pète je vais tout droit). Ceci est lié à un défaut de parallélisme. A savoir que la roue droite n'est pas touchée par ce problème.
En bref, on me propose une rotule à 45,47€, une biellette à 70,26€, 45€ le montage, et 67€ la géométrie avant, qu'ils sont donc obligés de faire.
Total : 227,73€
C'est ma première voiture, j'ai un budget d'étudiant et c'est assez inattendu. Pensez-vous qu'il est possible de trouver moins cher ?
J'ai regardé le prix des pièces sur oscaro, mais il y a deux modèles de rotules et de biellettes pour la roue avant gauche. Même à Speedy ils ne savent pas bien laquelle est la bonne...
Je ne sais pas aussi, si c'est urgent de s'occuper de ça...
Merci pour vos conseils et votre aide !
Cordialement,
Alex
loïc.d:
C'est urgent oui, surtout la rotule de direction. Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter la pièce, de la monter toi même puis de faire une géométrie chez un marchand de pneu.
alexyuc:
Merci pour ta réponse.
Oui, ben justement je me suis économisé la main d'oeuvre sur quelques trucs simples et basiques (batterie, bougies, filtre à habitacle).
Concernant la rotule et la biellette, j'ai ni l'expérience et encore moins le matériel pour le faire malheureusement. Pensez-vous que des garages indépendants autres que feu vert, norauto ou speedy sont moins chers ?
loïc.d:
--- Citation de: alexyuc le 31 mars 2014 à 23:47:02 ---Merci pour ta réponse.
Oui, ben justement je me suis économisé la main d'oeuvre sur quelques trucs simples et basiques (batterie, bougies, filtre à habitacle).
Concernant la rotule et la biellette, j'ai ni l'expérience et encore moins le matériel pour le faire malheureusement. Pensez-vous que des garages indépendants autres que feu vert, norauto ou speedy sont moins chers ?
--- Fin de citation ---
Un petit garage toute marque peut être. J'ai pas confiances au chaîne de garage tel que feu vert, naurauto, ... . A part de l'outillage et certaines pièces que je ne trouve pas en Belgique je n'y vais jamais.
alexyuc:
Ok, je vais me renseigner pour voir les prix qu'ils me proposent. Qu'appelles-tu "garage toutes marques" ? Il y a différents types de garages (autres que les chaines dont on a parlé) ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique